oliver55

Lunette coudée Schaer Lichtenknecker 175/4000 mm

Messages recommandés

Astro-physics ne communique pas de la même façon, il publiait dans les revues de l'époque et sur les groupes web. Sa réputation suffit maintenant, tu auras du monde pour décrypter sans qu'il décrive.

Pour Takahashi, tu ne le vois pas sur le site européen mais c'est du connu aussi pour tous les designs.

La politique de com. est très particulière suivant les fabricants.

Là, il est vendu de la pièce et de la lunette en grand choix sur mesure. C'est mon avis mais il convient de guider plus à l'achat.

 

Pour Istar, Ales donne des diagrammes de spot et il protège ses design, bon moi je peux trouver et je le comprends parfaitement, j'ai pas envie de lui tirer dans le pied et m'en faire un ennemi en divulgant son savoir faire. Il m'a appris beaucoup, en particulier le non conventionnel sur le fait de faire revivre les conceptions non aplanétique. C'est à lui que je dois d'avoir compulsé le retour du CIE de 2017. Il a mon respect car il a eu les tripes de s'investir dans sa société.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne vois pas le site comme très publicitaire; je le trouve même vieillot: pas assez de photos de leurs produits; il n'y a que quelques photos de ciel profond et encore on ne sait pas avec quel instruments.

ils ne font pas de publicité car ils restent sur une production  artisanale , un peu comme ZEN en Italie ce qui ne signifie pas qu'ils sont moins bien que d'autres plus connus: comme tu dit, il faut chercher pour avoir des données techniques chez les grands fabricants comme TAKA ou AP et pour TAKA je ne savais pas que les données techniques étaient présentent sur leur site JAPON. Optique-Unterlinden qui sont revendeurs doivent donc les connaître.

ISTAR , par exemple, est plus moderne sur leur site et diffusent plus en publicité.

 

ps: je n'ai pas d'actions chez D&G

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 "La, il est vendu de la pièce et de la lunette en grand choix sur mesure. C'est mon avis mais il convient de guider plus à l'achat"

un autre exemple, si tu vas sur se site de MIRROSHERE, qui propose des miroirs excellents et qui a une excellente réputation, on reste sur le même esprit de communication de D&G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça je le dirais à Franck :P , c'est à lui que je dois 12kg de morceaux suprax parce qu'il a gardé ses chutes... allez savoir pourquoi : faut pas tout dévoiler sauf le fait qu'il ferait de bons flats en complément pour les Schaer, il a mis au point son outil planétaire et il est content des résultats de mise en surface plate.

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci juste pour dire que l'on peut trouver d'excellents produits chez les "petits" artisans. Pour les oculaires, par exemple, j'ai acheté chez SIEBERT OPTICS et chez RUSSELL et leurs produits sont excellents; leur communication est très pauvre et doit faire partit de leur philosophie de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jctfrance a dit :

SIEBERT OPTICS et chez RUSSELL

Harry est au niveau le plus élevé de l'opto-mécanique : j'ai cru acheter de la mécanique d'appareil photo en passant par lui.

Chez Russell, c'est plus compliqué, tu ne peux pas acheter à partir de la France sauf plusieurs objets et un certain montant, il a 120 bornes à faire pour expédier à l'international... Il est victime de sa réputation et ne peut pas tout satisfaire.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RUSSELL, j'étais passé par un ami qui était présent à New-York. Les produits de Russell ne sont même plus visibles sur EBAY France. maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.:)

 

Je comprends maintenant un peu mieux que la qualité de polissage des optiques et le savoir-faire des opticiens jouent sur la qualité de nos observations.

 

Merci Lyl de nous donner ton avis éclairé sur ces objectifs astro.Comme quoi il ne suffit pas toujours d'acheter des optiques hors de prix pour avoir le meilleur.

Il vaut mieux se faire conseiller avant de se lancer dans un grand instrument astronomique.

 

APM a aussi un objectif Zeiss AS 80/1200 mm en vente en ce moment :

https://www.apm-telescopes.de/de/secondhand/carl-zeiss-jena-teleskop-optik-as-80-1200-objektiv-in-fassung.html

 

Cela semble assez réputé chez les astronomes amateurs mais le prix détonne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour partager mon expérience,  j'ai eu l'occasion d'observer dans une 200/15 D&G et malgré moult réglages, le chromatisme était toujours présent. Jupiter était entouré d'un petit  halo bleu... Par comparaison,  ma 180/9 "ED" de l'époque, le même soir, délivrait des images bien plus neutres... 

Côté piqué, RAS, les images étaient bien fines.

A+ Yohan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, YOYOASTRO a dit :

ma 180/9 "ED" de l'époque

Juste par curiosité, c'était quoi comme lunette stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ancienne Meade 178/9 avec un barillet optimisé dessiné par Jean Texereau et réalisé par Valmeca... Avant les images étaient bourrées de chromatisme, après changement du barillet, les images délivrées par cette lunette étaient méconnaissables. Une merveille ! 

Modifié par YOYOASTRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est vrai que la mécanique est aussi importante que l'optique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, YOYOASTRO a dit :

 

Une ancienne Meade 178/9 avec un barillet optimisé dessiné par Texereau et réalisé par Valmeca.

 

Pour illustrer ;-)

178:9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tien, est-ce que Mr Deconihout fait encore des barillets, j'en cherche un trio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en fait toujours vraisemblablement.Aucun souci.

Je viens de voir dans une vidéo de lui qu'il possède même une lunette coudée de 200 mm qu'il cherche à "se débarasser".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, YOYOASTRO a dit :

Avant les images étaient bourrées de chromatisme, après changement du barillet, les images délivrées par cette lunette étaient méconnaissables. Une merveille ! 

Super :-) En plus une lunette ED de 178 mm (à ce prix), ça court pas les rues ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 178 meade ed avec barillet refait a du appartenir à feu rené gouzy

quel est le lien de la vidéo de serge deconihout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien celle de René Gouzy et un des meilleurs instruments que j'ai eu en ma possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas celle que j'ai posté en photo était vendu en novembre 2008 par Christophe G, une Meade 178/9 ED avec un barillet Valmeca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je l'ai acheté via Christophe, mais c' était bien celle de René ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de mise en température de cette lunette Meade 178 mm pour pouvoir observer avec n'était pas trop long ?

(comme c'est un triplet espacé d'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un doublet pas un triplet

comme le 175/4000 du post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2019 à 19:03, astrocg a dit :

pas du tout un schaer mais un réfracto-réflecteur

 

Et un Shaer c'est un pas un réfracto-réflecteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lunette avec des miroirs à l'intérieur pour moi c'est un réfracto-réflecteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant