Fred_76

Accord entre Takahashi et Skywatcher

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne poste plus souvent sur AS, mais là, il fallait que je partage cette information. Takahashi et Skywatcher viennent de sceller un accord de partenariat (il ne couvre que le Japon pour l'instant), mais voici une capture d'écran :

image.png.0e045667ec8a76695846250462c4ac

On attend les nouveaux instruments, dont les optiques seraient désormais fabriquées par Skywatcher.

A+

Fred

• Like 1
  • Haha 7
  • Sad 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

A confirmer mais il me semble que de toute façon taka ne fabrique pas ses optiques.

[EDIT] ok j'avais pas tilté quelle date on est aujourd'hui :-D :-D :-D

Edited by AlSvartr

"entre Takahashi et Skywatcher"

ha bon, c'est pas le contraire ? :)

entre Skywatcher et Takahashi?

il y a 31 minutes, AlSvartr a dit :

A confirmer mais il me semble que de toute façon taka ne fabrique pas ses optiques

Pour certains instruments de Skywatcher, c'est du verre d'origine Schott. Mais comme dit l'expression, c'est chaud, Schott !

• Haha 2

Taka va enfin se mettre au standard Skywatcher!

il y a 36 minutes, Kirth a dit :

En ce qui concerne les porte-oculaires ça ne serait pas une mauvaise chose :-D

• Like 1

Il y a 3 heures, Kirth a dit :

Les tarifs vont baisser :) On va enfin pouvoir s'offrir du Taka ;)

J'espère qu'ils vont faire les montures aussi :)

• Like 1

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

J'espère qu'ils vont faire les montures aussi :)

et améliorer leur logiciel?  ;) 

Comme je ne désire pas que cette information soit détournée de son usage original par ceux qui prennent tout au premier degré (et il y en a beaucoup) je me dois de préciser ceci. Si si j'y tiens... :

image.png.1661bee1494fd3ac7cf2d81b3593aa90.png

• Like 1
  • Haha 2

Et quel talent !

Merci, ça m'a bien fait rire hier, avec le bienveillante participation de quelques piliers du forum en prime.

Vivement l'année prochaine !

Le 01/04/2019 à 15:54, ALAING a dit :

J'espère qu'ils vont faire les montures aussi

SW fait déjà des monture Taka, l'EQ6 n'est jamais qu'une copie de l'EM200 et l'HEQ5 de l'EM10. 
Je préfère la version originale :) 
SW est devenu plus intéressant en concevant ses propres montures avec la gamme AZ-EQ

• Like 2

il y a une heure, jldauvergne a dit :

Je préfère la version originale

Surtout en ce qui concerne le viseur polaire...pas encore essayé mieux (mais pas tout essayé non plus...)

• Like 1

Une comparaison des anciens et nouveaux viseurs polaire:

SW

5ca4b3429b3b0_VPSW.jpg.4e74dc5db7c5cb43f0f4e9105678a759.jpg

TAKA 1985/2015

5ca4b36041a59_VPTaka.jpg.7af92f8d95476fa09bbba0fcbd9ba22a.jpg

SW 2012/2036

5ca4b39b12ed0_VPSW2.jpg.7b549162d675a0a349b53c24c91080b5.jpg

TAKA 2010/2050

5ca4b3bab5290_VPTaka2.jpg.6643b4ca6bb442d0713b70fd2080abc4.jpg

il y a 51 minutes, Saci- a dit :

Une comparaison des anciens et nouveaux viseurs polaire:

Sauf qu'en pratique le champ de la plupart des viseurs taka c'est plutôt ça (moi j'ai pas le repère pour l'HS)

em200-vp-reti.jpg

Edited by AlSvartr

il y a 29 minutes, AlSvartr a dit :

Sauf qu'en pratique le champ de la plupart des viseurs taka c'est plutôt ça (moi j'ai pas le repère pour l'HS)

Ok c'est une façon légèrement différente de faire par rapport aux autres mais c'est la même chose finalement.

Bonjour,

J'aurais préféré l'association avec les "allemands" de chez Bresser.

Heureusement que c'est un poison d'avril parce que sinon les clients ne seraient pas content.

