jean-marc hiryczuk

NGC 4565 rvb au mak127

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Ben Jean-Marc, y a eu un problème avec les pots de peinture ? :)

Le rouge, c'est à consommer avec modération ;)

Bonne soirée,

AG

Oui, c'est mieux mais c'est bizarre ce rouge sur le bulbe.

Mais c'est vrai qu'à force de tripatouiller une image, on sait plus où on en est ;)

@jean-marc hiryczuk je pense qu'il faut que tu calibres ton écran. J'ai eu (bon, j'ai encore) très souvent des soucis de couleurs, mais sans calibrer ton écran, ce n'est même pas la peine d'essayer :) tu vas te galérer

Jolie, c'est avec quoi comme caméra? (et avec binning, au vu de la focale?)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Etacentauri
      Bonjour,
      Le C8 était prêt, mon étoile guide bien à sa place, j’avais décidé avec optimisme 2h de poses à 300 sec car l’éclaircie était bien là!
      J’ avais même fait un alignement  polaire aux petits oignons...
      Mais voilà, après 2 poses le vent s’est levé et les nuages ont envahi tout le ciel.
      J’ai traité quand même car sur les 2 brutes, je la trouvais très présente. En fait j’étais à 3600 isos au lieu de 800!  
      Nikon d7000, C8, 2 poses de 300sec, 3600 isos. 

• By echosud
      Bonjour,

Une galaxie  , ça faisant longtemps. J'ai vu 2 belles versions sur ce fofo il n'y a pas longtemps alors je m'y suis essayé.

Petite histoire de la prise de vue:
      Belle météo , une poil brumeuse mais en ces temps de disette je ne me plains pas. Acquisition sous SGP depuis la terrasse , je surveille les opérations automatisées en somnolent sur le canap. Retournement au méridien prévu vers 01h15 ... Je me réveille mollement vers 2h30, la flemme de sortir dans le froid pour vérifier que tout est en ordre il n'y  a pratiquement jamais de problème. Finalement je me dis que ce serait trop moche et je sors vérifier bouche pâteuse , les yeux encore embrumés , je découvre le scop parké, M.... Évidemment je relance le bazar, mais j'ai loupé +/- 2 heures alors que la cible était au zénith...
      le lendemain je vois que j'ai toujours des reflets autour des grosses étoiles surtout dans le bleu. je les avais " pompeusement" attribués au filtre anti PL , mais ce coup ci je ne l'avais pas mis . Je démonte la roue a filtre , elle s'était un poil desserrée mais je vois aussi que  les filtres s'étaient " démontés" surtout le bleu... Ils n'étaient pas mal vissés sur la roue , mais le verre gambadait joyeusement a l'intérieur du montage ( filtres 31 montés ). Si cela peux servir a quelqu'un...
      J'ai toujours une entrée de lumière  (en bas a droite sur la photo )  cela ferra l'objet de nouvelles enquêtes 

Bref : NGC 2841 , une galaxie de 6 min d'arc dans la grande ours , avec pas mal de copines si on prend le temps de les chercher.

Newton 200/1000 moravian 8300 , AZEQ 6 , DO
      SGP , Ps Pix 
      L 38x300sec , RGB 8x300sec par couche , bin 1x1
      plus d'info : Astrobin

Bon ciel,
      alain
    • By T450
      Bonjour,
      Encore une nuit correcte! J'ai voulu mettre la ST10 au bout des 2900mm de focale : erreur, j'ai mal fixé le coulant 2" sur la powermate, du coup j'ai eu un tilt d'enfer, avec son lot de problèmes au traitement. Il en reste des traces, j'ai été obligé de faire un fdc synthétique, de "raccourcir" mes étoiles (mais avec le tilt, elles s'allongent de l'autre côté ),  de réduire la taille de l'image finale, entre autres choses...
      Bref, rien à voir avec la précédente, mais ça fait une jolie spirale quand même que je soumets à vos yeux aguerris!
      2h de luminance, 35mn par couleur (/5mn), newton 250/2900mm, st10xme, traitement iris et pscs2
      Nathanaël

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Désolé pour le délais d'attente, j'ai personnellement eu un probleme de la vie qui m'a retardé. Rien de grave.
      Mais ca n'a pas empêché de faire tourner les télescopes, et actuellement nous avons pris beaucoup de retard sur le traitement.

Voici donc une nouvelle image avec une grande et tres belle galaxie NGC1512.
      C'est une galaxie spirale barrée située dans la constellation de l'Horloge à environ 41 millions d'années-lumière.
      Il y a tres peut d'images montrant les grands bras de la galaxie. Autant le centre est brillant et facile, autant les bras sont étendu et faible!!
      C'est une version LRVB ou le traitement fait la part belle aux bras de la galaxie, avec un fond de ciel surement plus bruité qu'habituellement.
      NGC1510 accompagne NGC1512.

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en10h35mn. Couche R, V et B en 1h30mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.3 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.0 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Et comme toujour, bonne astro à tous!!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Rdj22
      bonsoir à tous,
      voici de nouveau ma galaxie du tourbillon postée le 6 avril dernier sur laquelle j'ai ajouté un peu de couleur 
      certes c'est une image réchauffée mais, avec la météo actuelle, je fais mes fond de disques durs et j'essaye de tirer le meilleur parti des images prisent ces derniers mois.
      cette version est donc le résultat de deux heures 1/2 de luminance et de 30 minutes par couches pour les couleurs , le tout avec des poses d'une minute sans auto-guidage et sans DOF
      le traitement est exclusivement réalisé avec PixInsight et l'image est légèrement recadrée

Telescope Newton de 300mm à F/D 6,2 sur NJP
      Paracorr type 2
      ASI 1600 mm à -20° + RAF et filtres ZWO 

bon seing à tous et toutes...
      bruno

• Images