VirginieN

La chaîne de Markarian

Messages recommandés

Le 08/04/2019 à 13:39, noisette a dit :

Tu as une brute pour voir, que je puisse comparer avec une des miennes ?

 

Pas pour comparer les caméras mais la lunette, tilts....

 

M31,  IC434_B33,  et Ngc2239 la rosette;

Pour info, je ne me suis pas tracassé plus que ça des éventuelles aberrations optiques, pour l'instant je traite les miennes 9_9 et y'a du taf !

 

Alain

Capture_00010.fits

Capture_00015.fits

Capture_00010.fits

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les'réponses tardives.

 

Pascal, Guillaume, Jean-Philippe : un grand merci à tous. 😊

 

Alstro, je vais regarder avec attention et bon courage pour le traitement. Hâte de voir les résultats.

 

Virginie.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic encore un peu frais pour vous dire que j'arrête l'astrophotographie pour un temps long, je ne sais pas si je reprendrai un jour. J'ai reçu une mauvaise nouvelle d'un proche et le coeur, la volonté ne sont plus là. Même si je voulais sortir le télescope sous ce beau ciel corse, je ne pourrai finaliser une image jusqu'au bout, d'ailleurs en écrivant cela, je me rends compte que je n'aurai pas la force d'installer mon matériel.

 

Etant infirmière, l'astrophotographie a été d'une grande richesse, un cheminement qui m'a fait oublié bien souvent le quotidien.

A mes débuts, j'étais d'une grande réserve, peut-être même maladroite parfois mais je me suis sentie petit à petit à l'aise dans ce forum auprès de vous. Je viendrai jeter un coup d'oeil de temps en temps dans ce forum d'astrophotographie à l'occasion mais je ne participerai plus...

 

Voilà, je tenais à dire un aurevoir à tous ceux qui m'ont encouragé, félicité.

 

Il me reste des images non traitées de bonnes qualités sous ce beau ciel. Je les mettrai prétraitées ici sur la dropbox pour ceux qui seraient intéressés afin qu'elles ne tombent pas dans les oubliettes de mon PC.

 

Bon ciel à tous, profitez....

 

Virginie

 

  • Triste 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère que ça va s’arranger pour ton proche et que tu pourras reprendre bientôt l’astrophoto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer Virginie !

Nous espérons tous que ce n'est qu'un au revoir.

Bon courage.

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu pour ce groupe de galaxies. Un traitement comme il faut. Beau shoot bravo.

Tout comme toi je travaille dans le soin et oui le ciel et l'astrophoto sont des formidables échappatoires pour nos quotidiens parfois bien lourd à supporter. Alors que dire quand cela touche un proche...force et courage pour cette période difficile.

Nicolas.

Modifié par Actarus09
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Virginie, un superbe champ bien traité. :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

En réfléchissant, en parlant beaucoup autour de moi avec mes amis, je pense qu'il faut tout de même que je continue ma passion, que c'est important. Je ne suis pas une girouette... C'est décidé, je continuerai pour le plaisir de partager aussi.  Alain toute compte fait, ce n'était qu'un tout petit au revoir qu'il faut vite oublier.  Ce n'était qu'un gros coup de blues. J'ai eu tord.

 

Oui Nicolas, c'est un très bon échappatoire.

 

Virginie 🐌

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est très belle , il ne faut pas se laisser abattre >:(.

Nous pensons tous que tu as un énorme potentiel ne t'arrête pas en si bon chemin ce serait dommage!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2019 à 14:22, astrocris a dit :

Nous pensons tous que tu as un énorme potentiel ne t'arrête pas en si bon chemin ce serait dommage!

 

Je ne pense pas Astrocris, pas plus qu'un ou qu'une autre. C'est juste le ciel au-dessus de mes yeux qui s'y prête.

Si j'avais une qualité, ça serait plus le fait d'avoir tant admiré certaines belles photos sur ce forum, ni plus ni moins.

 

Merci pour la chaîne de Markarian.

 

Bon ciel à tous.

 

V.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant