mars60600

attention arnaque lunette tec fluorite sur leboncoin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Attention il y a une arnaque actuellement sur leboncoin.fr concernant une lunette tec fluorite de 160 mm, elle est beaucoup mieux ficelé que d'autres qui ont souvent des erreurs d'orthographe, des accents africains au téléphone, des paiements en western union..., rien de tel dans ce cas là: trés bonne élocution au téléphone,, pas de fautes d'orthographe, virement bancaire sur un compte du crédit mutuel, et surtout connaissance en astronomie, il est possible de tomber dans le panneau, j'ai trouvé la faille mais c'est vraiment pas simple sur ce coup.

 

J'ai demandé des photos supplémentaires de la lunette car c'est une takahashi sur la photo, et il m'en a envoyé plusieurs qui correspondent au descriptif exact de l'annonce, de plus pas d'erreur ça provient bien d'optique unterlinden car je reconnais bien l'arrière boutique j'y suis passé il y a 1 mois, d'ailleurs je dois leur téléphoner pour leur dire (facture?...).

 

J'ai prévenu samedi le site leboncoin mais l'annonce est toujours en ligne et pourtant je certifie que c'est une arnaque.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si c'est pas dans la bonne rubrique mr cazard mais j'ai peur qu'un astram se fasse avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, qu'est ce qui te fait penser que c'est une arnaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

les images en basse résolution?  ;) 

dans une autre annonce, les oculaires posés à l'envers ? 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce post ne concerne pas vraiment Astrosurf et si on commence à signaler les arnaques d'un peu partout, on n'est pas sorti de l'auberge.

Donc je ferme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.