Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets une image réalisée hier soir, avec mon complice de toujours, à savoir Bearny. Malgré la Lune, nous avons pu conserver  45 minutes de poses cumulées soit:
- 45 x 30 s en luminance 
- 15 x 30 s pour les couches RVB

Les images capturées avec le quatuor C11/Hyperstar/Atik414ex/AtikBase. Le traitement au grand dam d'Alaing, a été fait sous PixInsight. Désolé Alain, je suis une cause perdue pour Iris et Siril.

 

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

 

Guillaume.

 
 

LRGB_Triplet_Lion_2.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je trouve cette image fort sympathique :)

Et qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

En fait, je n'ai rien pour ou contre PI ;) ou tout autre soft, seul le résultat compte :)

Et là, je trouve que M66 a dû avoir droit à un traitement un peu particulier ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très beau ce triplet ! :) bravo!

Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Et qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

 

 c'est tiré de ton dernier ouvrage astronomique ? :)

 

 polo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils retour! C'est très encourageant!

 

@ALAING: Alain je sais que tu ne te bats pour une chapelle plus qu'une autre, et j'apprécie ton ouverture d'esprit. Mais saches que je ne voulais pas que tu sois froissé, après le temps, et les conseils, consacré et prodigués, il y a plus d'un mois sur la tête de singe. Je t'en suis très reconnaissant. Juste une question concernant M66, que dois-je comprendre, sachant que l'image a été traitée de manaière globale?

 

Bonne après-midi à tous.

Guillaume 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

 

Aucun problème de froissage, ne te fais pas de souci pour ça :)

Ben là, j'ai pas d'explication :(

Autant le hamburger est magnifique, M65 est correcte, mais M66 a un souci !

Elle a des points noirs alors qu'il y a longtemps que ce n'est plus une ado et je la trouve très monochromatique alors que les bras sont assez bleus.

Mais comme je dis, c'est juste une opinion tout à fait personnelle ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ALAING

 

Bonsoir Alain,

 

J'ai l'explication, je vais corriger cela. J'ai trop tiré sur un ou deux process d'accentuation. Et comme d'habitude ton retour m'est très utile, comme j'ai soigné le pré-traitement cela ne va pas me prendre trop de temps! 

 

Par ailleurs, ce triplet je compte le refaire en solo cette fois, avec le matériel que mon bien aimé Père me prête à savoir une monture: GP/Celestron motorisée et un triplet APO 80ED (560/80 Astro-Tech). Derrière je vais mettre mon Pentax K1 et une barlow 2. Ce setup me donne un écahntillonage de 0,6"/pixel, contre 2,40"/pixel avec le C11/Hyperstar/Atik414ex, cela semble pour l'instant sur le papier très prometteur. C'est un défi que je me suis lancé, il me manque encore quelques ingrédients pour que  ce setup soit opérationnel. Je ne suis pas préssé car encore pas mal de sujet à bosser le guiding, la MAP avec l'APN, et traitement encore et encore..
 

J'espère que d'ici l'été, tu auras l'occasion de commenter ma production en solo!

 

En attendant je te laisse un cliché de mon attelage en devenir et te remercie encore pour tes conseils .

Bonne soirée 

 

Guillaume
 

IMGP9816.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant