PMM76

champ avec NGC 2336 Altair 183M Achro 102/500 - 104' poses - DOF

Messages recommandés

Bon on essaie de progresser...la lulu achro kepler fait son job mais forcement ça limite la qualité, sachant que l'objectif est surtout apprendre, étudier l'astrométrie etc

Donc un champ avec NGC 2336 104' de poses de 60s en livestack de 5' mais en ne traitant que les frames indivuduellement. J'ai un pb de compréhension avec les Dark et Sharpcap et aussi des flats pas tip-top. Bref voici le résultat

 

5cadd3487cdfb_ngc2336-102-500-104min-60s-gain4052-09-04-2019-2-formatquart.jpg.88759634e81de3849068bcc1aeacc6e9.jpg

ngc2336-102-500-104min-60s-gain4052-09-04-2019-2-crop-2.jpg

Modifié par PMM76
petites fautes de frappe
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Beaucoup de détail ,pas loin il y a aussi la galaxie IC0467

A noter une inversion miroir,les grosses étoiles sont un peu trop ....grosses

Cordialement

Gérard

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux :) @Geram22 @polo0258

Oui pour les étoiles, je pense que c'est lié un peu à l'optique de la Kepler achro...:( qui est quand même réalisée en verre de bouteille

Au traitement même en abaissant en luminosité sur les étoiles ça reste encore un peu gros, ce doit améliorable  mais pas beaucoup de marge au vu des brutes...

Allez j'espère d'ici quelques mois pouvoir prendre un tube digne de ce nom, je pense au RASA 8, qu'en dites vous ?
Objectif astrométrie-photométrie

 

Merci encore

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mettrais comme quoi comme capteur sur le RASA ? toute la difficulté est là je trouve avec ce genre de tube :) Il faut trouver un tout petit capteur histoire de ne pas obstruer le C8....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PMM76 nous présente des clichés qui ne nous font pas tomber sur le cul. Mais qu'importe, "on essaie de progresser",  sage pensée  que voilà et qui promet pour la suite.

 

-Jacques-

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bartoumire merci beaucoup. ça encourage à persévérer.

@JB Gayet bah de toute manière, j'ai pas trop le choix coté finances O.o donc j'ai acheté il y a quelques semaines l'Altair 183M ventilée qui est cylindrique et ne ferait pas trop d'obstruction supplémentaire par rapport à un boitier et puis pour ce que je souhaite faire qui est plutôt astrométrie/photométrie plus tard un peu de spectro cela me semble aller. J'espère un jour si y a des soussous doper un peu coté matos mais là déjà vu mon niveau c'est plus que largement suffisant. En pensant à la lulu de Galilée je suis un riche :-)

pour les specs de la 183M c'est :

- 20mp resolution SONY Exmor R Back Side Illuminated IMX183 CMOS sensor 

- 5440 x 3648 active pixels in a 13x9mm 16mm diagonal array (16.05mm x 12.61mm physical sensor size)

 

Je crois que cela pourrait etre pas mal pour le RASA, tant en échantillonage que pour le champ qui ne devrait pas nécessiter de corrections en regard de ce que j'ai comprendre des specs de ce tube. Mes craintes pour celui-ci est arriver à avoir un bonne focalisation et une bonne collimation. Sinon je pensais aussi mais moins lumineux mais aussi moins cher à un ritchey-Chretien du type GSO RC8 en carbone

 

Je suis preneur dans tous les cas de conseils avisés. Merci

Modifié par PMM76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au top de la photométrie, mais tu ne perds pas en résolution avec un RASA ? Et je ne suis pas sûr, mais qu'entends-tu par astrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces résultats très encourageants, ne lâche rien :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant