decatur30033

et voilà le focuser de ZWO!

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Je note un truc TRES intéressant : ASIAIR supported :)

EAF1.jpg

• Like 3

Le prix est interessant reste a avoir la liste de compatibilité. Il me fait penser a celui de prima luca que je lorgne depuis un petit moment pour mon feather touch SC (mais en 2x moinscher).

Posted (edited)

Hello,

Par rapport à un Robofocus, il faudra voir quel est son couple et déplacement à chaque pas. Tout comme ce dernier, il semble prévu pour être couplé directement sur la molette non démultipliée du focuser. Ce n'est pas le cas pour le Senso ou le FT ou Optec Focuslynx qui eux vont se coupler sur la molette démultipliée et donc, à pas équivalent, vont exercer plus de couple et un déplacement par pas plus précis. Avec des tubes très ouverts ( Petzval par exemple) et des CMOS à petits pixels, cela est important. Mais j'imagine que Zwo a pensé à tout cela.

Par contre, au niveau prix, c'est très correct. Au niveau de la solution de Pierro-Astro en mieux intégré mais peut-être moins costaud. A voir.

A+

Miguel

Edited by bandido
  • Thanks 1

bonjour,

il a  l'air bien , reste a voir a l'usage s'il tient ses promesses. j'espère qu'il y aura une plaque de fixation dédiée pour le PO Feathertoouch. 

Il y a 10 heures, bandido a dit :

il semble prévu pour être couplé directement sur la molette non démultipliée du focuser

Si c est le cas je n en voit pas l utilité pour mon cas.autant rajouter 100€ de plus.