jolili

M106 et M104 - Premiers jets

Messages recommandés

 

Pour de "Premiers jets", je trouve cela plus que très bon. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même excellent ! Les étoiles sont bien rondes et pourtant à cette focale c'est pas évident.

Tu peux comparer ta Sombrero avec celle de Christian à la CCD, la CCD reste devant mais la tienne n'a pas à rougir. 

Et des magnifiques détails dans M106. Traitement au poil, peu de bruit...

Franchement... Respect !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton DO c'est quoi ? J'ai le ZWO AOG et j'ai un peu peur d'avoir du vignetage sur mon A7S.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier jet, c'est hyper bien je trouve ! Et que de détails dans M106 !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, toujours aussi encourageants ;-)

 

Colmic, mon diviseur c'est aussi le ATIK OAG

Je l'ai modifié pour y intercaler un porte filtre à tiroir (filtre 50,80mm) sans modifier le tirage.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier (ni sur l'image finale, ni pour trouver une étoile guide, quitte à décentrer légèrement l'objet)

 

 

IMG_20190417_143242.jpg

IMG_20190417_143253.jpg

Modifié par jolili
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très sympa.

Les extensions de M106 restent timides, mais le centre, quel rélief. Belle dynamique.

Le sombrero me semble un peu jaune.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jolili a dit :

Colmic, mon diviseur c'est aussi le ATIK OAG

 

Oui mais non ! Le mien c'est le ZWO. Faut que je regarde si un capteur 24x36 passe derrière sans que le prisme ne gène mais j'ai un gros doute.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo! :)

Une dominante un peu jaune peut-être?

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup's je m'ai trompé :$

J'ai confondu OAG et AOG (pi Atik et ZWO c'est po la même boutique non plus hihi)

Je ne peut donc pas te dire ce qu'il en est avec le tiens, désolé

 

Sinon je suis d’accord pour la dominante jaune, pas facile de faire remonter les bleus et c'est pas faute d’essayer !

Pour les extensions de M106, je pense aussi qu'ils mériteraient plus de poses et je devrai donc m'y recoller pour rajouter du signal, pourquoi pas...

Mais il y a tellement de choix et un ciel tellement capricieux que j'ai du mal à m'obstiner sur un sujet dès qu'il fait bien noir la-haut xD

 

Quelqu'un peut-il me donner l'astuce pour reprendre les citations précédentes dans mon message SVP ? Je trouve pas !

MERCI

 

Arno

Modifié par jolili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jolili :) excellentes prises. 

 

pour ce qui est de tes soucis je ne les vois pas même en cliquant sur la full :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une première tentative absolument réussie :)

Il est magnifique ce Sombrero, très bon traitement et les couleurs me vont très bien ;)

Juste un petit truc, je pencherais pour une légère rotation de champ du fait des étoiles un peu allongées sur les bords.

Et ta M106 est vraiment très bonne, superbe traitement avec beaucoup de détails :) et pour les défauts ben . . . je les vois pas vraiment ;)

 

Pour les citations, tu surlignes le texte à la souris, il apparait alors une petite fenêtre "Citer ceci" que tu cliques ;)

 

image.png.3cfb03b1d444c8c61f8491e74f64a82d.png

 

Bonne soirée,

AG

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Pour les citations, tu surlignes le texte à la souris, il apparait alors une petite fenêtre "Citer ceci" que tu cliques ;)

 

Merci Alain pour ton retour ! :D

Bonne idée pour la rotation, je verrai quand j'aurai finalisé une version avec plus de deux heures de pose ;-)

 

Sinon, voici un ptit zoom sur la compile brute. On y voit mieux ces traits en diagonale (Ils sont présents sur les 3 couches mais pas forcement au même endroit)

Dans ces conditions, pas facile de faire ressortir les bras sans accentuer ce phénomène qui n'existe pas au cœur...

 

Zoom M106.jpg

Modifié par jolili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils sont tout petits dis donc... aucune idée de ce que c'est ... on dirait du signal de "lecture"... mais je ne connais pas bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jolili a dit :

On y voit mieux ces traits en diagonale (Ils sont présents sur les 3 couches mais pas forcement au même endroit)

 

Effectivement.

Pour moi c'est un problème de dithering.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Pour moi c'est un problème de dithering

 

Ou plutôt de non-dithering :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon bravo , pourtant le couvre chef du Mexicain (M104) est assez bas , ça me plait beaucoup et M106 aussi est très bon, question c'est de ton installation le ventilo sur le Meade Lx200 ACF , car j'en ai un mais pas de ventilo :o merci pour ta réponse et encore bravo

Denis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes! ça fait plaisir de voir des belles images prises avec une bonne focale et un A7S B|

D'ailleurs ton Samyang 135 boude à côté du sopalin xD

 

C'est une monture à fourche ton matériel ?

T'as un dérotateur ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Helix1959 a dit :

C'est très bon bravo , pourtant le couvre chef du Mexicain (M104) est assez bas , ça me plait beaucoup et M106 aussi est très bon, question c'est de ton installation le ventilo sur le Meade Lx200 ACF , car j'en ai un mais pas de ventilo :o merci pour ta réponse et encore bravo

Denis

 

Merci Denis pour tes retours,

 

Pour la petite histoire, mon premier tube était un RCX400 - 10".

Après deux allers-retours en Allemagne pour cause de tube qui partait à fond n'importe où, n'importe quand, avec ce que cela implique de risques liés aux câbles, il était temps de passer à autre chose.

 

Finalement j'ai demandé l'échange contre un lx200ACF - 12" qui, eux, semblaient être "globalement" moins problématiques. (Jamais eu de problèmes avec ce dernier depuis 10ans)

Pour autant, il en avait des qualités ce RCX, bras de fourche plus longs pour un espace maximum au pôle, résistance chauffante intégrée avec hygrométrie à la raquette, collimation automatique, poignées, tube kevlar/carbone, ventilation intégrée pour mise en T° (contrôlable sur la raquette) qualité optique, f/d plus courte... Dommage :(

 

Du coup, et parce que c'était tellement pratique et efficace, j'ai profité l'été dernier d'un démontage complet du tube (nettoyage) pour percer l'arrière, poser deux poignées, repeindre l’intérieur avec une peinture noire "extra-mâte" (bien moins réfléchissante que l'originale ) ...

 

J'ai fixé un petit ventilateur sur un coulant 2" avec un filtre d'aspirateur derrière. Si besoin, surtout l'été, il s'enfile directement dans le porte oculaire (ou zis) et se branche sur du 12v.

30 min plus tard, hop hop hop c'est réglé.

 

Bien sur, tout est étanche et les filtres sont suffisamment fins pour ne pas laisser passer la poussière xD

 

Encore faut-il ne pas oublier d'enlever le réducteur optique vissé au cul du tube s'il est présent HAHA (Et je sais de quoi je parle ! ) :P

 

Bref, je m'amuse autant à bricoler qu'à rêver, admirer, collecter, traiter, chipoter, discuter........... L'astro, c'est l'pied !!

 

Arno

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dav78 a dit :

Superbes! ça fait plaisir de voir des belles images prises avec une bonne focale et un A7S B|

D'ailleurs ton Samyang 135 boude à côté du sopalin xD

 

C'est une monture à fourche ton matériel ?

T'as un dérotateur ?

 

Merci Dav78 :)

 

C'est vrai que ce A7s fonctionne plutôt pas mal à cette focale aussi.

La fourche est d'origine et est posée sur une table équatoriale maison, donc pas de dérotateur.

Mon 135 n'a toujours pas eu l'occasion de faire ses preuves en nocturne. Il se prépare à "du beau" pour cet été, du moins j’espère  :P

 

Arno

 

IMG_20190201_130729.jpg

Modifié par jolili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces traits, je ne sais pas ce que c'est. En planétaire ce genre de trame je l'élimine avec les fonctions de fourrier, c'est expliqué dans les tutoriels d'Iris. Si tu ne trouve pas, ça vaut le coup de tenter, attention au passage 15 bits et inverse. Dans Iris loadsx pour ne rien cramé. Avec les autres soft pour le retour au 16 bits, histogramme et pousser le curseur blanc ou simplement mult 2.

Modifié par siegfried_M31
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant