Messages recommandés

petite m51 avec 50x1mn avec dof sur 150/750 apn 1300d . mais la question est le reflet que l'on voit est du a quoi ( je dirai de la lumiere qui traverse le primaire ) a votre avis?

m51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour !

 il faudrait que tu nous mettes une brute et un dark pour se faire une idée !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image de ce reflet :)

C'est pas une galaxie que l'on aperçoit au centre ?

Nan, je plaisante, mais si tu nous disais déjà avec quoi c'est fait et dans quelles conditions ;)

Bonne soirée,

AG

J'ai pas encore cliqué sur répondre :)

Mais le reflet apparait sur tes brutes et est donc amplifié par ton traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est écrit sur le premier post , c'est un 150/750 avec apn canon 1300d et je me demande si de la lumière parasite peut traverser le dos du primaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pardon ! je voulais dire flat et pas le dark ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bizarre. Tu as ça sur tes brutes ? Sinon, as-tu appliqué un traitement genre "retrait de gradient" avec IRIS ou SIRIL ou autre ? Ces manips, lorsque mal réglées, sont parfois dans les choux et génèrent ce genre de motifs.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le flat est bon et ne montre rien !!

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine session j'essairais de mettre une " chaussette sur le primaire pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 oui, il faut éviter toute lumière parasite !

 mais s'il y a , on devrait les voir sur les darks , non !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le truc c'est que au moment de faire les dark j’avais poussé par erreur les iso a 6400 au lieu de 1600 ( comme les brutes ) et je voyais ce reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 06:54, alfacino a dit :

eh bien le truc c'est que au moment de faire les dark j’avais poussé par erreur les iso a 6400 au lieu de 1600 ( comme les brutes ) et je voyais ce reflet

 

Merci à toi pour ce retour d'info. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j ai le même genre de soucis , en fait pour ma part c est du à l orientation su scope , si je pointe une constellation qui est proche de la toiture et du mur de ma maison sa fait en gros ta photo ...;et si je décale  c est tout bon

tout ça uniquement en ce qui me concerne , j ai des reflets de lumière du lampadaire de la rue sur le mur malgré que j ai des paravents avec bâches noir pour limiter cette lumière .J ai eu une fois la même chose au fond du jardin, du a un éclairage lointain qui se réverbérai ds le scope, bref ....quand c est comme ça , changes de cible ....persso c est ce que je fais , et sa marche ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2019 à 19:44, polo0258 a dit :

 oui, il faut éviter toute lumière parasite !

 mais s'il y a , on devrait les voir sur les darks , non !

Non c'est indépendant de l'appareil photo, comme le dit Achaim ce sont des lueurs des lampadaires et qui rentre à l’intérieur du télescope(chez moi c'est pire) j'ai essayé aussi avec des caches pour masquer ces lampadaires mais ils sont bien trop près de mon télescope et ces lumières diffusent large ce qui créé ces halos disgracieux et c'est aussi ce phénomène qui m'oblige à faire de la route..¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir depuis chez moi après un retrait du gradient sous iris:D

Des nouvelles de V392 Per

5ca272a6e4ce6_V392Pers.thumb.jpg.d0a5514850cd9d79e5067e6527be1894.jpg

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

J'ai eu le tour avec mon 154/600: c'était un éclairage au cul du scope qui faisait ces reflets (celui de l'ordinateur de capture!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chinois02 a dit :

J'ai eu le tour avec mon 154/600: c'était un éclairage au cul du scope qui faisait ces reflets (celui de l'ordinateur de capture!).

 oui c'est possible , j'ai vu a l'aide d'une lampe la lumière traverse bien le primaire , je pense que la prochaine fois j'essaierai de masquer le primaire ( genre un sac opaque ou quelque chose comme ça )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant