jeffbax

NGC 3628 - Le Hamburger à l'ASI 294 MC Pro.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une excellente image de ce hamburger qui me plait vraiment :)

Superbe résolution, très bon traitement et des couleurs parfaites ;)

Bonne soirée,

AG

PS : Tu as drôlement bien fait de rester dessus ;)

• Thanks 1

Très belle image, traitement très sympa.

Belles extensions

Bravo

Patrick

• Thanks 1

Jolie prise et pas si simple.

c’est de la pose ultra longue pour toi ça! 

• Haha 1

magnifique ce hamburger  , le bras de marée bien évident , la résolution ! bref ,un régal ! :)

bravo !

polo

• Thanks 1

Super, il envoie ton 350 à f/d 3.6! C'est du 3.6 de base ou f/5 + réducteur?

Magnifique ton hamburger :)

Nathanaël

• Thanks 1

Excellent JF bravo , et traitement au poil, an fait tu l'as traité avec quoi  ?

Denis

• Thanks 1

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Une excellente image de ce hamburger qui me plait vraiment :)

Superbe résolution, très bon traitement et des couleurs parfaites ;)

Bonne soirée,

AG

PS : Tu as drôlement bien fait de rester dessus ;)

Merci Alain. Je connais tes exigences esthétiques, donc je suis super content :)

Il y a 2 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Les Hamburgers et MacDo sont pas trop à mon goût, mais là..... :x

Bon ciel,

Jacques

Merci Jacques. Comme toi. Celle-ci est de cuisine française au niveau des couleurs. Je préfère également :)

JF

Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

superbe, bravo ;) 

Merci à toi. J'ai fait attention à ton profil : poseur très lent. J'adore :)

Les autres je reviens. J'ai encore une belle nuit. Je suis sur le clown. Priorité au direct ;)

JF

• Haha 1

Il y a 3 heures, candrzej a dit :

Belle image, on distingue bien le jet de matière

@+

Christian

Merci Christian. J'ai été surpris de voir ce jet en seulement 130s de pose. Mais c'est vrai qu'il y est !

Aller je retourne sur le clown. Je suis à 200ms de pose. ça change :)

JF

Magnifique JF !! Il est très très réussi, ton hamburjer (comme disent les clowns de chez BiG Fernand pour te la mettre profond à 30 euros leur fast food...)

• Haha 1

Superbe !

Je viens de recevoir mon asi294mc et je suis en train de faire la bibliothèque des darks et offset

Quel temps de pose as tu retenu pour tes Offset ?

Pour les darks si je prends un temps de pose de 240 sec je n'ai pas d'ampglow en HDR , par contre j'en ai en Unity Gain .

Quels sont tes paramètres sur ton ASI ?

Merci

Eric

• Thanks 1

Il y a 13 heures, P.ARTICO a dit :

Très belle image, traitement très sympa.

Belles extensions

Bravo

Patrick

Merci Patrick :)

Il y a 13 heures, jp-brahic a dit :

très beau cet " Hamburger" du Lion :) 

Merci JP :)

Il y a 12 heures, delamaresylvain a dit :

Bien beau Humburger , on a envie de croquer dedans ;)

Sylvain

Merci Sylvain :)

JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Ce soir, nous vous proposons un retour avec Janus Nord,  et la célèbre galaxie de la Roue de Chariot (ESO 350-40). C'est une galaxie lenticulaire à anneau située à environ 500 millions d'années-lumière du Soleil dans la constellation du Sculpteur.
      Bon, tout le monde connait cette galaxie, on la retrouve dans toutes les revues du monde entier. On a tous rêvé par exemple devant l'image de Hubble.

La forme actuelle de la galaxie de la Roue de chariot serait issue d'une collision avec une petite galaxie il y a environ 200 millions d'années. Probablement d'une forme en spirale semblable à celle de la Voie lactée, la galaxie de la Roue de chariot aurait été entièrement traversée par la petite galaxie, ce qui a créé une énorme onde de choc qui a provoqué une perturbation gravitationnelle à travers la galaxie cible. L'onde de choc s'est propagée a une vitesse d'environ 320 000 km/h (soit environ 90 km/s) en balayant la poussière et le gaz interstellaire, amorçant du même coup des régions à sursaut de formation d'étoiles. L'apparition des bras spiraux ou de faibles rayons entre le noyau de la galaxie et l'anneau extérieur de celle-ci laisse croire que la structure en spirale de la galaxie commence à réapparaître.
      Maintenant, il y a une autre hypothèse qui explique la structure peu orthodoxe de la galaxie à l'aide d'un modèle basé sur l'instabilité gravitationnelle. Ce dernier montre que les perturbations gravitationnelles axisymétriques (radiales) et non axisymétriques (spirales) de faible amplitude permettent une association entre les amas de matières grandissants et les vagues axisymétriques et non axisymétriques gravitationnellement instables qui prennent l'apparence d'un anneau avec des rayons.
      Bon, personnellement, je n'ai pas compris grand chose à la deuxième hypothèse:-).

Voici le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en10h50mn. Couche R, V et B en 1h50mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.1 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image de l'ensemble du champ, biensur à regarder en pleine trame:

Le crop sur la galaxie:

Et comme toujours, bonne astro à tous!!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Ma Lune du jour prise avec télescope Sky-Watcher 127/1500 et Canon 450D défiltré. Comme indiqué dans un autre poste (celui d'hier) par @Sauveur j'ai baissé les izo à 200 et 1/250 ème de seconde.

Bon ciel à toutes et tous, et surtout Restez chez vous

XavS
    • By starmich
      Salut à tous, 
      je voulais faire un petit message pour ce forum qui m'a guidé pas à pas vers le domaine que je ciblais initialement : l'astrophoto !

voilà voilà, je suis, depuis mi-février l'heureux possesseur d'une HEQ5 pro Goto avec un tube skywatcher 200/1000 PDS 
      Le but est d'observer depuis ma maison en Bourgogne mais là, je suis confiné à Paris. depuis la réception, autant vous dire que j'ai tourné, retourné, monté, démonté, remonté, collimaté mon set-up, j'ai installé les drivers, le système ASCOM remote, teamviewer pour eos utility sur le Laptop connecté, bref, je peux déporter mon télescope dans la cuisine, laisser la fenêtre ouverte et commencer à shooter. 

toute cette petite aventure nous amène au 2 avril ou je me dis... rhaa... il y a de la pollution lumineuse à paris, je regarde vers l'ouest et j'habite à l'est, il faudrait que je dispose d'un reflex défiltré... 
      qu'à cela ne tienne, après 1 journée et une nuit de tutos, je décide d'attaquer un défiltrage de mon EOS550D 
      3h de boulot, c'était plus simple que ce que je pensais ! après quelques tests et coups de soufflette, tout est OK et le capteur est intact !! 
      bon... il est 100% défiltré... 

du coup ce matin j'ai appelé nos chers amis de Optique-Unterlinden qui m'envoient un filtre Filtre L-eNhance Optolong coulant 50,8mm par colissimo, il semblerait que ce soit le premier truc à utiliser pour me faire plaisir... 

Je jubile à l'idée de tester mes toutes premières photos ! 

En même temps, je me retrouve au niveau 0 d'une nouvelle discipline et j'ai des millions de questions !
      1 - que pensez-vous du filtre ? 
      2 - y a t il des réglages spéciaux à faire su l'APN en termes de balance des blancs, avec Magic Lantern ? , ou je le laisse en AWB et je compense avec le post-traitement ?
      3- vous me confirmez que je vais me faire plaisir ? 

Merci à tous pour ce forum et vos réponses qui est à l'origine de mon plaisir !

Pour les débutants : Il y a 2 ans, je ne savais pas utiliser un télescope
    • By Cyp
      Salut à tous !

Comme indiqué hier, après l'observation de NGC 2903, j'ai ressorti le télescope dès le lendemain pour m'attaquer au groupe de galaxies autour de NGC 3190 — groupe nommé Hickson 44, toujours dans le Lion. On passe alors de 25 millions d'années-lumière pour 2903 à environ 60 pour ce groupe.

J'ai essayé de m'éloigner un poil plus de la lumière du lampadaire ; pas sûr que cela fasse une réelle différence. À noter une turbulence plus présente que la veille.

Sur les quatre galaxies du champ, seules trois ont été vues.

Page web : https://www.cypouz.com/croa/200325/ngc-3190-ngc-3193-ngc-3185

Objet : NGC 3190, NGC 3193 et NGC 3185
      Type : Groupe de Gx
      Constellation : Lion

AD : 10h 18' 05,6" (NGC 3190)
      Déc. : +21° 49' 56" (NGC 3190)

- Date, heure, durée : 25/03/2020, 22:17 TU, 1:10
      - Lieu, altitude : Juliénas (69), 158 m

- Vent nul, 2 °C
      - T2 (mvlonUMi 5,84), P2, S3/77×, S4/154×

- Instrument : Lx90, 203/2000, F/10

Observations :
          77x (champ de 38'), H = 65°;

- NGC 3190 : Gx effilée plutôt bien délimitée, vue VI1, orientée NO aux dimensions estimées à 2,5' × 0,5' au plus large.

Un noyau légèrement allongé est prolongé par une fine barre très effilée. L'ensemble baigne dans une fine couronne diffuse, avec un petit bulbe au NE du noyau. La bordure SO présente un gradient plus marqué, comme longée par une bande d'absorption.

- NGC 3193 : Gx circulaire aux limites floues, vue VI1, au diamètre estimé à 1'.

Une zone centrale circulaire non-stellaire est entourée par une petite couronne circulaire diffuse. À 154×, un noyau stellaire apparaît au cœur d'une zone circulaire graduellement plus brillante vers le centre, auréolée par une couronne circulaire plus diffuse.

Une étoile de mV 9,6 se trouve à 1,2' au N de la Gx.

- NGC 3185 : Très faible Gx ovale plutôt bien délimitée, vue VI4, orientée NO aux dimensions estimées à 1,2' × 0,5'. Luminosité homogène L1.

Remarques :
          L'étoile de mV 7,7 située à 8,3', PA 350°, du centre de NGC 3190 apparaît légèrement jaune.
          La Gx NGC 3187 située à 4,9' de NGC 3190, PA 300°, n'a pas été vue.

• By Cyp
      Salut à tous !

ISS en plein milieu des Pléiades, même si Vénus n'est pas encore au plus proche, c'est une occasion qui ne se manque pas

Au programme, une vision grand champ au 50 mm sur Star Adventurer et une vision rapprochée au Rubinar 300 mm en parallèle du télescope.

J'avais prévu mon coup, organisé le matériel, chargé les batteries, sorti les objectifs dehors pour la mise en température, mis le télescope en station afin de monter le boîtier en parallèle. Le vrai pro, quoi. Et, quoi, 10 minutes avant le passage de l'ISS, je me rends compte que des $%!§#@& de flexions ou je ne sais quoi d'autre m'allongent fortement les étoiles. J'essaie de comprendre... et je comprends pas ; pas le temps. Oh p*... J'attrape le pied photo et mets à niveau la Star Adventurer. Pointage de la polaire, réglage du cercle gradué, mise en station. Plus que 5 minutes. Installation du boîtier avec le Rubinar, équilibrage. J'active le suivi et teste une pose de 30 secondes... Ça passe !!! Hé meeeeerde, j'ai le noisetier en plein milieu du champ. Plus que 3 minutes. Je chope le trépied, je me décale de 10 mètres, je remets à niveau, je repointe la polaire, plus que 2 minutes, je refais la mise en station, je vérifie la mise au point... dans les choux. Plus que 30 secondes, l'ISS est déjà visible dans le ciel et se déplace vers les Pléiades. Je suis en maxi stress, je cadre à l'arrache, je lance le Live View, je fais la mise au point comme je peux, ISS est là, j'attrape le déclencheur souple, je retiens ma respiration et je presse le bouton.............. Boum-boum boum-boum boum-boum...

Qu'est-ce que j'ai foiré ? J'ai laissé en 12 800 ISO ? Le réglage est en JPEG ? Pas de carte SD ? J'ai déclenché trop tard ? J'ai oublié de désactiver le verrouillage du miroir ?... Merde merde merde, j'étais pas prêt !

On termine d'admirer le passer de l'ISS dans le ciel, puis je jette un œil à la photo...

YEEEEEEEAAAAAAAAAAH, JE L'AIIII !!!! Ouuuuuuuuuf. Bon, y aura pas de vue grand champ au 50 mm, mais tant pis. Je lance d'autres photos pour compositer un peu, et je respire à nouveau

C'est pas cadré parfait, j'ai un beau halo, Vénus crache sa mère, mais j'ai ma photo !

Sujet : M 45, Vénus et ISS

Date : 02 avril 2020
      Appareil : Canon EOS 760D
      Instrument : Rubinar 300 mm f/4,5
      Lieu : Juliénas (69)
      Vitesse d'obturation : 16 × 30 sec.
      Sensibilité : 400 ISO
      Qualité : RAW

Traitement sous Siril, Darktable et Gimp.

Page web : https://www.cypouz.com/imagerie/200402/m-45-venus-iss

• Images