Daw39

Avis matériel oculaire

Messages recommandés

Bonjour, j'espère être dans le bon forum pour poser cette requête simple

N'ayant pas beaucoup de moyens financiers mais travaillant dans le tourisme et étant initié à l'observation, je cherche à améliorer mes animations "observations planétaires"

Pour ces animations, j'ai un télescope basique mais suffisant Mizar 114/900 et ses deux oculaires inclus K 9 mm (100 fois) et K 25 mm (36 fois)

https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-114/900-53142140

J'aimerais commander un autre oculaire > Omegon Oculaire Ploessl 4mm coulant 31,75mm (1,25")

https://www.omegon.eu/fr/oculaires/omegon-oculaire-ploessl-4mm-coulant-31-75mm-1-25-/p,43856

Je ne trouve pas de test et d'avis, pouvez-vous me dire ce que ça pourra m'apporter ? Avez-vous d'autres produits d'une meilleur qualité aux même prix ?

 

Je cherche également un chercheur plus efficace. En effet celui de base est très difficile à utiliser de nuit. Est-ce qu'il existe un chercheur avec point rouge adapté à cette monture ?

 

Remerciements cosmiques !

Modifié par Daw39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un plössl de 4mm c'est un trou de serrure peu confortable. Prends plutôt un des deux choix :

- une barlow x2 à utiliser avec le K9.

- un oculaire type TS planétary ou TMB ou BST starguider de 4mm.

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 4mm donne trop de grossissement dans ton cas

prends plutôt un 6mm comme dit lyl de type ts planetary

çà se trouve en occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons !

 

Je cherche également un chercheur plus efficace. En effet celui de base est très difficile à utiliser de nuit. Est-ce qu'il existe un chercheur avec point rouge adapté à ce matériel ? (rappel : Mizar 114/900)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, astrocg a dit :

un 4mm donne trop de grossissement dans ton cas

non. 
225x avec un 115 c'est très bien au contraire sur les planètes. 
Bon choix. 
Prend un chercheur de genre telrad ça suffira bien pour les planète et c'est le plus facile de tous. 

Effectivement pas top le plossl 4. Il faut avoir au moins 12 à 13 mm de relief d'oeil pour que ce soit confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2019 à 13:18, Daw39 a dit :

Je cherche également un chercheur plus efficace. En effet celui de base est très difficile à utiliser de nuit. Est-ce qu'il existe un chercheur avec point rouge adapté à ce matériel ? (rappel : Mizar 114/900)

 

 

Bonjour,

 

Le système de fixation n'est pas au standard "Vixen", mais il existe chez baader l'adaptateur qui va bien pour ton Mizar

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/viseur-point-rouge-et-chercheur-solaire-baader-skysurfer-iii_detail

 

Tu peux le voir sur ma lunette MIZAR de 60 qui utilise le même système de fixation que le 114

 

22102-1494486963.jpg

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant