Sign in to follow this  
Astro52

Préparation du voyage à la Montagne de Lure

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Mets les photos du village ça nous fera voyager :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By mariobross
      Bonjour, Voici une prise sur la galaxie NGC 660 dans les poissons, une belle "torturée"
      Les couleurs proviennent d'une image réalisé par Florian Signoret, un célèbre astrophotographe de mon club, merci à lui.
      Il y a 75 poses de 3 minutes en L binning 1 x 1, le cœur de la galaxie est constitué des 10 meilleures poses pour gagner en définition.
      l'ECH en 1 x1 est de  0.63"/px.
      Astrosib 360 + caméra STL 11000 , traitement pixinsight + php.
      Acquisitions en auto avec Maxpilote, refocus toutes les 40 minutes .
      J'ai un énorme problème de trame, j'ai du mal à définir définir d'où cela provient, bien sûr il ,faudra investiguer mais pour l'instant je ne vois pas, cela ne semble pas provenir des DOF, reste donc les brutes qui avaient étés acquises avec du dithering, je pense peut être à un conflit logiciel entre mes 2 caméra SBIG ( celle d'acquisition STL 11000 et celle de guidage ST 2000) j'ai déjà eu des soucis de cet ordre: si elle tourment avec le même logiciel d'acquisition j'ai de grosses bandes noires dans la partie haute de l'image, si elles sont sous 2 softs différent, je n'ai plus le problème.
      Pour en revenir au problème de trame, la cause est difficile à déceler car elles ne sont vraiment visible qu'en sortie de stacking, sur une brute pré-traitée, à part le gradient tout semble correct.
      Tous les avis sont bon à prendre.
      Image réduite et croppée sur la galaxie:

La trame qui me pourri le fond de ciel:

Version full à la taille d'acquisition:
      http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/poissons/NGC_660_full.jpg
      Jean-Claude Mario.
    • By fljb67
      Bonjour ou bonsoir.

- Objet : NGC 100

- Date :  16/01/2020.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Monture : Takahashi EM10

- Optique : Mak Skywatcher 127/1500. ( en réalité, plutôt 1400 mm de focale après test sur la Lune ).

- Caméra photo : ZWO ASI 294MC Pro  ( Couleur ; 4144 x 2822 ; 4.63 x 4.63 µm ;  ~ 19.2 x 13.1 mm ; refroidie à -10 °C ).
      - Filtre : L-PRO Optolong coulant 31.75 mm. ( 1,25" )
      - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP.

- Suivi automatique :

- Optique de guidage : Takahashi GT-40 { f = 240 mm ; D = 40 mm ; f/D = 6 }.
      - Caméra de guidage : ZWO ASI 290MM mini  ( N&B ; 1936 x 1096 ; 2.9 x 2.9 µm ; ~ 5.6 x 3.2 mm ; non refroidie ).
      - Logiciel d'autoguidage : PHD2  ( v2.6.6 ).
      - Réglages caméra de guidage  : Gain 90% ; temps de pose unitaire : 0,5 s

- Pointage : manuel avec un le viseur "point rouge" livré avec le Mak + chercheur visuel de type "chasse" + oeil électronique ( ASI 294 MC + chercheur SWO 50/240 ).

- Lieu : Depuis mon balcon.

- Mise en station  ( l'étoile polaire n'étant pas visible ) :
      Avec marquage au sol du méridien ( pour l'azimut ) + { rapporteur fixé à la barre du contrepoids + fil à plomb } ( pour la "hauteur" ).

- Réglages  de la caméra :

Raw 16  ;  Bin 1 ; Gain 500 ; temps de pose unitaire :  200 s ; T° :  - 10°C.

- Empilement : DSS ( DeepSkyStacker ).
      - Post-traitement : GIMP + PSE8 + Fitswork.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C' est la première fois que je tente cet objet ... et le seeing n'était pas trop mauvais.

Par contre, il va falloir que je peaufine ma méthode de MAP.

Bref.

1°) Une brute { 1 x 200 s } plein champ ( ~ 0,79 ° x 0.54 ° ) :

2°) Après empilement  { 15 x 200 s } avec Darks + Flats + réduction d'étoiles avec Fitswork  :

3°) Crop :

Balaise comme objet ( pour moi en tout cas  ), mais je le trouve très sympathique. ^^

• By danielo
        Salut,
      encore une image faite depuis le Queyras. J'ai eu plus de mal sur celle-ci (le suivi par le capteur a moins bien fonctionné, gradient de PL)

Pentax K-1 Mark II non défiltré et Samyang 135 f/2 pleine ouverture sur trépied photo, suivi par déplacement du capteur (astro-tracer)
      30 poses de 30 sec à 800 ISO
      90 images de calibration (darks, flats, bias)
      Prétraitement Siril, traitement PS CS2 + Rawtherappee

Dan
    • By JuLi131
      Simplement te dire... 

Bonjour à tous,

Une nuit claire en Bourgogne, du coup le Mak127 dehors 
      Je cherchai à la base B33, bon, j'y était presque!
      Du coup ce sera NGC 2024 en attendant d'avoir le reste 

Pour info : 40x60sec à 1600 ISO avec le Canon 200D (non défiltré) + Darks et Offsets (pour les flats, comment dire, c'est pas encore tout à fait ça )
      Réducteur Antares f/6.3 

Bonne journée et bon ciel à tous 
    • By Etacentauri
      Bonjour à tous.
      La galaxie du triangle M33 au C8. Nikon D7000 non défiltré. Un petit peu cropée car j’avais oublié les flats.
      20 poses de 300sec

• Images