spica83

Problème installation Genika

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai un petit soucis avec le programme Genika.

J'ai installé le programme Pylon 5 avec l'option .Net (en cochant SDK.Net si je ne me trompe pas)

J'ai installé Genika depuis le site d'AiryLab.

 

La caméra Basler acA 1920-155 fonctionne très bien avec PylonViewer.

Cependant quand je lance Genika, j'ai seulement la petite fenêtre avec le logo de Genika qui s'ouvre puis se referme aussitôt et puis plus rien.

 

J'ai retrouvé un post de 2016 d'Elie ROUSSET qui avait rencontré le même problème.

Chonum avait fait quelques suggestions comme :"Dans ce cas, il faut éditer le fichier .ini et changer EarlyDisplay = Off à EarlyDisplay = On".

J'ai bien effectué cette modification mais rien ne change.

 

Elie ROUSSET a pu résoudre le problème, mais il ne donne pas vraiment la solution.

 

Si quelqu'un peu m'aider?

 

Merci

 

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir directement avec Fred il est génial..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai utilisé il y a longtemps Genika. Il n'y avait pas un fichier annexe comportant le numéro de série de la caméra qu'il fallait installer qque part ?

 

Si pas cela, tu as essayé en mode administrateur ? En mode compatibilità Windows 7 ?

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de l’aeroport de Madrid, essaie d’installer le runtime Microsoft visual studio C++ 2010 x64. Il manque peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et merci à Chonum car il s'agissait bien de cette runtime.

 

Cependant ( la loi de Murphy....(: ) j'ai un autre message d'erreur. 

 

Je vous joins le message d'erreur. Je vais dés installer Pylon 5 et le réinstaller en choisissant l'installation "custom" et en cochant bien l'option SDK.

 

On verra bien.

 

Encore merci à tous.

 

Marc:)

 

 

erreur2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec Genika.

 

J'ai réinstallé Pylon 5 en cochant toutes les options dans la fenêtre "Customer" et ensuite Genika.

Mais rien ne fait. La caméra fonctionne bien avec Pylon mais quand je lance Genika j'ai cette fenêtre qui apparaît:

 

erreur.jpg.13bd225cdc8559e25a488697f1ab2474.jpg  

 

Mon anglais n'est pas trop top mais le message parle de SDK or j'ai bien coché l'option SDK et le driver est bien installé car la caméra fonctionne avec Pylon 5.

Là je suis vraiment embêté et coincé.

 

Messier63 m'a suggéré de contacter directement Fred, mais s'agit-il de Chonum? (excusez-moi mais je ne connais pas les prénoms des personnes derrière les pseudos :)

 

J'espère que quelqu'un aura la solution.

 

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser le pylon 5.0.10, pas le dernier. Je n’ainpas encore fait la mise à jour avec le dernier SDK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2019 à 14:47, spica83 a dit :

mais s'agit-il de Chonum? (excusez-moi mais je ne connais pas les prénoms des personnes derrière les pseudos :)

oui, c'est çà.

il y en a encore trop qui ont du mal à signer leur prénom ....

la maladie des pseudos ...:$

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Airylab et je leur ai exposé mon problème.

Réponse rapide et efficace et le problème est enfin résolu.

 

Effectivement, il faut utiliser l'avant dernière version de Pylon( 5.0.12). Puis dans l'installation "Customer" il faut dérouler les menus contextuels qui vous donne accès à ce fameux .Net indispensable

 

Attention aussi à la Runtime C+++ 2010 et aussi à une DLL  (PylonC_MD_VC120_v5_0) qui peut-être manquante.

 

Voilà tout fonctionne correctement et maintenant je vais essayer ce programme avant d'acheter une licence.

 

Merci encore à vous tous et aussi à AiryLab.

 

Marc:)

 

 

 

 

 

image001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant