Messages recommandés

Très beau champ sur ce magnifique objet. Bien joué :)

 

Pour ton FDC, j'aurais déjà tenté une désaturation sous CS (calque en mode couleur et correction sélective canal noir)

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles antennes bravo! :)

Pour le fdc, je suppose que tu as traité ton image avec asinh dans siril? Sinon faut essayer ;)

Après sous PS, c'est pas mal de sélectionner le fdc (tout moins étoiles moins galaxie (au lasso 20 ou 30 pix de contour progressif)) et de faire un calque de réglage saturation pour désaturer le fdc. ça n'enlève pas le bruit mais ça le rend plus supportable ;).

Et si vraiment tu veux moins de bruit, il faut poser plus longtemps, c'est incontournable pour un setup donné :(

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais effectivement sur ce type d'objet il faut poser beaucoup plus longtemps..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas le plaisir de voir souvent tes images Bernard :)

Celle-ci est juste magnifique et fort bien traitée :)

Perso, ton fond de ciel ne me déplait pas, un fdc trop lisse ne fait pas naturel.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :). Je vais déssaturer le fdc pour le moment. Et poser plus ça c'est sur. Mais sur les Antennes c'est chaud. La fenêtre est courte.

Alain,  j'ai plein d'images CCD avec une ST 10  mais pas top à mon avis. Mise en oeuvre longue et fastidieuse pour un prétraitement difficile et un résultat qui ne m'a jamais satisfait. 

Depuis que j'ai le A7s j'ai repris le goût de la photo B|

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli choix cet objet, on le voir peu sur ce forum

effectivement un peu plus de poses pourraient aider a mieux travailler le fond de ciel

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant