• 0
Pive

Reducteur de focal sur Mak127

Question

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un 1000D d'occaz. Je me dis super! :)

Je le mets a l'oculaire de mon 127/15000 avec un reducteur de focale 0.5.

Je vise une étoile et sur mon champ, je vois mon étoile et 4-5 autres au  mieux.

Je retire mon réducteur de focale, j'ai exactement le même champ...o.O

 

Et j'aimerai savoir comment mettre mon 1000D au foyer.

 

merci à vous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... 
déjà mettre ce genre de réducteur sur un apn.... ça va pas etre bon! 
ensuite t'as de toute façon moins de focale mais c'est inexploitable! 

pour la photo lunaire par exemple... tu colle directement ton apn sur la sortie 31,75... 
si tu veux plus de focale tu rajoute une barlow ( jupiter/saturne...lune en gros plan) 
mais t'attends pas a des miracles avec un système comme ça + apn+ planètes très basses pour quelques années encore... ;) 
 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai un asi120MC pour le planetaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

reste avec l'asi alors..... ;) 

le mak c'est pas fait pour du CP à l'apn.... et encore moins avec un reducteur 0.5x. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le CP avec ce setup, c'est juste pour patienter et m'entrainer :D  tester des choses.

Merci pour les infos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut une idée des temps de poses et du résultat avec le même matos que toi c'est a dire le mak et la même monture apres sont apn doit être plus sensible :) l'apn monter directe au foyer avec une bague t2 peut être special ( je l'avais quand j'avais le miens mais je ne me rappelle plus ses references une dizaine d'euro sur le grand fleuve ;)

 

Ici https://www.webastro.net/forums/topic/172410-toute-première-image-de-m42/

 

Bon test

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Sauveur! Son capteur fait la meme taille que le mine mais il a quelques millions de pixel en plus.

Pour la bague T2, je pense qu'elle doit etre spéciale. je vais me renseigner.

Quand je rentrerai de vacances ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Tromat2
      Hello,
       
      petite galaxie pas très originale, mais toujours intéressant de refaire les classiques. Je suis moyennement satisfait du résultat, j'ai refait mes couches couleurs suite à mes déboires de parasites sur les brutes mais je pense que je n'en fait pas assez. Je ne sais pas trop d'ailleurs si le LRGB est la meilleure approche pour les galaxies. Là il y a 87x2mn en L et 10x2mn par couche RGB. Il y a une règle de ratio entre L et RGB ? Les images date du 18 avril donc il y a déjà pas mal de lune.
      Je ne sais pas non plus si mon approche du traitement est la bonne, pour résumer (tout sur Pixinsight) :
      - prétraitement en auto avec WBPP
      - couche L : retrait de gradient, BXT, SXT, montée d'histogramme par GHS, NXT (en non linéaire donc)
      - couche RGB : création RGB, BXT en correct only, calibration des couleurs par SPCC, retrait de gradient, SXT, montée d'histogramme par GHS, augmentation de la saturation, NXT
      - création LRGB avec L et RGB en starless
      - couche étoiles RGB : montée d'histogramme par GHS, NXT
      - ajout des étoiles RGB sur LRGB starless
       
      Je ne suis pas fan du rendu des étoiles avec les halos violacés partout
       
      Bref, vivement le retour des grandes nébuleuses et de la poussière, c'est trop galère les galaxies avec un petit setup !
       
      Altair 183M mono + Skywatcher 72ED sur HEQ5
      L : 87x2mn soit 2h54mn
      RGB : 10x2mn soit 20mn par couche

    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
    • Par Chani11
      Bonjour,
      Il s'agit d'une extension pour NINA pour gérer le retournement au méridien, qui permet de contrôler toutes les actions contrairement au meridian flip auto.
      Dans les vidéos tutos ou notice de cette extension, il faut installer le DIY meridian flip TRIGGER das lequel on doit mettre toutes les commandes. Hors celui-ci n'apparait pas, juste trois instructions qui ne fonctionnent pas seules. J'ai désinstallé puis réinstallé le pluggin, rien à faire. (mes versions sont à jour)
      Une idée ????
       

       
      Flip, rotate et wait ne peuvent fonctionner que dans M flip trigger, absent ici !
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier




    • Par transitmk1
      voici apres 61 brutes de 3mn avec telescope 200mm,asiair plus,traitement siril,sous un ciel pas terrible ,et la lune tres presente

  • Évènements à venir