fousfous

Lune du 16/04 au X-T3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Il y avait la lune dans le ciel et j'avais envie de tester un peu d'astrophotographie, vous en pensez quoi de la photo? Quelles améliorations vous pensez que je peux apporter?

 

Pour info j'ai utilisé un skywatcher 910/90 avec un Fujifilm X-T3 au foyer, iso 160 et 1/210, j'ai pris 140 photos et j'ai assemblé 102 photos après analyse de la qualité.

 

Lune.thumb.jpg.3cb2d31d8e3d44406ea48de6120f7751.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ami de l'achromate, moi aussi j'ai une 90mm et 900mm mais du concurrent au liseré rouge et au tube blanc.

Tu pourrai prendre moins d'image à additionner sous autostakkert!3 (40 par exemple), et faire les ondelettes.

Bien soigné la mise au point avec le liveview de ton beau Fuji, et avoir une zappette pour faire le déclenchement en rafale à distance.

 

Ta monture c'est une EQ2 ?

 

 

Bon ciel lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, fousfous a dit :

vous en pensez quoi de la photo?

 

Hé bien que tu as réussi une image fort sympathique :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Loup Lunaire a dit :

Tu pourrai prendre moins d'image à additionner sous autostakkert!3 (40 par exemple), et faire les ondelettes.

Bien soigné la mise au point avec le liveview de ton beau Fuji, et avoir une zappette pour faire le déclenchement en rafale à distance.

 

Ta monture c'est une EQ2 ?

En fait j'etais en rafale, et à 30 images par secondes ça monte vide, et globalement plus y a d'image et plus ça améliore la qualité non? J'ai pas fait de traitements, je devrais peut-être essayer pour voir si ça améliore.

j'ai utilisé le focus peaking pour la mise au point avec un zoom max de l'écran, pour le déclenchement je dois récupérer le déclencheur souple mais ça fonctionnait bien sans!

Non j'ai une AZ3.

 

il y a 34 minutes, ALAING a dit :

Hé bien que tu as réussi une image fort sympathique :)

Bonne soirée,

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant