leonardcauvra

Animation longue mosaïque lunaire avec inserts ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais récemment si je ne pouvais pas réaliser une courte animation d'une image - en fait une longue mosaïque lunaire Nord-Sud. L'idée serait à la fin d'avoir une vidéo qui déroulerait lentement la mosaïque lunaire (verticalement) avec de temps en temps l'insert d'un texte tel que la dénomination d'un cratère ou une info utile, et un fond musical pour faire joli of course. Je sais créer une animation musicalisée à partir de photos, mais comme un diaporama si vous voulez. Là il s'agit de donner un mouvement fluide et de faire apparaître du texte de temps en temps. Donc je dois utiliser, je suppose, un logiciel de montage vidéo. Et là, je cale.

Est-ce que les connaisseurs (comme Valère par exemple) sauraient me suggérer un outil SIMPLE à utiliser pour réaliser mon objectif ? Je n'ai pas su trouver ça sur le forum "Astro Pratique" avec le module de recherche d'Astrosurf.

D'avance merci.

Claude

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu veux faire quelque chose comme ça . (c'est du solaire sur une mosaïque)

Photostory et windowmoviemaker pour les titres et commentaires, en gratuit

Paul

https://vimeo.com/236737079

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, c'est bien ce genre de truc que je cherche.:)

Merci, je vais voir ça.

Claude

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis trompé c'est photorécit

une petite vidéo vite fait suite à photorécit tu peux prendre movie maker pour les autres annotations /titres/effets/compression du fichier

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paul, mais le premier logiciel que j'ai téléchargé m'a l'air aussi de faire des anim intéressantes. A voir.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh Ouh ça c'est chouette disait le hibou. Tiens nous au courant, c'est un super truc pour les animations scolaires ou publiques.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tutoriel Photorecit est très instructif et ...  convaincant.

Des que possible, je vais l'essayer. Là  je vais plutôt chercher les oeufs de Pâques chez ma belle-mère :D

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Claude, je vais faire court, écrire un texto est encore une tâche difficile pour moi, pas mieux que les intervenants précédents.

A+

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien vrai que MovieMaker de windaube rend bien service, c'est avec lui que je réalise mes vidéos astro:

 

Bon ciel astro en vidéo

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me suis familiarisé avec Photorecit, c'est assez simple. Me manque juste à télécharger des musiques intéressantes car celles produites automatiquement par le logiciel sont, comment dirais-je, pas top. Problème en mettant la vidéo sur Youtube, comme vous le verrez, l'image est dégradée par rapport au montage dans Photorecit. Voilà ce que ça donne.

Claude

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Claude :) manque plus que la zique ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour la zique, Alain ! :) Musique trouvée  dans le "stock" de Youtube, d'une durée semblable à celle de la vidéo.

Claude

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Claude, et . . . c'est agréable et reposant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant