astroavani

Homoncule croissant

Messages recommandés

7d7cd872-f72b-4e45-9edc-9861a49fb847.gif

Un ouvrage réalisé à trois mains et publié prochainement dans le challenge Eta Carinae in Binocular and Telescope de Dylan, le même qui a prononcé le discours dans la NEAF, il convient de suivre le lien:
https://www.facebook.com/bintelshop/videos/387365715181157/
Reproduire les mots de Dylan O'Donnell:
Cette animation époustouflante d'Eta-car et l'expansion des gaz qui forment l'Homunculus nous ont été envoyées par Avani Soares qui a vu le discours de Dylan O'Donnell à NEAF et a pris une troisième image actuelle pour créer une petite animation de 4 ans. - 2015-2019! Nous remercions également William Giotto et Rafael Compassi qui ont participé aux travaux.

Ceci est pris avec un télescope Celestron 14 "et les ZWO ASI 224MC (2017) et ZWO ASI 290MC (2019) du Brésil. L'image de 2015 provient de William Giotto. On pense que la nébuleuse Homunculus n'a plus que 10 ans de bouffée. J'espère que cela vous inspirera pour notre Défi Carina qui se termine le 1er mai!

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est quoi l'étoile lumineuse en haut qui n'apparaît pas sur la première image ? :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, baroche a dit :

Superbe, c'est quoi l'étoile lumineuse en haut qui n'apparaît pas sur la première image ? :) ...

Belle animation Avani ! J'ai la même interrogation

Modifié par dfremond
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étoile qui était hors champ vraisemblablement. Rien de mystérieux :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, baroche a dit :

Superbe, c'est quoi l'étoile lumineuse en haut qui n'apparaît pas sur la première image ? :) ...

Je dois chercher!
Mais ce que je peux dire pour le moment, c’est que la première image a été réalisée avec un ASI 120 beaucoup moins sensible que les ASI 224 et 290 utilisés dans les deux dernières images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci astrovani ! Jean-Luc Dauvergne avait compris qu'effectivement qu'elle était en dehors du champ. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant