Bradisback

Nouvelle AP Mach2 GTO CP5

Messages recommandés

Les premières grosses annonces de nouvelles sorties du NEAF commencent à tomber...

 

C’est le cas chez AP qui annonce une nouvelle version de sa « petite » monture qui reçoit les encodeurs absolu Renishaw de série.

 

La Mach2 sera également livrée avec un nouveau panneau de contrôle CP5.

On en saura sans doute plus ce week-end...

Le prix devrait tourner autour de 7500Dollars

 

Plus d’info ici:

https://astro-physics.com/mach2gto

 

Stef

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais aller vendre un rein et changer de monture! :x

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je note la prise de poids et l'apparition des encodeurs absolus. On verra au niveau du prix car avec l'embonpoint, cela revient à des caractéristiques similaires à une 10micron GM1000. Comme cette dernière, pas sécable.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bradisback a dit :

Hmm à mon avis ils vont faire mal à la GM1000...

 

J'aurais tendance à dire que 10micron a érodé une grande part de marche de AP et que ces derniers se mettent juste à jour...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Miguel,

AP avait laissé de la place à 10µ sur ce terrain, ils sont juste en train d'offrir une autre excellente alternative à la GM1000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xavier2 a dit :

je crois que je vais aller vendre un rein et changer de monture! :x

oui, et moi le second  :) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP n'a évidemment pas à faire ses preuves en matière de mécanique. C'est surtout au niveau de l'électronique qu'ils ont pris énormément de retard, l'intégration des encodeurs était du bricolage et à des prix stratosphériques. Je n'ai qu'un CP3 mais en l'ouvrant on a l'impression d'avoir à faire à un circuit électronique des années 70.

 

Sur ce dernier point, on pourrait dire que cela a l'avantage de la fiabilité mais je n'ai jamais eu de soucis en presque trois ans avec la 10micron. On verra également l'électronique du CP5.

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Sur leur site je ne vois plus qu’une lunette de 130 et une de 92, mais des montures pour du très gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, xavier2 a dit :

je crois que je vais aller vendre un rein et changer de monture! :x

 

 oui, parce-que ça coûte un bras ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, bandido said:

AP n'a évidemment pas à faire ses preuves en matière de mécanique. C'est surtout au niveau de l'électronique qu'ils ont pris énormément de retard, l'intégration des encodeurs était du bricolage et à des prix stratosphériques. Je n'ai qu'un CP3 mais en l'ouvrant on a l'impression d'avoir à faire à un circuit électronique des années 70.

 

Sur ce dernier point, on pourrait dire que cela a l'avantage de la fiabilité mais je n'ai jamais eu de soucis en presque trois ans avec la 10micron. On verra également l'électronique du CP5.

Le CP4 est déjà une machien Linux avec la gestion des encodeurs intégrés. Il y a un gros saut entre le CP3 et le 4.

 

Pour moi la 10µ est juste morte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morte pas sûr quand même. .

Elle n'est pas mauvaise et pas plus chère...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bandido a dit :

Je n'ai qu'un CP3 mais en l'ouvrant on a l'impression d'avoir à faire à un circuit électronique des années 70.

 

90 pas 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes ago, messier63 said:

Elle n'est pas mauvaise et pas plus chère...

Elle charge 9 kg de moins, et coûte le même prix.

Je ne vois pas l'intérêt de la prendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Le pro AP a parlé xD !!!

 

Elle est prometteuse cette Mach 2.

pour les nouveaux acquéreurs certainement une belle cible. Mais c’est vrai qu’AP arrive un peu plus tard sur ce marché dont le taux de renouvellement n’est pas énorme. Ils vont mettre un certain nombre d’annees avant de rattraper nos amis italiens qui doivent certainement avoir de la marge pour baisser leurs tarifs... en tous cas ça progresse techniquement et ça profite à tous en démocratisant ces technos.

... de là à dire que 10micron est mort...-_-

 

Modifié par tom
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra si effectivement AP se met à jour mais je trouve dommage de ne pas parier un peu plus sur l'innovation. Vive la concurrence qualitative!

Perso, je n'ai aucun intérêt partisan, juste d'en avoir pour mon argent en fonction de mes besoins. J'avoue juste que cela me rassure qu'une monture soit fabriquée à 2h00 voiture de chez moi.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les taxes ce sera plus cher qu'une 10 µm ca c'est sur....

(voir + encore si l'on veux APCC..)

Voir aussi l'integration logicielle de ces encodeurs, perso,

pas encore convaincu par les solution tierce de Ray Gralack APCC.

Mais bon, c'est bien de voir que AP a corrigé le tir et pensé a se mettre a jour...

Modifié par Famax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, chonum a dit :

Elle charge 9 kg de moins, et coûte le même prix.

Je ne vois pas l'intérêt de la prendre.

On connaît le prix de la Mach2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, christian viladrich a dit :

Environ 7500 USD. C'était indiqué dans le 1er message :)

Ok mais nulle part indiquer par AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-dessous le message de Marj Christen sur le forum Yahoo! dédié qui indique le prix cible de $7500 :

 

From: ap-gto@yahoogroups.com [mailto:ap-gto@yahoogroups.com]
Sent: Wednesday, April 3, 2019 8:10 PM
To: ap-gto@yahoogroups.com; ap-ug@yahoogroups.com
Subject: [ap-gto] Mach2GTO introduction

Our big surprise at NEAIC and NEAF this year is our new Mach2GTO! Roland and our team have been working on this new mount for a long time and we are very excited to demonstrate it at these great conferences. Please check out the info on our website and check out the photo of the fully loaded mount set up for NEAIC in the blog.

Anticipating questions:
* This mount will replace the Mach1GTO
* It will only be available with absolute encoders installed
* All of the people on that have already signed up on the Mach1 list will be transferred to the Mach2 list. If you are not already on the list, you may sign up using the Notify Me button on the Mach2 page
* We are aiming for a price of $7,500.
* Going into production within a few weeks with delivery of the first mounts expected this fall.

Check it out!

Marj Christen
Astro-Physics

Modifié par fou d'astro
fautes de frappe sur les "é"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble bien se confirmer que le CP5 est bien dédié uniquement à la Mach2 (qui utiliserait des moteurs apparemment différents).
Le CP4 (qui date il me semble de 2016) à encore de beaux jours devant lui...

@ Bandido, d'accord avec toi le CP3 commençait un peu à dater, mais au moins, et encore maintenant, il fonctionne toujours parfaitement et sans être pris à défaut...
Le CP4 a amener des calculs encore plus rapide (Est-ce vraiment perceptible?), la gestion des encodeurs absolu direct, le Wifi, l'USB, Ethernet, etc ...
Mais le gros avantage aussi d'AP, c'est que quand ils sortent un nouveau CP, il est en général toujours pluggable sur les anciennes montures, tu peux donc toujours bénéficiez du derniers CP sorti même sur une monture de 15ans...

J'attends les retours et premières photos du NEAF...

Une chose qui m'intrigue aussi c'est qu'on ne voit plus de câble moteur, est-ce que toutes les connections se feraient en interne? Ce serait un plus pour une monture prévue pour le nomade...
 
Stef


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour le tarif, pour une monture qui charge autant ;) 

une monture qui charge la moitié c'est impossible ?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant