Bernard_Bayle

Jupiter/Maroc, 17 avril 2019 Animation de quasi 1heure ...

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour tout le monde .

Seeing toujours médiocre ce matin pour obtenir de la résolution , du coup
j'ai réalisé une animation de 54 minutes . Comme c'est ludique , ça passe mieux :-))

C11 + BX.1.5 + asi224mc + filtre UV/IR.Cut           14 images espacées de 60s

http://www.bbayle.com/maroc2019/Anim_Jupiter_17-04-2019.mp4

Bernard_Bayle

Edited by Bernard_Bayle
  • Like 5
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bravo Bernard il y a des passage bien sympa dans ton animation :x

Bonne journée et bon ciel

Merci Sauveur, même avec une Planète plus haute , si le seeing n'est pas là ...... c'est la même chose

la collim sur Sabik pourtant plus aute quasi impossible :-((

Bernard_Bayle

Si ça peut te consoler, le seeing ici n'est pas terrible non plus avec ce furieux vent de nord-est... :|

bravo bernard ! très belle animation ! ;)

polo

Bah, c'est toujours 54mn de bonheur :)

Bon séjour Bernard et au plaisir,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  , 

Oui ……… vous  ne  rêvez  pas  ,  Jupiter  en  novembre …………et  j'ai  pas  encore  dis  mon  dernier  mot        malgré  la  hauteur  de  la  bête  y  tout …..y  tout     
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  ,  R6   .

animation  de  15 img  de  18   ,  le  05/11  de  17h01  à  17h25  TU   ,  caméra  ASI 224MC  +  Barlow  TV X3  +  ADC PA  MK2  .   

avec  A R

la  2  de  l'anim  

plan  large   , Jupiter  et  Ganymède………..Europe  était  encore  trop  loin  .  traitement  complet pour  celle  là   avec  AtroSurface  ……….  merci  Lucien    

simulation  avec  Winjupos  le  05/11  à  17h00  TU  .

PS  ;  des  petites  Saturne  vont  suivre  de  cette  soirée  là………..

Michel  
    • By Toutiet
      Je n'aime pas du tout cette image. Je trouve qu'elle est contre productive... Elle est en soi un fake abominable, sans limite, qui n'apporte rien à l'astronomie ni à la physique planétaire. C'est un véritable leurre, sans intérêt pour tout amateur d'astronomie ou astronome amateur, tout juste une œuvre artistique qui n'a pas sa place dans la réalité astronomique
      Beurkkk...

• By Sauveur
      Salut les amis

Bon il y a eu du beau temps sur la Corse mais j'ai pas su en profiter

Trois jours consécutifs de beau temps  le premier seeing execrable même en autoguidage phd2 perdais les etoiles d'alignement tellement avant hier pas pu shooter car marche avec un copain et rentré trop tard et hier bein sans compté que c'etait pas formidable erreur (pas de branchement des resistance et interrompu par la buée)

je commence par il y a trois jour attention ca fais un peu mal au yeux pour les cpéux 

Donc je voulais faire le Dada mais mes lampadaire s'éteigne tard puis il se lever assez tard ca devait concordé 

Bein comme il etait encore dans les branche je decide de faire quelques poses de test sur m45 pour voir un peu

Bon tous de travers alignement eqmod il corrigeait pas la position des etoiles d'alignement donc j'arrête et branche la raquette, puis je me rend compte que je sait pas ou est l'alim du 1000d mince allez le 350d alors je fais mes premiere poses et me rend compte qui dépasse pas les 30 secondes  et mince faut le cable usb série que je me suis fabriquer d'où je le branche et je constate que j'ai bouger une peu le montage

Comme je voulais tester mon bricolage chercheur en lunette guide bricolé je tente comme ca et bien phd2 perdais l'alignement car les etoiles scintillais grave donc que trois pose de 180 secondes iso 800 pas de dof me suis coucher tot pour tenter l'iss très prêt de castor

bein louper car trop gourment et j'ai mis la barlow puis je sais pas evaluer l'angle capture par le capteur et vers quel sens deplacer l'etoile pour avoir plus de chance donc pas d'image ( a coté )

J'ai quand même traiter cette m45 avec le 350d debayerisé et colorisé avec l'image de mon ami qui n'etait pas a taille ny même orientation  y tiou alignement a la main sous Cs

faut pas trop zoomé pas de dof et 3 x 180s iso 800 350d debayerisé

la session au C11 d'hier

et la Saturne buée et seeing au top pour rangé vite

Donc bilan Iss louper a coté puis iss louper trop bien dans le lit cp interrompu et planetaire buée et seeing  la il y a bien une semaine de mauvais et voir plus donc repos

les donnée iss si quelqu'un pouvait voir si je pouvais l'avoir au foyer a la 178mm et le c8 voir le newton ou m'expliqué pour la prochaine fois ( bah j'aurais du me déplacer pour avoir en occultation surtout que c'etait pas trop loin )

Sauveur

• By M28
      Bonsoir  à  tous et toutes  , 

Qu'est-ce  que  j'vous  avais  dis ………..  "  si  il  en  restait  qu'un …………je  serais  celui  là  "   ça  ,  c'est  fait            m'on  tous  lâché  les  copains  sur'coup  là        
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  ,  R6   .

Jupiter  en  RGB   le  21/10  à  17h36  TU , caméra  ASI 224MC  +  Barlow   APM 2.7  +  ADC PA  MK2  ,  c'est  Polo  qui  va  être  content ……… Zigouigoui  est  de  retour      

à    17h52  TU  .

à   17h56  TU   la   dernière  ,   sous  les  10°   les  dernières  RGB   ,  j'ai  ensuite   une  valise  pleine  d 'IR  685  à  7°- 5°   de  hauteur  ,  mais  là …….. c'est  pour  la  Science  et  nos  amis  Scientifiques                   

Michel  .
    • By Sauveur
      Bonjour les amis 

Oui comme le souligna Bernard la Corse bénéficie d'un ensoleillement plus abondant que sur le continent d'où je continu un peu mes captures sur les gazeuse puis quelques test en mode touriste

De chez moi Juju ca semble mort 

Donc le 17 de chez moi que Saturne entre les voiles mais le seeing semblais sympa dommage vite bouclé et rangé 

2019-10-13-1728_9-4 images-L_c8_l4_ap34

Le lendemain comme c'etait prevu encore bon j'espérai que la stabilité installer allais m'offrir quelques bonnes images d'où j'ai demander a un amis la possibilité d'aller chez lui ( il 'a dit quand tu veux t'as pas besoin de demander (merci jd))

La superbe vue plein Sud du golfe d'Ajaccio

Bon j'avais en contrepartie deux sympathique petit lutin de 8 ans qui tournait autour et j'avais prevu pour les occuper le petit c5 en visuel ( je comptait même essayer de faire des images mais deux setup + lutins pas gérables =

les photos puisque je m'etait déplacer je comptais tardé plus de 4 ser sur juju mais j'aurais du passé plus tot a la dame au chapeau car quelque ser gâché

Le Gif 2019-10-14-1708_9-S-L_C8_l4_ap159_pipp

2019-10-14-1711_9-5 images-L_C8_l4_ap159

2019-10-14-1715_6-9 images-L_C8_l4_ap159

Les Saturnes (plus de turbu quand même)

2019-10-14-1843_3-7 images-L_C8_l4_ap58

2019-10-14-1847_4-S-L_C8_l4_ap71

tiens un essai du c5 en cp 20 minute avant nuages Sony a7s au foyer

il y a du tilt mais c'est sympa quand même et je l'ai imprimé pour Charlotte qui l'aura Lundi surprise (sous mes lampadaire)

Le 17 j'ai fais un peu de tous mais pas juju car a domicile avec mes beaux lampadaires merci la mairie (pas besoin de lampe frontale 

C11 condition assez difficile 

2019-10-17-1717_3-3 images-L

puis j'ai mis mon newton et la 224 au foyer tiens j'ai essayer des script qu'on m'as filé lune + lampadaire 

Puis j'ai finis par la lune avant d'aller faire dodo

C8 barlow 1.8 224

C8 barlow 1.8 290

bon j'ai pas tous mis mais voila pour moi la production de ces quelques jour

• Images