Simon Fabre

Série lunaire du 23 Mars au C14

Messages recommandés

excellentes images simon , le seeing était avec toi ! bravo! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Simon c'est vraiment très résolu :x

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'as bien fait de sortir le C14, quelle série magnifique :)

Une excellente résolution et un traitement sans faute ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'ami Simon, un gros plus pour Pétavius bien détaillé. Tu as raison d'avoir fait chauffé le C14 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de bien belles images!! La lune a partir de 30 degrés pour moi c'est bon elle est pas mal perchée. Ce sont les toits qui t'on peut-être "handicapé" un peu. J'aime beaucoup Clavius qui est sous un éclairage inhabituel. Posidonius aussi est sympa,belle série en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes images Simon avec une lune à seulement 33° de hauteur ! Les traitement est également excellent. Un pur régal :)!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, super ces images avec une lune à une telle hauteur. Faudra que j'essaye un jour moi qui image à 50 degrés au moins ! :)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

J'aime bien le Pétavius, tu as du courage de sortir ton télescope quand les conditions sont mauvaises.

De mon coté pour des raisons de santés (fauteuil roulant oblige) je vais tout vendre sauf mes lunettes et objectifs photos de qualités

Bon courage 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Philippe, Martin, Jean-Pierre, Polo, Sauveur, Alain, Will, Guy, Jacques, Pascal, Philippe, Claude et Christian pour vos messages bien sympas.B|

 

Il y a 13 heures, polo0258 a dit :

le seeing était avec toi !

Oui Polo, Météoblue avait vu juste, et les images montraient par moment de fins détails malgré la faible élévation.

 

Il y a 13 heures, Sauveur a dit :

Excellent Simon c'est vraiment très résolu

Ça reste tout de même un peu mou Sauveur... on doit pouvoir aller nettement plus loin  avec plus d'élévation.

 

Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Ah ben t'as bien fait de sortir le C14, quelle série magnifique :)

Une excellente résolution et un traitement sans faute

Oui Alain, tout descendre d'un étage à minuit après la semaine de travail ça réveille. Mais quelle excitation après lorsque les images tremblottantes à l'écran dévoilent par courts moments de fines structures, on se dit qu'on est mieux qu'au fond de son lit! Le traitement est assez doux, j'avais forci un peu plus le trait au départ, mais je me suis ravisé, surtout avec les disgracieux rebonds dûs je pense à la turbulence.

 

Il y a 10 heures, wilexpel a dit :

Bravo l'ami Simon, un gros plus pour Pétavius bien détaillé. Tu as raison d'avoir fait chauffé le C14 !

Ah Pétavius ami Will? J'ai toujours un faible pour Moretus... Vi le C14, c'est bon de le mettre en route. Miam. D'ailleurs il n'était plutôt pas très thermalisé, je devais encore avoir 2° d'écart entre le tube et le primaire, mais c'était du second ordre: je n'ai rien vu de très dissymétrique au star test. Tu as pu sortir le tien ces temps-ci?

 

Il y a 9 heures, guy03 a dit :

La lune a partir de 30 degrés pour moi c'est bon elle est pas mal perchée. Ce sont les toits qui t'on peut-être "handicapé" un peu. J'aime beaucoup Clavius qui est sous un éclairage inhabituel. Posidonius aussi est sympa,belle série en tous les cas!

Oui Guy 30° semble vraiment le minimum. Ce sont effectivement les toits qui me pénalisent au passage au méridien, les images sont toujours un peu meilleures avant. Enfin j'ai déjà la chance d'avoir un horizon dégagé au-dessus de 20°! Le Clavius est sympa, j'ai aussi un faible pour ces éclairages sans grosses ombres, avec des gris moyens étendus.

 

Il y a 8 heures, PPAQU a dit :

Impressionnantes tes images Simon avec une lune à seulement 33° de hauteur

Je crois Pascal que sans une turbulence coopérative, tout serait allé à la poubelle... Mais là c'est bien passé. 

 

Il y a 6 heures, leonardcauvra a dit :

Faudra que j'essaye un jour moi qui image à 50 degrés au moins !

Ah ça Claude j'ai hâte d'essayer. Mais pour l'instant c'est la lune du soir à cette hauteur, et en copro c'est un peu compliqué le soir: J'installe le C14 sur une allée de passage, sur dalle au dessus des garages. Un piéton et ça vibre velu. Je vais voir comment essayer de gérer ça à la prochaine lune montante.

 

il y a une heure, Christian Arsidi a dit :

J'aime bien le Pétavius, tu as du courage de sortir ton télescope quand les conditions sont mauvaises.

Toi aussi Christian le Pétavius? Dommage j'aurais dû le cadrer à l'horizontale pour améliorer la perspective. Ça n'était pas si mauvais que ça, et ça permet de m'entraîner et m'améliorer. Courage à toi surtout. Continue à nous faire des prouesses à la FSQ et au 500 Nikon!!

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quelle série ! !!

Un plus pour Petavius.

Et le traitement parfait bravo.

Bonne journée 

Luc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc et Baroche pour votre passage.^_^

Il y a 5 heures, CATLUC. a dit :

Un plus pour Petavius.

Moi qui pensais qu'il n'était pas bien cadré... c'est finalement celui qui plaît le plus. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très haute définition, bravo pour cette très bonne série homogène. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant