Sign in to follow this  
guy03

Lune au C11

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Comme la grenouille,  bon traitement par contre il  y a une trame sur les images, c'est la 120 qui à fait ça ?

On les apprécie tous de même

Bon ciel lunaire

• Like 1

très belles images guy ! bien piquées et bien traitées ! :)

polo

• Like 1

Une soirée bien remplie avec de bien belles images de notre satellite :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Merci à vous tous! La Grenouille oui j'ai "une trame" je voulais enregistrer en ser pour voir si cela faisait quelque chose de différent. Mes images finales sont en jpg .....Bon,pas bon ??

Jolies images, Aristote est superbe, bravo Guy !

J'ai eu le même problème de trame avec mon ASI 174 MM, peut-être le format de la vidéo ?

• Like 1

Merci Phil et tous, la prochaine fois je ferai des ser et j'enregistrerai mes images dans un autre format que le jpg.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By hamilton
      Quand Vénus brille dans le ciel du matin ou du soir, elle est un diamant resplendissant sur lequel le regard s'aimante, et autour duquel les éléments peuplant le ciel aiment à se montrer.
      L'astronome le plus chevronné peut parfois se laisser surprendre à imaginer que Vénus est animée tel un objet venu d'ailleurs, de l'infini cosmos.

Il faut pour cela, avoir préservé, sinon gardé une âme d'enfant.

Ce vendredi 17 janvier 2020 , sur l'horizon ouest non loin de Vénus à la nuit tombante, une étrange constellation s'est formée l'espace de quelques instants, puis s'est volatilisée.
      Un train de satellites"Starlink" lancé par Elon Musk, ce milliardaire qui a la tête le ciel pour satisfaire à notre frénésie de communication, paradait en un mirage de lumières dans la nuit.

Je n'ai  pu m'empêcher d'avoir une pensée pour François Truffaut qui tutoyait les étoiles comme personne dans le 7ème Art, son 7ème ciel qui fut par la grâce de son génie, aussi un peu le mien.
       Et je garde le souvenir de son regard émerveillé pour les gens, la pluralité des mondes en fait.

Créateur ou acteur, il avait de toute évidence, préservé, gardé son âme d'enfant...

Amitiés

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Faute de pouvoir sortir le C14 (depuis Août), je fais du neuf avec du vieux...
      Le lien du post initial des 6 images qui datent du 15 février 2019, un an est passé, ci-dessous.
      C14 à F/D 31, avec Baader FFC, ADC Pierro Astro, Filtre rouge Astronomik, et caméra Zwo 174MM.
      700 images retenues sur des films de 90 seconde. FPS de 120 à 150.

J'essaie de progresser dans mes traitements, je vous propose donc une version retravaillée de ces 6 images.
      Traitement Pipp, AS3 pour le compositage et Registax 6 pour les ondelettes, d'où je sors en tif 16 bits pour finir dans Pshop.
      C'est sur cette dernière étape que je me suis remis à l'ouvrage.
      Les noirs sont plus noirs, c'est un peu plus lisible. Dites-moi si vous trouvez cette nouvelle mouture valable.
      Les full avec double-clic, comme d'habitude.
      Merci les amis, à bientôt.

Platon et la Vallée des Alpes:

Archimède, Autolycus et Rima Hadley à droite:

Copernic:

Tycho:

Clavius:

Clavius et Moretus:

Simon
    • By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

quelques photos d'hier , aujourd'hui les nuages sont revenus malheureusement !

bon ciel !
      polo

• By Cyrille30

Bonjour à toutes et à tous,

Les images postées ci-dessous sont un peu datées, mais face à un disque dur bien rempli et des vidéos de qualité, j'ai pris un temps assez long pour proposer ce panel du 8 janvier. Quel plaisir de travailler sur de telles vidéos!! De plus, cette soirée a été l'occasion d'essayer avec succès ma nouvelle caméra Skynyx 2-1. J'en reparlerai un peu plus tard, dans le post.

Toujours le même set-up: 

- Celestron 8 orange de 1982
      - Caméra Skynyx 2-0, 2-1 M
      - filtre Baader RG 610 + IR cut
      - barlow Takahashi 2X directement vissée sur le nez des deux caméras.

Pré-traitement AS2! et traitement Iris.

On commence par la Skynyx 2-0 et une barlow Takahashi 2X: les images sont un peu sous-échantillonnées.

Copernic le 6 janvier (déjà posté):

Puis le 8 Janvier: j'ai voulu faire ressortir les éjectas du monarque de la Lune ou du "roi soleil"

Platon et ses environs:

Puis pour terminer, la mer des Crises:

Ensuite, les conditions se sont améliorées: j'ai utilisé pour la première fois, ma nouvelle caméra Skynyx 2-1M achetée à Christian Arsidi. Je remercie, à ce propos, son soutien technique ainsi que celui de Christian Viladrich: avec un tel binôme de Christian...les chemins sont bien balisés Enfin, je remercie encore une fois Philippe Tosi pour son assistance technique afin d'optimiser le C8 dans ses réglages. 

Je commence par les 2 pitons de Pythagore et la présence d'Herschel:

La vallée Schröter (avec une turbulence un peu moins coopérative):

Phocylidas ,Nasmyth, Wargentin et Schickard (de gauche à droite): quel quatuor magnifique!!

Kepler: probablement ma meilleure à ce jour avec de nombreux éjectas.

Barrow et Scoresby: j'ai tenté un cadrage un peu différent pour mettre en évidence les éjectas qui épousent la rotondité de la Lune:

Enfin, je termine cette magnifique soirée par un panorama autour de Clavius: c'est William qui va être content

Comme d'habitude, tous vos témoignages seront les bienvenus,
      Cyrille

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,
      Il me tardait depuis l'achat il y'a plus de 3 mois d'un C14, de l'essayer sur la lune:

Hier soir, les conditions étaient enfin idéales:
      Fin de semaine autorisant un coucher tardif, bonnes conditions depuis plusieurs jours, et une lune qui passait au méridien vers 21h, parfait pour avoir le temps de descendre l'instrument et sa monture au rdc de ma copropriété, faire les réglages, les tests et une séquence d'images.
      J'ai même eu le temps de faire du visuel en bino avant de tout démonter et remonter chez moi.
      Une soirée fabuleuse.
      Ce C14 pique fort, que du bonheur.

Sans tarder plus, une petite série des célébrités lunaires d'hier soir.
      Donc C14 à F/D 31, avec Baader FFC, ADC Pierro Astro, Filtre rouge Astronomik, et caméra Zwo 174MM.
      700 images retenues sur des films de 90 seconde. FPS de 120 à 150.
      Traitement Pipp, AS!3, Registax6 et léger cosmétique sous Photoshop...
      Le sens des images varie selon les sites, je préfère l'horizon lunaire fuyant en haut, question d'esthétique...

Avis bienvenus merci!
      A bientôt. 
      Simon

Platon et la Vallée des Alpes:

Archimède, Autolycus et Rima Hadley à droite:

Copernic:

Tycho:

Clavius:

Clavius et Moretus:

• Images