Sign in to follow this  
petitprost

Amperglow sur Darks

Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens de recevoir l'Asi294mc pro et je fais des tests de darks pour commencer une bibliothèque .

je constate un amperglow sur le coté quelque soit le temps de pose ( 240sec et 180sec )

Y a t'il une solution pour le réduire au moment des poses ou bien au traitement l'amperglow va disparaitre avec les offset et flats ?

Merci

Amperglow.PNG

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

tu devrais avoir ça aussi sur les brutes, donc ça devrait disparaître...non pas avec les offsets ou les flats, mais avec les darks ! :)

Si bien sûr le phénomène est bien répétitif à température et temps de pose égal.

Bonjour Thierry ,

Merci je vais continuer à faire ma bibliothèque de darks et offset .

Eric

L'ASI 183 a le même, il disparait complètement après calibration avec le masterdark,

Olivier

je ne comprends pas pourquoi le phénomène disparait avec le filtre IR. L'amglow  n'est-il pas un défaut intrinsèque du composant ?

C'est un constat que je fais , je vais voir avec une pose unitaire de 180sec et même température .

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Ermaz
      Bonsoir à tous les amis du ciel et des étoiles. Après pas mal d’hésitation, je partage avec vous ces 3 images de galaxies du printemps. Elles ont toutes été réalisées avec un CN212 en configuration Newton. A peu prés deux heures de poses sur A7S pour chacune d'elles. J'ai eu pas mal de difficultés avec le traitement du fond de ciel (beaucoup plus qu'avec ma TSA1O2 et son réducteur) je ne sais pas si cela est du à mes flats, ou à mes darks... ou bien encore à l'absence de dithering. En plus, j'ai du cropper pas mal car le vignettage ainsi que la coma sont fortes avec le plein format , malgré l'utilisation du correcteur Paracorr. Voili-voilou, je vais passer au dithering pour le prochain test.
      Les fulls et le détail de chacune des images sont à voir sur ma page Astrobin: https://www.astrobin.com/users/Eric_Mazaleyrat/
      Voici donc dans l'ordre M106, NGC4565 et M64

• By Loup Lunaire
      Bonjoour les lunaires,

Hier j'ai eu des gros problèmes de connexion internénette, avec un débit à 1000 ko/s , mais aujourd'hui tous est rentré dans l'ordre !
      Je vous propose une lune par projection nouvelle méthode , c'est la barlow Takahashi qui joue le rôle d"élément focalisant et dire que c'est dû à mauvaise manip ! Du moins je ne pensais pas que le système par projection à cette échelle pouvait faire une lune aussi grande (environ 6m de diamètre).
      Et bien sûr une pleine géante avec tous comme il faut, traitement habituel AUtostakkert!3, AstraImagePLUS, PSCS2.

Bon ciel lunaire

• By guy03
      Bonjour
      Une petite question,quand je traite un avi avec AS3 j'obtiens une tif qui depuis peu est nommé de la façon suivante "AS-stack-sttings.tif" avant elle était nommée avec le nombre d'images que j'avais utilisées pour l'empilement. C'est évidemment pratique.  Comment retrouver cette nomination? Merci
    • By patry
      J'ai enfin terminé de traiter ma série du 14/04 ... notez bien que j'ai le temps, il fait moche !
      Bon le setup est le même que pour ma balade lunaire du 12/04 : C11, filtre 23A, barlow, ASI178MM
      Dans l'ensemble je vous recommande les fulls ... morceaux choisis 

En entrée
      Tycho, ses rayons et son piton central

A moins que vous ne préfériez Plato sur son lit de craterlets

En plat, Copernic et ses ejectats

Ensuite je vous propose Moretus sur ses terrasses du soleil

Et en dessert, de Longomontanus à Moretus en passant par Clavius

Bonne dégustation.

Marc
    • By FrancoisGAP
      Voici une image sympa que j'avais faite peu de temps après avoir eu l'ASI294MC Pro. De nombreux défaut optiques n'étaient pas encore corrigés au moment de la prise de vue mais le résultat et déjà bien prometteur. 

Vous trouverez les détail sur mon site en suivant ce lien

• Images