hamilton

A Notre-Dame: Rêveur de Lune, des fleurs du ciel et de la Terre

Messages recommandés

On peut être un amoureux sans frontières des choses du ciel, qu'elles soient l'oeuvre d'un Univers dont on ne sait s'il a ou non une raison, ou du génie humain, dont la raison est tournée vers la réalisation d'une oeuvre qui semble la dépasser. Le point commun entre ces deux merveilles, c'est la lumière qui les rend changeantes et fascinantes.

 

 

Amitiés

 

nb: photos de la Lune en février 2019 et Notre-Dame en novembre 2017...le Pierrot est une  pièce rapportée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré... mais pas terrible cette vidéo faite de mauvaises images répétitives... ! 

ND méritait mieux ! :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton opinion Toutiet. 

L'enfer est parfois pavé de bonnes intentions. ...Même si en cette occurrence, la qualité de l'image compte moins que l'intention.

J'espère au moins que le petit texte t'aura plus convaincu !

 

AMITIÉS 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images de la Lune ont un peu de chromatisme, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit au début. Mais quand même, comme dit Hamilton :

 

il y a 5 minutes, hamilton a dit :

la qualité de l'image compte moins que l'intention

 

Bien sûr ! Et le montage n'est pas non plus insensé. Par contre je ne sais pas s'il y a une musique d'accompagnement car l'ordinateur de mon bureau n'a pas de haut-parleur :(

;)

 

EDIT : oui, le petit texte est joli !

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tout ces petits oiseaux qui ont brulé vif..:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric pour ton passage et cette bienveillance que je ne tiens pas pour de la démagogie ;) Au contraire!

 

il y a 41 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Les images de la Lune ont un peu de chromatisme, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit au début

C'est évident, et sans être un adepte de l'imagerie haute définition que les "one shot" de mon Pentax ne permettent pas, j'ai quand même une petite formation et une sensibilité à l'image qui ne me me font pas nier l'évidence!B|

 

Le passage par "You tube", l'utilisation des "recadrer/rogner" pour retravailler l'image  ( agrandir la Lune pour épouser la rosace :D) augmentent ce que de mon vieux temps, on appelait "le grain", même si cette absence de  netteté, la tonalité rosée me convenaient au fond ( et je dis bien "au fond")

 

 

il y a 41 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

le montage n'est pas non plus insensé. Par contre je ne sais pas s'il y a une musique d'accompagnement

Il  y'en a une, un peu passe-partout car j'utilise un logiciel qui offre la possibilité de choisir des musiques sur un panel restreint ( là, j'ai encore péché puisque j'aurais pu importer autre chose o.O)

Pour le montage, j'espère qu'il a un minimum de sens et je te remercie aussi de le noter. J'ai fait relativement vite et sous le coup d'une émotion.

 

Juste parce que nous sommes sur un forum "astrophotographie" et par respect toujours pour ceux qui prennent le soin de produire des images fruit d'un travail patient et maîtrisé, je joins les photos personnelles qui ont servi de base à cette vidéo déclaration d'amour :x ( celle de Notre-Dame est prise avec un apn familial dont j'ai recadré la rosace pour ma vidéo)

 

Amitiés et que ND m'accorde son pardon!

 

 

IMGP9232 (2).JPG

IMGP9232 (5).JPG

IMGP9003.JPG

DSCN3993 (4).JPG

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Saci- a dit :

Quand je pense à tout ces petits oiseaux qui ont brulé vif..:(

Cette pensée t'honore, toi qui je crois , a le coeur dure...;) ( au fond aussi, je devine un bon gars, pas méchant pour un sou...re;))

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, hamilton a dit :

l'image compte moins que l'intention.

Mais nom d'un ch... de quoi parle-t-on ?

Il ne s'agit pas ici de prodiges astrophotographiques, il s'agit de sentiments ...

De la même façon qu'il est pénible de vivre avec un saint, il l'est encore d'avantage de côtoyer un perfectionniste ; lâchez vous de temps à autres, et vous verrez comme cela fait du bien .

Mon cher Hamilton ton post est plain d'humanité.

Moi j'adore.

Pardon pour ce (petit) coup de sang.

Pardon pour qui je tance.

Cordialement.

Je pense que les zoziaux n'ont pas attendu l'arrivée des pompiers pour prendre leur essor.

pe.ce

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurrais pu finir ta video par un feu de la st jean......:)

Un peut d humour couleur nuit fait du bien de tps en tps ....

Pour les oiseaux et ou surtout chauves souris ...sont plus en hibernation depuis un moment donc vigousse.....et juste un semblant de fumée les a surement fait fuire depuis juste le debut 

Apres ......parmis les chauves souris c est comme les hommes ...il y a toujours des bornées et qui pensent que dieu les sauvera...ba celle la a mon avis .....on du avoir une reponse chaudement amenée:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamilton ton âme est une longue vue sur l'univers;)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pe.ce a dit :

Il ne s'agit pas ici de prodiges astrophotographiques, il s'agit de sentiments ...

Certes, et merci pour passage tout de révolte mon ami pe.ce >:( mais sans vouloir en ajouter une couche ( c'est plutôt notre Dame "recharpentée" un jour  qui en aura besoin, et de plusieurs!) après tout, la photo de mes oiseaux dont un effleure ou semble même supporter le poids de le Lune, je n'en ai point honte.-_-

 

Mais je suis tout de même conscient de n'être, sur ce forum d'experts, qu'un invité occasionnel et précaire. Tant pis, mais le partage et la photo me font du bien, y compris celle des autres.

 

Il y a 2 heures, Achaim a dit :

Un peut d humour couleur nuit fait du bien de tps en tps ....

Je suis d'accord mon cher Achaim, on fait ce que l'on peut, chacun à sa manière.

 

Il y a 2 heures, Saci- a dit :

hamilton ton âme est une longue vue sur l'univers;)

....et il ne faut donc pas s'étonner que parfois les choses soient un peu floues!

C'est probablement ce que les savants appellent le fonds diffus!:ph34r:

Et puis c'est tellement vaste et au-delà de ma propre existence que des fois, ça file le vertige!:o

Aucune photo, la plus HD, Flatée, masquée, filtrée ne peut rendre ce sentiment de beauté et de vertige à la fois.

Merci Saci

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage à cette vieille Dame Hamilton :)

Amitiés,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

Je crois que les rosaces des cathédrales sont un peu comme la Lune selon le regard que l'on porte sur elles.

Simple pierre calcaire joliment brodée ou simple caillou grisâtre arraché un beau jour au manteau terrestre ?

 

Expressions ultimes du génie humain ou de la nature et qui, quelles que soient nos convictions, nos sensibilités  aimantent irrepressiblement nos regards?

 

Il faut voir la lumière jouer au vitrail ou sur la Lune!9_9

Sur la Terre comme au ciel donc. ..

 

Amitiés 

 

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamilton ton texte ma touché , un belle hommage que tu lui dédie 

Salutations

Denis

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ton passage

 

Au-delà de Notre-Dame, chef-d'oeuvre mais aussi symbole national je ne l'oublie pas, ton pseudo me fait penser que même bien au-delà aussi de la Lune, de sa forme, de ses surfaces changeantes qui offrent des semblances avec les rosaces médiévales, l'Univers qui parait être un hymne à la beauté, peut avoir une certaine "filiation", dans mon regard, avec les vitraux.

 

C'est pour cela que je dis qu'il n'est pas incongru, voire naturel qu'un astronome qui lève les yeux au ciel, qui aime à fixer sur des pixels les objets façonnés par les forces gravitationnelles et le temps , ne peut rester insensible à cet art du verre, de la couleur, de la lumière et du plomb, façonné par la force du travail, de la maîtrise d'une technique, de la foi ou de la simple conviction.

 

Ils font en quelque sorte partie du même Univers, celui que dans ce même forum des copains "partagent" avec talent, conviction, maîtrise d'un art...;)

 

J'emprunte à la Sainte Chapelle de Paris( photo perso)  sa voûte époustouflante de vitraux que l'on peut dire "céleste" :o et à un document de la NASA ce chapelet de nébuleuses planétaires....C'est beau n'est-ce pas?!

 

 

Amitiés

 

DSCN3979 (2).JPG

nébuleuses planétaires.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette contribution personnelle à notre chagrin à tous (sauf peut-être être quelques imbéciles de l'UNEF tellement prévisibles dans leur réaction que c'en est désespérant) et cet effroi d'avoir cru voir ce chef d'œuvre du moyen âge  disparaître sous nos yeux impuissants ... Même si ce n'était pas la première fois. 

 

Quant à la qualité des images, Toutiet, tu me feras penser à commenter tes photos de lune prises au smartphone.... Je pense que tu as pu remarquer au fur et à mesure des différentes interventions d'Hamilton sur ce forum que sa contribution était avant tout dans le domaine de l'esthétique et de la poésie. Et bien souvent avec de magnifiques images où notre planète est ramenée à sa dimension vivante et humaine, au milieu de toutes nos images si minérales.  Hamilton a atteint son but à de nombreuses reprises. J'aimerai pouvoir dire ou faire aussi bien que lui. Tu vois ce que je veux dire ? Hamilton fait partie de la richesse de ce forum. Tu peux ne pas apprécier la vidéo mais je doute que tu sois très heureux si tous les gens postaient un commentaire désagréable à tes essais d'image de la lune avec un A5.. 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, JB Gayet a dit :

Et bien souvent avec de magnifiques images où notre planète est ramenée à sa dimension vivante et humaine, au milieu de toutes nos images si minérales. 

 

Je crois que tu as saisi pour l'essentiel le sens de mes interventions, comme certains des copains du forum. C'est clair, je ne sais pas si mes images sont magnifiques ( des fois je l'espère un peu...:$;)) mais j'ai pleine conscience qu'elles n'ont pas comme certaines, beaucoup même, des vertus scientifiques et pédagogiques. Cette même conscience de mes moyens et de ma vision du monde m'amènent à ne pas, surtout pas, tenter certaines des images extraordinaires chopées sur ce forum de passionnés.

Au club, il y'a des fusées en astrophotograhie et je suis régulièrement convié à de séances d'"acquisation" ou de traitement d'images ensuite. 

J'ai assisté une fois à une séance martienne lors d'une opposition . Je ne sentez pas à ma place en dépit de l'admiration que j'avais pour les  Maîtres-"cliqueurs":o

 

Je vous le dis, j'aime la science comme un esprit curieux et étonné du donner à voir de l'Univers. Enfant d'Apollo de par mon âge...:S, lecteur de Jules Verne, d'auteurs de SF, amateur d'artistes hors normes comme Dali,  je me dis souvent à la vision de certains objets du ciel ou de reliefs lunaires que c'est tout simplement beau,beau et étrange à la fois . Je reste éternellement étonné de ces spectacles et à ma façon, je veux rendre ce sentiment d'étonnement.

 

Merci d'accepter, de tolérer mon regard les amis! 9_9

 

NB: merci M'sieur Gayet, Grand Vizir des pétouilles si photogéniques! ...les mots me manquent ( ça se voit non!;))

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant