motoolive

Avis sur marque de filtre

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai trouvé sur le net une marque de filtre (UHC et OIII) dont le prix défi tout concurrence.

il s'agit de la marque EBTOOLS, je recherche des avis sur celle-ci ou retour d'utilisateurs.

 

merci par avance

 

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

méfie toi, habituellement c'est cher les filtres, même Optolong c'est pas mal, c'est moins cher qu'Astronomik, mais ce n'est pas la même qualité non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil : méfiance… J'ai acheté des Sky Optics (OIII et UHC) à 50-60€ pour un 200mm (j'utilise des Lumicon sur un 445mm habituellement, qui coutent grosso-modo le double) en me disant "pourquoi pas ?". Ben, c'est moitié moins efficace… Alors au 1/4 du prix ? Peut-être pour une entrée en la matière si on n'est pas sûr de ce que l'on va obtenir ? Mais même dans ce cas, on va vers la déception donc est-ce bien raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos retour à vous deux.

 

Effectivement, en l'absençe de personnes qui les auraient essayées je vais m'abstenir et plutôt me tourner vers des marques comme astronomik ou baader.

 

bonne journée et bien amicalement

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je je viens de les regarder, le prix est élevé mais certainement en rapport avec la qualité.

 

merci

 

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Yann

 

J'avais acheté un Sky Optic UHC au début pour commencer. Depuis quelques temps j'ai un OIII Astronomik, bon c'est pas non plus exactement le même usage ou plutôt destiné aux mêmes cibles, mais souvent l'Astronomik est très nettement devant.

Il faudrait cependant approfondir les tests en comparant vraiment dans les mêmes conditions, mais ce que j'ai déjà vu semble évocateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant