• 0
Pive

Reducteur de focal sur Mak127

Question

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un 1000D d'occaz. Je me dis super! :)

Je le mets a l'oculaire de mon 127/15000 avec un reducteur de focale 0.5.

Je vise une étoile et sur mon champ, je vois mon étoile et 4-5 autres au  mieux.

Je retire mon réducteur de focale, j'ai exactement le même champ...o.O

Et j'aimerai savoir comment mettre mon 1000D au foyer.

merci à vous!

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

salut... 
déjà mettre ce genre de réducteur sur un apn.... ça va pas etre bon! 
ensuite t'as de toute façon moins de focale mais c'est inexploitable! 

pour la photo lunaire par exemple... tu colle directement ton apn sur la sortie 31,75... 
si tu veux plus de focale tu rajoute une barlow ( jupiter/saturne...lune en gros plan) 
mais t'attends pas a des miracles avec un système comme ça + apn+ planètes très basses pour quelques années encore... ;) 

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

j'ai un asi120MC pour le planetaire

• 0

reste avec l'asi alors..... ;) 

le mak c'est pas fait pour du CP à l'apn.... et encore moins avec un reducteur 0.5x. 

• 0

Le CP avec ce setup, c'est juste pour patienter et m'entrainer :D  tester des choses.

Merci pour les infos

• 0

Salut une idée des temps de poses et du résultat avec le même matos que toi c'est a dire le mak et la même monture apres sont apn doit être plus sensible :) l'apn monter directe au foyer avec une bague t2 peut être special ( je l'avais quand j'avais le miens mais je ne me rappelle plus ses references une dizaine d'euro sur le grand fleuve ;)

Ici https://www.webastro.net/forums/topic/172410-toute-première-image-de-m42/

Bon test

• Like 1

• 0

Merci Sauveur! Son capteur fait la meme taille que le mine mais il a quelques millions de pixel en plus.

Pour la bague T2, je pense qu'elle doit etre spéciale. je vais me renseigner.

Quand je rentrerai de vacances ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour,
      Après de très longues semaines sans photo à cause de la météo.. voici pour ma reprise et toujours pour l'apprentissage, IC1396 que j'ai faite avec un objectif photo relativement court 200mm de focale pour cadrage complet avec la caméra ZWO ASI 183MM Pro.
      Juste des prises Halpha, 3h exploitées, vu la longue période sans prise de vue j'ai préféré assurer un Ha plutôt que tenter 2 ou 3 couleurs.
      Je ne sais pas si j'ai eu la main trop lourde sur le traitement je voulais bien les détails de la nébuleuse.

Des conseils pour en faire une couleur? Compléter en S/O ou LRGB?
      Merci  

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Nous sommes de retour, comme prévu pour cette fin de quinzaine avec une image de l'amas Abell3574, et entre autre pour cette magnifique galaxie NGC5291!! (la grande galaxie à droite de l'image qui est completement éclaté.
      Cette amas est vraiment magnifique, les galaxies ont toutes des formes tres spécifiques, riche en détail. La balade mérite vraiment le détour.  Encore une fois, vous ne verrez que peu d'image sur le net détaillant aussi bien cette zone du ciel.

Une petit zoom sur NGC 5291: C'est une galaxie lenticulaire située à environ 200 millions d’années-lumière de distance. Elle fait partie de l’amas de galaxies Abell 3574. elle est en interaction avec une autre galaxie NGC 5291B, une galaxie naine, également appelée galaxie du coquillage, séparés par 39 000 années-lumière. La collision à eu lieu, il y a environ 100 millions d'année. Un énorme anneau c'est formé et développés suite à cette collision intergalactique, s’étendant sur près de 600 000 années-lumière. Les queues des éjectas bleuâtre sont visibles sur environ 100 000 années-lumière.

Bonne balade à tous!!

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 15h20. Couche R, V et B en 1h30mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.3 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Je pense que vous aimerez comme nous ce champ extraordinaire. 

Amitiés à tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette caméra ASI 385 ? Elle a des µ de 3,75. Est-ce que ça irait avec ma lulu TAKA de 120 et ma Powermate x4 (que je voudrais encore utiliser si possible) ?
      https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/camera-zwo-asi385-standard-ou-refroidie_detail

Autres questions ;
      1) Pourquoi ZWO disent qu'elle est faite pour le ciel profond alors qu'elle n'est pas refroidie ?
      Pour ma part, ça serait en priorité pour le planétaire.
      2) Est-ce que je pourrais toujours faire mes images avec le filtre bleu meme si elle est en couleur ? Est-ce qu'il y a dans le logiciel de ZWO un moyen de la forcer en N/B ? Bon désolé de cette question nulle mais je n'ai jamais eu de caméra couleur  

Franck

• By Jean-Baptiste_Paris
      Bonjour à tous,

Je vous présente une petite image réalisée en février dernier... de prime abord elle peut sembler moins impressionnante que beaucoup d'autres objets, mais elle peut en réalité vite donner le vertige : il s'agit de l'amas Coma, dans la constellation de la Chevelure de Bérénice.

Il s'agit d'un amas de plus de 1000 galaxies, situé à environ 330 millions d'années-lumière.
      Au centre de l'amas se trouvent deux galaxies elliptiques géantes : NGC 4874 et NGC 4889, chacune environ 10 fois plus grandes que notre Voie Lactée et qui comptent plus de 30 000 amas globulaires et de nombreuses galaxies satellites.
      Comme dans les amas de ce type, la majorité des galaxies sont elliptiques, mais on peut également apercevoir quelques galaxies spirales géantes en périphérie...

Sur cette image, on compte plusieurs centaines de galaxies, la version annotée ne proposant que les 100 principales, alors qu'en regardant la full on en voit facilement 3 ou 4 fois plus qui ne sont pas relevées.

C'est grâce à l'étude de cet amas dans les années 1930 et en essayant de déterminer sa masse que l'astronome Fritz Zwicky a pour la première fois émis l'hypothèse d'une "matière noire" qui permettrait de rendre compte des grandes différences observées entre la vitesse des galaxies et la masse de la matière "visible".

Les galaxies de cet amas ont un redshift de 0,0231, ce qui signifie qu'elles s'éloignent de nous de 7000 km à chaque seconde ! Pendant les 8h de pose de cette image, ces galaxies se sont ainsi éloignées de plus de 200 millions de kilomètres...

La full : 

Un petit crop sur la région centrale de l'amas : 

Et pour finir la version annotée: 

Le traitement n'a pas été aussi simple que je l'aurais pensé, notamment pour bien mettre en valeur les halos des 2 galaxies elliptiques principales et les plus petites galaxies, tout en conservant un équilibre d'ensemble avec un fdc pas trop haut. Les 102mm de la TSA sont un peu juste sur cette cible, un 400 conviendrait mieux pour capter plus de lumière !  

Setup :  
      Takahashi TSA102 - AZEQ6 - Atik Cameras AtikOne 6.0
      L : 28 x 600s bin1 
      RGB : 39 x 300s bin2 
      23 & 25 février 2019
      Pixinsight & PS

J'espère qu'elle vous plaira !  
      Bon ciel !
      jb
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de conclure avec Sélène ,et à peine le temps d'installer la lunette et tous ce qu'il faut le temps d'un flirt et voilà qu'elle s’efface ho amour perdu.... les nuages sont arrivés
      Traitement Avec le logiciel Astrosurface et one shot.

Bon ciel lunaire
  • Images