Cela fait 7 ans que je cours après les "Filligrees" et les "Bright Spots"
C'est du la faute de @christian viladrich que je m'acharne à trouver une solution
car, ces images m'ont retourné et fait frissonner un truc de dingue
Et bien, je vous laisse profiter des shoots du "Shai-Hulud Sun Tooth"
Attention, j'ai un travaille de dingue à faire car j'ai 6 à 7To à traiter
allez, comme la séance Sol'Ex d'hier a bénéficié d'une turbu très faible, je vous mets le résultat.
Toujours APO 80 f/6 et caméra 178 mono, compositage de plusieurs SER.
Continuum autour lde la raie Ha, dopplergramme (beaucoup de fins détails, regarder en particulier au voisinage des filaments sur la full), image composita disque et protus.
Comme indiqué dans le titre, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à comprendre ce qui arrive à ma photo.
J'ai tenté de faire un peu solaire avec mon C8 et un filtre pleine ouverture et mon ASI462MC.
C'était ma première tentative alors j'ai shooté avec un gain=0 et un Exposure à 10ms.
J'ai utilisé Astrosurface pour le traitement (j'ai essayé aussi AS3) et j'obtiens de résultat un peu étrange avec une surface solaire complètement striée.
J'ai fait des essais avec 350 ou 550 images et j'obtiens le même résultat
J'ai poussé le traitement volontairement pour que vous puissiez mieux voir, mais les bandes horizontales apparaissent dès que je mets wavelets HF à 1...
Je suis preneur de vos idées, est ce que ça vient du traitement, de la prise de vue etc... merci d'avance.
C’est moche parce que j'ai fait des shoots avec le canon et réducteur de focale 6.3 et c'était sympa à voir avec le soleil en full...