Bon ciel sans poisson

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Daniel B
      Bonjour le groupe,

Dans la section astrophoto j'ai parfois fait allusion à mes problèmes de collimation d'un Newton 254 mm F/4. Il y a quelques jours, après une collimation de jour et ensuite sur une étoile, ayant montré une belle image avec disque d'Airy bien centré dans les anneaux de diffraction, j'ai réalisé quelques images lunaires (avec une barlow 3x) qui m'ont surpris en bien. 
      Je pensais donc avoir à peu près réglé le problème. Or, en replaçant ma caméra de ciel profond (SBIG Aluma U694 avec correcteur de coma GPU), déception. Je vous montre deux images ci-dessous, une pleine grandeur et une petite et très forcée pour le vignettage. 
      L'étoile est Dubhe (alpha Grande Ourse). Image en pleine résolution avec histogramme et petite version violente pour le vignettage. 
      Voici ce que j'observe:
      1. Les aigrettes verticales sont bifides, alors que les horizontales sont belles.
      2. La netteté est maximale en bas de l'image, un peu à droite du centre, et se dégrade quand on monte.
      3. Le pire est en haut à gauche.
      4. Le vignettage est décentré. Plus d'ombre à gauche.
      5. La netteté est plus dégradée à gauche qu'à droite, ça semble suivre le vignettage.

Tout ça avec un télescope qui n'a pas bougé de sa monture depuis les photos de la Lune.
      Donc: il reste manifestement un problème d'alignement. J'ai au moins deux hypothèses:

1. Ça vient quand même du télescope. Le vignettage asymétrique me fait pencher vers cette hypothèse. Dès lors, où serait le remède? Miroir secondaire (droite-gauche), ou miroir principal? Sais pas... aidez-moi! Et comme le problème est surtout dans l'axe droite-gauche, pourquoi est-ce que ce sont les aigrettes verticales qui sont bifides? Est-ce un indice pour savoir lequel des deux miroirs il faut bouger?
      2. Ça vient du système caméra+correcteur. Ces éléments étant vissés ensemble et vissés dans le porte-oculaire, je suis plutôt sceptique.

Bref, tout conseil de quelqu'un qui aurait déjà eu affaire à un problème comme celui-ci sera précieux!

Merci d'avance!

Daniel

• By Meade45
      Bonjour !!!
      3 !!! parce qu'il fait beau et que pour l'instant, ça va, vu le contexte, le gars s'en tire bien comme vous, il faut le souhaiter !

Si je déroule ces 3 abréviations, ma question devient:

Quid du backfocus quand on ajoute un Porte-oculaire sur un Schmidt Cassegrain ?

Ayant un C8 Edge, je constate que faire une Mise au point avec le bouton d'origine  relève d'un apostolat !
      Aussi je pense ajouter un Porte-oculaire genre Baader Diamond Steeltrack BDS-SC 2" qui comme tous approche 100mm de profondeur.
      Or le C8 Edge  propose 133mm de dispo en sortie de baffle et tombe à 105 quand on ajoute le reéducteur.
      Cela voudrait-il dire qu'il faille abandonner toute idée d'ajouter un renvoi Coudé dans le train optique ?

Dans l'affirmative, cela pourrait-le faire en photo, mais je tiens trop à mes cervicales pour le visuel.
      Comment, vous possesseurs de ce type de config voyez-vous la chose?
      Par avance merci pour vos retours.
      Guy

• By eroyer
      Bonsoir,
      j'ai commencé à monter un interféromètre de Bath sur la base de celui publié sur la page du Gap-est 47 en impression 3d. Merci d'ailleurs d'avoir mis les fichiers en ligne.
      Je me posr une question toute bête. J'ai un module laser de chez picotronic (DG650-1-3) prévu pour 3V. Est-ce qu'il suffit de le relier à 2 piles de 1,5V ou bien comme pour une LED il faut une resistance pour limiter le courant ?

• By astroluma
      Bonjour à tous,

Images trouvées sur le site web d'un grossiste chinois.

La monture CQ350 et le R-MAK 300.

C'est un grossiste donc évidement pas de prix affiché.

• By Chrishapha2019
      Bonjour à tous,

Ca fait depuis 1999 que j'observe les protus solaire avec un spectroscope maison et jusque là ça marche plus ou moins bien  en fonction des contraintes de poids etc.

Jusqu'à présent j'utilise des objectifs de jumelles comme collimatrice et ma question est :  aurais je une meilleure qualité d'image si je prenais un objectif photo de focale identique :

Dans mon procédé j'observe ce qui se passe DANS la raie H alpha au bord du soleil : j’élargis la fente (0.5 à 1 voire 2 mm en fonction de la taille de la protu et du ciel) et j'observe l'image de la protu qui apparait à l'intérieur comme si observais à la travers la meurtrière d'un château.

Ma question est de savoir si l'image observée serais de meilleure qualité ou si un objectif de jumelle standard (50mm ouverture et 185mm focale) donne fidèlement déjà une bonne qualité ? Si d'une manière générale (vous qui faites de la spectro ) si la qualité de la collimatrice est très importante dans la finesse des raies etc

merci d'avance  de vos conseils et expérience

Chris

• Images