Colmic

Nouvelles caméras ASI 6200 et QHY 600

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Il y a 18 heures, Colmic a dit :

Bon ben j'ai craqué...

😂😂😂

Pourtant il n’y a pas si longtemps tu ne jurais que par l’APS-C dans ta pratique ! 62Mp c’est trop, 26Mp ça suffit, j’en passe et des meilleurs 😅

Bon, avec le réducteur qui va bien, pas de soucis, les 62Mp vont bien passer. 

Il y a 12 heures, Philippe Bernhard a dit :

Pourtant il n’y a pas si longtemps tu ne jurais que par l’APS-C dans ta pratique ! 62Mp c’est trop, 26Mp ça suffit, j’en passe et des meilleurs 😅

Ben en fait tout ça c'est de ta faute Philippe, si t'avais pas nargué tout le monde avec ta 6200 ;)

Pour les 62MP c'est pas faux, ça me faisait très peur avec l'ASiair pro, mais comme on a pu tester une 6200MM dessus, finalement c'est pas bcp plus lent de rapatrier une image de 6200 qu'une image de 2600.

SiriL les traite très rapidement également, donc les voyants sont tous au vert au final.

Il y a 21 heures, Philippe Bernhard a dit :

Bon, avec le réducteur qui va bien, pas de soucis, les 62Mp vont bien passer. 

Tiens à ce sujet, tu utilises des filtres M48 il me semble.

Roue à filtres ou tiroir ? Le vignetage est très présent ou plutôt contenu ?

Selon Astronomy Tools, il faudrait des filtres de 47.4mm pour ne pas vigneter à F/3.6 avec mon tiroir.

Les filtres Optolong doivent faire 45 ou 46mm de diamètre utile il me semble.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Tiens à ce sujet, tu utilises des filtres M48 il me semble.

Roue à filtres ou tiroir ? Le vignetage est très présent ou plutôt contenu ?

Selon Astronomy Tools, il faudrait des filtres de 47.4mm pour ne pas vigneter à F/3.6 avec mon tiroir.

Les filtres Optolong doivent faire 45 ou 46mm de diamètre utile il me semble.

j’utilise des filtres 48mm sur le porte filtres zwo à tiroirs en M54.

J’ai monté ce week-end le diviseur optique zwo M68

le vignettage est présent (mais ça va) et il se corrige très bien avec les flats.

j’ai le IDAS LPS D2 et l’optolong L-Extreme. Pas remarqué de différence de taille

Et vu la météo de m… en ce moment, difficile de tester !

Edited by Philippe Bernhard

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Chris277
      Dans la dernière version béta, phd2 annonce cette nouveauté, le guidage sur plusieurs étoiles en même temps!
      http://openphdguiding.org/development-snapshots/
      ça m'a l'air une bonne idée!
      ici le doc :
      https://openphdguiding.org/man-dev/Basic_use.htm#Exposure_Time_and_Star_Selection
      Une fois coché dans les réglages avancé, il peut suivre jusqu'à 12 étoiles et guider sur le barycentre des ces 12 étoiles.
      bon ciel et vive le déconfinement pour se barrer dans nos montagnes...
      Christophe
    • By guy03
      Bonjour
      J'ai un ordi asus rysen 7 avec un SSD "C" de 237Go et un autre "D" de 931 Go. C'est un ordi que j'ai depuis peu et le SSD c'est nouveau pour moi! Je suis une buse en informatique donc ne soyez pas étonné de cette question....étonnante! J'ai  GROSSO MODO compris ce qu'es un SSD par rapport à un disque classique et à quoi cela peut servir. Ma question est simple ; quand je fais des acquisitions (j'ai fait un essai) mes avis vont dans le SSD. Faut il que je déplace mon fichier qui reçoit mes  captures dans mon disque D? Sur les 237 Go du SSD beaucoup d'espace est déjà pris avec les installations etc . Donc il sera vite rempli! Comment faite vous? J'ai des disques dures externes pour sauvegarder bien sûr mes meilleurs avis. Merci!
    • By mak178
      Bonsoir,

j'ai effectué quelques essais de photo par lune presque pleine de M42 et de la tête de cheval avec un filtre Sii, et je dois dire que à présent je ne sais pas trop quoi en faire.
      J'ai eu quelques problèmes de suivi pour la tête de cheval mais pour M42 ça va encore

j'ai utilisé une lunette 150mm et un Canon 60Da.
      le filtre en question fait 7 nM sur les bandes Ha, Oiii, et Sii. L'image est très sombre et rouge profond.

La question est à présent comment traiter les images ?

Y a il des tuto et un logiciel pratique pour ça ?

bien à vous

• By patgav
      Bonsoir
      Petite question concernant les possesseurs d'asiair pro, je voudrais juste  savoir si la monture CGX celestron est prise en compte.
      Merci d'avance 
      Patrice
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui pour changer j'ai glissé la bague T2 par dessus l'oculaire le super plossl 40mm,
      Un peu de simplicité et puis voilà en une image les bords sont plus piqués qu'une trentaine d'image assemblé.
      J'aurai bien aimé avoir des nuages sur la totalité de la surface, mais bon.

Bon ciel lunaire

• Upcoming Events