jackbauer 2

Les américains de retour sur la Lune d'ici 2024 ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alain 31 a dit :

Pour en revenir à l'idée d'une femme sur la Lune les sondages américains mettent les femen en ballottage favorable .

 

Pour un aller simple et sans scaphandre ? :/

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femmes au volant, mort au tournant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Donc au titre de la liberté d'expression et du droit de réponse, je la remets :

 

Alain, quand Penn va débouler tu va prendre cher!! :D

 

J'ai même pas osé remettre l'image! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, michelR a dit :

Alain, quand Penn va débouler tu va prendre cher!! :D

 

Je ne pense pas :) Elle au moins elle a de l'humour ;)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, biver a dit :

 

Pour en revenir à la lune, la seule fois ou les américains ont tenu les promesses d'un président dans les délais, c'est quand celui-ci a été assassiné peu de temps après l'avoir promis... croyez que Trump sera encore président longtemps ou... O.o?

 

 

Ne parles pas de malheur. . .

Non non pas ce malheur!

Le vrai  malheur serait de le canoniser! ;-)

 

(je ne peux pas souhaiter la mort de quiconque.)

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2019 à 11:49, ALAING a dit :

Des patates :)

 

 ils  planteront la variété Appolo !xD

 

 polo

Modifié par polo0258
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore le droit de faire des plaisanteries en rapport avec le sexe des gens que je sache ? Une blague sur les femmes c'est ni mieux ni pire qu'une blague sur un homme, et il en existe aussi des images d'Epinal à leur sujet : ils ne savent pas faire deux choses en même temps, ils gueulent des insanités devant un match de foot en buvant de la bière... c'est loin d'être toujours vrai, comme c'est loin d'être toujours vrai que les femmes sont maladroites au volant. Ce sont des stéréotypes qui ne sont pas forcément dégradants, selon le contexte ils peuvent être humoristiques. Et leur côté humoristique peut même servir à en montrer l'exagération, les gens qui perçoivent l'humour savent voir en filigrane que la plaisanterie ne reflète pas la réalité, que c'est précisément en cela qu'elle est une plaisanterie. Mais arriver à ce stade de compréhension suppose d'avoir au préalable l'esprit défait de crispations. Et on ne va pas non plus vivre que pour les gens qui ont l'esprit crispé. A bon entendeur ;)

  • J'aime 6
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cedric,

J'aimerais bien que tu ais raison en particulier sur la première partie de ton dernier post mais franchement je ne suis pas sûr qu'on ait encore le droit.

Je suis sidéré (de sidéral, pour justifier cette saillie ici) du nombre d'associations parfaitement bidons qui comprennent grand max une petite poignées d'êtres soit disant sapiens et qui portent plainte pour tout et n'importe quoi, avec les grosses caisses des médias.

Le tout accéléré par la nécessité d'alimenter les fils de 'l'info' immédiate et l'abandon définitif du discernement et de  la déontologie journalistique.

 

Pour la sortie féminine après tout le symbole est plutôt sympa et la NASA a déjà commencé à se faire étriller parce-qu'ils n'ont pas les deux combi M. Je suppose que le coté scientifique ou technique dont n'a pas beaucoup parlé est secondaire?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mercure a dit :

la NASA a déjà commencé à se faire étriller parce-qu'ils n'ont pas les deux combi M. Je suppose que le coté scientifique ou technique dont n'a pas beaucoup parlé est secondaire?

 

Ils avaient les deux combis M, mais une des deux astronautes a voulu en changer, et c'est très long à préparer, d'où son remplacement par un homme. Des féministes ont meuglé au sexisme de la Nasa, on atteint des niveaux stratosphériques de stupidité… Par ailleurs, chez les astronautes américains, c'est une femme qui détient la plupart des records.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ALAING a dit :

Humm, c'est pas joli joli de modifier complètement le contenu de son message après coup

 

Oui… Ce que tu n'as surtout pas fait, de premier abord.

 

Sinon si, de l'humour j'en ai. Seulement, les misogynes, je me marre pas avec. Désolée :) (et puis franchement WOW, mais quel niveau d'humour ! A rendre jaloux conjointement Desproges, Dac, et Raymond Devos. «Les femmes au volant attention aux accidents hahahaha c'est rogolo LOL»). Pour aller plus loin : http://egalitariste.tumblr.com/post/165933672149/lhumour-est-une-arme

 

Tiens, au passage, tu apprendras que c'est grace à une femme que les hommes ont pu aller sur la Lune lors du programme Apollo (écriture du programme informatique à bord des différents engins).

 

Je crois que je vais aller retrouver Vaufrèges et me demander si finalement mon retour ici était une bonne idée…

Modifié par Fourmi103
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est donc ici le festival des beaufs !

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chonum a dit :

C’est donc ici le festival des beaufs !

 

Dire qu'une blague sur les femmes c'est pareil qu'une blague sur les hommes, dire qu'une femme dans l'espace c'est pareil (aussi bête, mais c'est un autre débat ;)) qu'un homme dans l'espace, c'est concrètement être pour l'égalité des sexes, donc précisément l'inverse de ce que tu sous-entends avec "beauf".

 

Il y a 2 heures, Fourmi103 a dit :

Tiens, au passage, tu apprendras que c'est grace à une femme que les hommes ont pu aller sur la Lune lors du programme Apollo (écriture du programme informatique à bord des différents engins).

 

Personne ne s'en étonnera. Femme ou homme, et après ? 

 

Il y a 2 heures, Fourmi103 a dit :

Je crois que je vais aller retrouver Vaufrèges et me demander si finalement mon retour ici était une bonne idée…

 

Si tu pars pour si peu, c'est la preuve que tu as l'esprit beaucoup trop crispé sur ces questions et c'est dommage ! :( Ça ne le mérite vraiment pas je pense...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chonum a dit :

C’est donc ici le festival des beaufs !

 

il y a une heure, JR45 a dit :

C'est qui Vaufreges ?

:o:o:S

Oh pu....:/:ph34r:!!!! ça va tourner vinaigre cette affaire d'américaine sur la Lune version  "American lady first" . L'en rate pas une le blondinet, fout le feu jusque dans nos campagnes!o.O

 

Adieu les amis....

 

bronson.gif

eastwood 1.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques récentes dates clés concernant la volonté politique de l'actuelle administration US pour retourner fouler le sol lunaire puis celui de Mars  (NASA, programme "Explore Moon to Mars") :

 

 - 5 oct. 2017 :
     1ère session du National Space Council, Vice Président Mike Pence : l'espace déclaré priorité nationale avec le retour du "leadership" US.
     Recommandation au Président pour que la NASA développe un programme d'exploration durable & innovant avec des partenaires commerciaux et étrangers pour renvoyer des équipages humains sur la Lune pour le long terme puis sur Mars et vers d'autres destinations du Système Solaire (and beyong) ...

 

 - 11 déc. 2017 :
     Président Donald Trump  :  signature de la "Space Policy Directive 1"  en application des recommandations du Vice Président.

 

 - 13 déc. 2018 :
     La NASA annonce son plan de travail avec des firmes aérospatiales US pour concevoir & développer de nouveaux systèmes réutilisables d'atterrisseurs lunaires habités.

 

 - 7 fév. 2019 :
     Administrateur de la NASA Jim Bridenstine :  2024 ---> 1er tests des "landers" lunaires,  2028 ---> atterrissage humain ...

 

 - 26 mars 2019 :
     5ème session du National Space Council, Vice Président Mike Pence ---> nouveau calendrier, sur la Lune dans les cinq ans !  :
     - 2020 :  Exploration Mission-1  -  Orion / Space Launch System (SLS).
     - 2022 :  1er vol habité en direction de la Lune.
     - 2024 :  Des astronautes US sur la Lune (Pôle Sud) !


https://www.nasa.gov/topics/moon-to-mars
https://www.nasa.gov/nextstep/humanlander

 

2017/10/05
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-statement-on-national-space-council-policy-for-future-american-leadership-in

2017/12/11
https://www.nasa.gov/press-release/new-space-policy-directive-calls-for-human-expansion-across-solar-system

2019/02/07
https://www.nasa.gov/feature/nasa-seeks-us-partners-to-develop-reusable-systems-to-land-astronauts-on-moon
2019/03/26
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-administrator-statement-on-return-to-moon-in-next-five-years

 

Articles de  SpaceFlight Insider :
March 26th, 2019
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/nasa/vice-president-us-astronauts-on-moon-within-5-years/
March 12th, 2019
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/nasa/nasa-budget-request-maintains-moon-push-cuts-other-programs/
February 26th, 2019
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/nasa/nasa-selects-experiments-to-fly-aboard-commercial-lunar-landers/
February 15th, 2019
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/nasa/nasa-wants-speedy-development-of-commercial-lunar-landers/
February 9th, 2019
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/nasa/nasa-seeking-proposals-for-human-rated-lunar-lander-systems/
October 4th, 2018
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/lockheed-martin-organizations/lockheed-martin-unveils-reusable-lander-to-pair-with-lunar-gateway/

 

Depuis le temps, ... on va suivre ça de près avec le plus grand intérêt, mais 2024 me semble intenable !

 

PS :  désolé d'être à contre-courant de l'esprit disons "jovial" du présent forum, j'évolue un peu comme un ET, ici ... 9_9

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/03/2019 à 13:00, Superfulgur a dit :

Ils n'ont pas de "LEM", à ma connaissance, et il me semble que même Orion toute seule ne peut pas aller là-bas. Même si (je connais mal leur capsule Orion) elle est capable d'aller là-bas sans module supplémentaire, elle est faite pour le SLS, pas pour une FH ou une BFR.

 

Il y a bien et déjà la version de Lockheed Martin, présentée début octobre 2018 à l'IAC.
Monoétage, totalement réutilisable, basé sur Orion, équipage de quatre, 900 kg de fret, 2 semaines d'autonomie sur la Lune et en liaison avec la future station orbitale lunaire LOP-G (Lunar Orbiting Platform Gateway) ...
   
Engin magnifique et impressionnant, je trouve, ça fait rêver 9_9

Ce sera intéressant de comparer ce design avec la version définitive retenue ...

 

https://www.spaceflightinsider.com/organizations/lockheed-martin-organizations/lockheed-martin-unveils-reusable-lander-to-pair-with-lunar-gateway/

 

Lockheed-Martin_Reusable-Lunar-Lander-Concept_2018-10_m.jpg.f52542d50e99903c2c28d18f5b335c2a.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, BobMarsian a dit :
Le 3/27/2019 à 07:00, Superfulgur a dit :

Ils n'ont pas de "LEM", à ma connaissance, et il me semble que même Orion toute seule ne peut pas aller là-bas. Même si (je connais mal leur capsule Orion) elle est capable d'aller là-bas sans module supplémentaire, elle est faite pour le SLS, pas pour une FH ou une BFR.

 

Il y a bien et déjà la version de Lockheed Martin, présentée début octobre 2018 à l'IAC.
Monoétage, totalement réutilisable, basé sur Orion, équipage de quatre, 900 kg de fret, 2 semaines d'autonomie sur la Lune et en liaison avec la future station orbitale lunaire LOP-G (Lunar Orbiting Platform Gateway) ...

 

Effectivement, ça fait rêver, mais est-ce que ça va passer du rêve à la réalité ?  J'imagine que ce superbe vaisseau n'existe pour le moment qu'en images de synthèses. Un prototype en cours de construction ? Avant d'avoir un prototype fonctionnel et de le tester il va se passer du temps. Passer de l'image de synthèse à la réalisation d'un module lunaire fonctionnel utilisé pour une mission habitée en 5 ans, ça va pas être facile...

 

jf

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Cédric Perrouriefh said:

 

5 hours ago, chonum said:

C’est donc ici le festival des beaufs !

 

Dire qu'une blague sur les femmes c'est pareil qu'une blague sur les hommes, dire qu'une femme dans l'espace c'est pareil (aussi bête, mais c'est un autre débat ;)) qu'un homme dans l'espace, c'est concrètement être pour l'égalité des sexes, donc précisément l'inverse de ce que tu sous-entends avec "beauf".

 

Excuse moi d’avoir pris pour une lourdeur navrante et mysogine un humour fin et subtil. Ou pas.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jfleouf a dit :

Effectivement, ça fait rêver, mais est-ce que ça va passer du rêve à la réalité ?  J'imagine que ce superbe vaisseau n'existe pour le moment qu'en images de synthèses.

C'est un peu ce que "je m'étais pensé", ainsi que pourrait le dire un meridional  dépité et qui a manifestement pris la maquis ....

 

Si je gardais ma naïveté de communiant , je dirais que ce projet de retour est  au moins la belle promesse d'un jour nouveau, comme la blancheur virginale  d'une page qui reste à écrire. 

 

La promesse de l'aube....9_9....¬¬

 

AMITIÉS 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

2 semaines d'autonomie sur la Lune

 

J'espère qu'ils ont prévu un coin douche... Parce qu'il paraît que ça sentait l'étable à l'ouverture des Apollo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, ce sera dans la cabane au bord du cratère :)

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, BobMarsian a dit :

Pour le reste, ce sera dans la cabane au bord du cratère

 

C'est de là que vient la célèbre chanson, de Cabrel je crois ? ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :

Ce sera intéressant de comparer ce design avec la version définitive retenue ...

 

J'ai eu les plans de la version définitive...

Ils ont conservé les 4 pieds; c'est déjà ça !

Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :

2 semaines d'autonomie sur la Lune

 

Le temps de séjour sur la Lune a été cependant considérablement allongé par rapport aux 15 ridicules petits jours pour le premier projet...

De fait, il sera à perpétuité . Pas de retour de prévu, c'est trop cher :(

Une bonne nouvelle cependant pour tempérer un risque de tristesse au niveau de l'équipage.

Mac Do offre 1 mois de Big Mac lyophilisé.

 

 

image.png.397ce60c1ea565ac17b4702d5fcbf0d4.png

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les z'amis je suis une quiche en ce qui concerne l'astronautique mais pensez-vous que cet article paru hier 1er avril  soit du style piscicole ou bien ?    : https://www.numerama.com/sciences/477537-des-astronautes-ont-laisse-leur-caca-sur-la-lune-voici-pourquoi-il-faut-aller-le-chercher.html

 

:) 

 

toutes mes excuses si quelqu'un a déjà posté sur le sujet

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.