Alef

Problème de Flat

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Alef a dit :

Le flat que j'ai mit au début n'est pas signé, ci-joint le flat signé

f_1.fit

 

Le flat et l'image à corriger ne sont pas compatibles à cause d'une 'mauvaise' conversion quelque part dans ta chaine de traitement.

En fait ce flat sur-corrige fortement d'un facteur 5 environ (40000 / 8000 ADU).

 

Si on fait tous les traitements dans un même logiciel, ça ne devrait pas se produire. Ce que j'obtiens immédiatement.

( Attention quand même, car en FITS, certains logiciels permettent de les enregistrer en 8, 16 bits signés, 16 bits non signés, 32 bits...)

 

D'autre part, en examinant les fichiers, ici il est pratiquement inutile ici d'appliquer le Dark et l'Offset. Le Flat oui !

Pour finir, la présence de colonnes très sombres sur quelques bords de l'image peuvent gêner certains algorithmes : c'est étrange leur existence.

 

Lucien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

J'ai pas mal cherché pour trouver comment réussir à traiter ces images avec les DOF car ensuite je veux faire des transits d'exoplanètes, donc il me faut absolument réussir à traiter les images.
En fait j'ai appliqué la conversion sur IRIS ''convertsx'' qui multiplie les intensités de 0 à 65535ADU par x0.5 donc de 0 à 32767AUD.

Avec cette méthode ça marche comme sur des roulettes !!!

Merci pour ton aide en tout cas !

:D:D

 

Modifié par Alef
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tout est de bien contrôler chaque étape de son traitement.

C'est pour cette raison que je travaille assez peu avec des batch qui font à l'aveugle.

 

 

Bonne semaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des batch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant