Sign in to follow this  
tosi philippe

Moretus et montagnes lunaires / Newton 410 mm

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir à tous, allez direction le pôle Sud lunaire... ;)

Forte humidité, flux de Sud et assez bon seeing derrière la Basler 1300 à 30 imgs /sec.

Newton "maison" 410 mm F/5.6 optique et méca + Barlow 3x + filtre rouge Atik.

200 images sous AS3, Astra image et CS6

Phil

mont.jpg

moretus.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 4
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Belle image du pôle mais ces montagnes ne sont pas vraiment spectaculaires :)

Par contre ton Moretus est magnifique ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Les montagnes......pas spectaculaires peut être mais ça fait son effet "Apollo"! J'aime bien.

• Thanks 1

Posted (edited)

Le spectaculaire est une question de point de vue! B|

Moretus offre davantage de définition et de détails avec un traitement que je qualifierais de "doux", le pic central et les gradins de ce cratère incitent à mettre le doigt sur l'écran du PC histoire de sentir le relief! ( je suis par nature très kinesthésique, peux pas m'empêcher de toucher la pierre d'un bel édifice, pour le Lune c'est un peu...compliqué :S Mais...

Je préfère presque, comme le  dit l'ami Guy03 , le survol au sol presque littéral du terme, du Pôle sud. Des images rares à une" altitude" qui arrondit les reliefs et qui me fait dire qu'il est temps, soit de rejoindre le module de commande et de service, soit d'entamer la descente sur cette désolation grise qui décidément,  offre de splendides images....

Merci Philippe

Amitiés

Edited by hamilton
  • Like 1
  • Thanks 1

J'adore, on a vraiment l'impression de survoler, d'accord avec Guy pour l'effet Apollo :)

Serge

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By manu33
      Salut la compagnie,

J'ai profité d'une belle trouée samedi soir pour tenter une mosaïque de 4 tuiles avec la Tsa120 
      Même basse après une météo aussi pourrie les jours précédent, il faut shooter!

Tsa120
      Asi178mm & Asi178mc
      Assemblage sous Ice de 4 tuiles de 90s
      Registax 6
      Photoshop pour la cosmétique

Version L +RVB :

Et la version Mono avec un filtre RG610 pour limiter la turbu :

Voila les amis, ne pas cliquer c'est tricher, aller vous  balader sur les Full

Manu
    • By Guillaume BERTRAND
      Hello, 
      Allez je me lance, premier dessin lunaire !  
      Deux heures à l'oculaire Samedi soir pour mettre sur la papier la région d'Artistarque et la vallée de Schröter.
      Les conditions étaient plutôt mauvaises... stabilité vraiment pas top
      Coté technique Dobson Flextube 254mm et Ethos 8mm. Pas pu grossir d'avantage, ça bougeait vraiment trop.

Bonne soirée !
      Guillaume

• By MICALEF
       bonjour  
        rapprochement lune et jupiter hier soir  !! 450d sur trepied et objectif tamron  18 -200  poussé a 200 mm  , jupiter se trouve ( palote) a droite de l'image quelques détails sur la lune x 4   grâce a photoshop !!! bon c'est pas le top   

MICA 

• By thierry311
      On The Moon Again" est un événement international créée pour célébrer, les 12 et 13 juillet prochains, les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune.
      Il est soutenu par une cinquantaine de scientifiques internationaux et parrainé, en France, par Hubert Reeves et Claudie Haigneré.
      A cette occasion, le Club d'astronomie Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L'Union, organise à la salle des fêtes un programme d'animations, de conférence et d'exposition photos exceptionnelles en relation avec la Lune et les missions Apollo.
      Le vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 21h, deux grandes soirées d'observation sont proposées.
      De nombreux instruments d'observation astronomiques seront installés place San Bagio Di Callalta (place de la mairie).
      Venez découvrir la Lune, ses cratères, ses chaînes de montagnes, ses mers et les différents sites d'alunissage des missions Apollo.
      Un événement gratuit et tout public (sous réserve de conditions météorologique compatibles avec les observations nocturnes)

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai profité d'avoir une belle a calmi nuageuse pour faire notre belle, et la contempler j'ai pu tester pour avoir un rendu de balance des blancs visuellement corrigé (supprimer son apparence jaunâtre lors de position basse) par l'ajout de filtres Bleue80A et ND0.9
      Trois images, d'abord l'APN avec objectif argentique 55mm
                              -l'APN + la lunette
                             -La lunette et l'imageur couche R seul   (normalement Jupiter devait y figurer mais des soucies  matériel m'ont bien emmerdé, disque dur plein, mise à jour de windows vers nouvelle version faite la semaine dernière qui a viré mon drivers Altair )

Bon ciel lunaire

• Images