motoolive

Achat jumelles stabilisées

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aprés beaucoup de réflexion, je souhaite m'acheter des jumelles stabilisées.

 

Je pense prendre les Canon 10X42, quoi que ?

 

L'achat de ce type de jumelles n'est apparement possible que sur le net, mais est ce bien raisonnable pour ce type de matériel.

 

Pas de possibilité d'essais et transport risqué, service après vente ?

 

J'aurais besoin de vos avis ou expériences.

 

Merc par avance.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos par là : https://www.webastro.net/forums/topic/9932-jumelles-stabilisées-canon-10-x-42-is-ed/

 

Les miennes ont maintenant 14 ans et n'ont jamais eu aucun problème,  même après  une gosse chute de un mètre sur sol bétonné.

Le meilleur achat optique que j'ai jamais fait   ;)

Vérifie bien la politique de retour de la boutique où tu les achètes si jamais tu n'en voulais pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les utilisateurs convaincus, c'est géant

jamais essayé personnellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon materiel,tu ne regrettera pas..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais la maison de l'astronomie a Paris possédait un important rayon de jumelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai essayer les 10x30 et c'est vrai que la stabilisation c'est un vrai plus !!!

Et on devient vite "accro" ;-)

Comme je n'ai pas le budget pour les 10x42 et je regarde vers les 10x30 qui ne déméritent pas en astro ;-)

http://www.scopeviews.co.uk/Canon10x30.htm

 

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achètes pas , laisses tomber sinon tu vas être complétement accro… Et c'est dur de guérir après….xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai les 15X50 et il ne faut surtout pas que tu essaies ce genre de matériel.

Enfin t'es averti maintenant.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le moin cher est sur le site e global center.

 

Par contre c'est justement que quasiment tout ces sites acceptent les retours si l'ont change d'avis cela veux dire qu'ils les revendent certainement ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement ;) 

en astro je ne vois pas comment 42 mm  peuvent rivaliser avec des jumelles de 70 mm ;) 

pour le côté pratique, ok, mais au niveau  des performances , les 70 mm de qualité seront toujours devant? 

Attention, je ne nie pas que la stabilisation, c'est le top, mais stabilisé 42 mm ne permet pas de voir plus que 42 mm , 

alors que 70 mm sur pied, c'est un autre monde pour explorer? 

 - merci à tous, et bon week-end  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 avril 2019 à 13:05, PETIT OURS a dit :

alors que 70 mm sur pied, c'est un autre monde pour explorer? 

Je suis d'accord avec toi, moi je suis en 80 mm sur pied ! Mais j'avoue que 30 mm stabilisé c'est autre choses, un autre plaisir ;-)

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais aussi intéressé  par les  10x30 is2 pour le coté  léger et facilement transportable. Mais cela reste un peu cher....

 

Concernant le site e global center avec ses prix alléchants: méfiance !

 

je cite ce qu'on peut lire sur un forum de consommateurs:

Moi je me suis fait arnaquer de 350 € parce que j'ai fait confiance à TRUSPILOT concernant le site de vente d'électronique E-GLOBAL CENTRAL. 
Ce site E-GLOBAL est une vraie arnaque. En cas de problème il n'y a aucun recours, ils sont à Hong-Kong.
Il y a des centaines d'avis basés sur le même schéma: Super service, super emballage, un peu long mais super. Ils sont évidemment bidons. Il n'y a aucun service de la part de ce site. Il n'est même pas possible de les joindre par téléphone. Le téléphone est soit disant en maintenance... mais ça dure depuis plusieurs années !! Pas de réponse aux E-MAIL. Aucun numéro d'identification de la société. Même l'adresse est bidon ! C'est juste une boite aux lettre chez un loueur de bureaux à la journée. Il y a des centaines de gens arnaqué par E-GLOBAL et la note de TRUSPILOT est de près de 8/10 . Cherchez l'erreur...

Modifié par jpm93
correction
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PETIT OURS a dit :

mais stabilisé 42 mm ne permet pas de voir plus que 42 mm , 

alors que 70 mm sur pied, c'est un autre monde pour explorer? 

Tu devrais te payer des 100mm alors, parce ça en montrera bien plus que des 70mm et dans 6 mois tu passes aux 150 parce que ça en montre bien plus que les 100mm... 9_9

Il ne s'agit pas d'avoir les plus grosses, juste de tirer le meilleur du matériel que l'on a dans le meilleur confort possible.

J'ai possédé en parallèle des miyauchi 77 et les canon IS 10x42.  14 ans après, j'ai encore les 10x42,  les miyauchi ont été revendues après deux ans d'utilisation ;)

Elles en montraient plus que les 10x42, mais avec beaucoup plus de contraintes et d'inconfort et comme elles en montraient bien moins que le 250mm, elles ont vite disparu du paysage :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, j'ai vu les retours négatifs de ce site et je vais m'abstenir.

 

Je pense prendre les 10X42.

 

je confirme, j'ai des 25 X 100 que je réserve à des observations particulières.

 

j'ai essayé les stabilisées de deux collègues du club et après plusieurs mois d'économies et de réflexions je vais craquer.

 

bien amicalement 

 

olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'etais á Lyon hier et me suis rendu chez équinoxe.

 

Pas de canon, par contre il y avait la nouvelle vixen atera 12X30 que j'ai pu essayer.

 

J'ai été agréablement surpris.

Elles sont très légères, je les ai trouvé piquées et lumineuses malgré le diamètre  de 30.

 

j'ai été bluffé par la stabilisation, j'ai eu l'impression qu'elle est plus efficace que les canons que j'ai essayé mais peut être est ce une impression dû au faible poids  car les canons que j'ai essayé font presque 1,2 kg contre environ 500 grammes pour celles-ci.

 

je n'ai pas trouvė grand chose sur le net.

 

D'autres avis seraient les biens venus.

 

Je me demande si ce ne serai pas un bon compromis entre poids et diamètre ?

 

Il aurait fallu avoir les deux pour comparer, peut être petit bémol par rapport au champ moins important bien sûr mais pas vraiment flagrant sans avoir les deux côte à côte.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir les commentaires de Pinac sur ce topic : https://www.cloudynights.com/topic/612961-two-new-image-stabilized-binoculars-are-the-identical/

En gros, mauvaise prise en main des vixen, avec une qualité optique et stabilisation bien en dessous des canon(après essai en // avec 10x30 et 12x36).

 

Mais ce n'est qu'un avis, il en faudrait d'autres pour se faire une idée plus précise  9_9

 

 

 

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, motoolive a dit :

car les canons que j'ai essayé font presque 1,2 kg contre environ 500 grammes pour celles-ci.

Les canon stabilisées 10x30 = 600g et les 12x36 font 660g ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est contradictoire avec l'essai du magazine astronomy qui dit le contraire.

 

Moi je les ai eu en mains et je ne trouve pas la prise mauvaise, mais bon.

 

C'est vrai que ce serai bien de pouvoir vraiment juger soi même avec les canons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CPI-Z a dit :

 

J'ai pu essayer les zeiss stabi 20x60 en parallèle avec mes canon 10x42, malgré le prix trois fois supérieur, je ne les aurais pas échangé, par contre le propriétaire des zeiss stabi, lui, n'aurait peut être pas été contre :D

Je me rappelle que l'on visait entre autre une affiche au loin et les les 10x42 permettaient de lire parfaitement ce qui y était écrit alors que c'était indéchiffrable avec les zeiss stabi,  vue "flottante", champ assez restreint et sombre et une palette très dure à presser constamment pour maintenir la stab active.

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant