polo0258

quelques cratères doubles

Recommended Posts

salut polo ;) bravo pour tes essais, j'ai une bonne nouvelle pour toi ;) 

ah oui au fait, il est super ton site, dommage que ce ne soit pas le contraire, beau chez moi, et vilain sur Marseille  ;) 

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a une heure, ALAING a dit :

Qu'est-ce que je disais :);)

tu disais quoi alain ?? :)

polo

les images LRO :

pour posidonius :longomontanus et cratère double.png

LRO

Capture.posidonius.JPG.babf74b9a953e04317801422a4c7de5f.JPG

pour longomontanus :longomontanus du 15 avril 2019 filtre à 70%.png

LRO /

Capturemontanus.JPG.79e8f7be0d0c64e8cc4c15ed7554467c.JPG

polo

Edited by polo0258
  • Like 3

Intéressant tout? ça c'est bien de sortir des "sentiers battus" et de photographier des formations autres que les classiques (dont je me lasserai jamais). Merci POLO pour le site Ventusky!!!

• Thanks 1

il y a 25 minutes, guy03 a dit :

Intéressant tout? ça c'est bien de sortir des "sentiers battus" et de photographier des formations autres que les classiques (dont je me lasserai jamais). Merci POLO pour le site Ventusky!!!

bonjour et merci guy ! pour le site ventusky , c'est bernard qui est au Maroc qui me l'a indiqué il y a peut ! ;)

il faut regarder les vents à 300hpa 9000m pour avoir une idée !

polo

• Like 1

Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

tu disais quoi alain ?? :)

Que le jour où Gégé se plaindra pas de sa météo on pourra ouvrir nos pébroques à l'envers :);):D

• Haha 1

Super tes nouvelles images lunaire Polo et merci (Bernard)  pour le lien vers Ventusky !

Je ne le connaissais pas, ça me semble mieux que meteoblue

Bon ciel et bonnes Pâques :)

• Thanks 1

il y a 34 minutes, Jacques VAN DER MEER a dit :

Super tes nouvelles images lunaire Polo et merci (Bernard)  pour le lien vers Ventusky !

Je ne le connaissais pas, ça me semble mieux que meteoblue

merci jacques ! :)

bonnes Pâques itou ! :)

encore un en haut à gauche de fracastor :

5cbb5a13a454e_fracastordu1juin2017.png.615bc1a2f0e7d71776e419ac475784dc.png

LRO:

Capture.JPGfracastor.JPG.c1ca9807458e4443d3ef98f207fd6c0a.JPG

polo

• Like 2

une autre vue  de ce cratère :  milieu bas à gauche !

5cbb6347a176a_fracastordu21mai201821h05loc.png.1bdc029dc80679e9d73c6fbb69884e66.png

polo

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Pour emboîter le pas à l'ami Will, voilà les images faites cette nuit au C14 depuis Chilly Mazarin.

J'ai commencé par le sud du disque, puis suis remonté vers le nord.
      Les conditions se sont progressivement dégradées pendant la séance, entre 21hTU et 23hTU.
      Les dernière images sont donc molles, malgré le peu de brutes retenues (1000 au début, 175 à la fin)...
      J'ai pris garde à ne pas saturer les hautes lumières, ce qui oblige à des images pouvant parfois manquer un peu de contraste, c'est un choix. 

Collimation peaufinée juste avant à l'oculaire à 1200x, j'aime bien collimater...

C14, à F/D30, Baader FFC et ADC Pierro Astro, caméra ZWO 174MM avec filtre rouge Astronomik.
      Captures à 6 ms, films de 90 secondes.
      Traitement AS3!, R6 pour les ondelettes, gamma exposition et finition sous Pshop.
      Commentaires toujours bienvenus, merci.
      Double clics pour les full, naturellement...
      A bientôt.
      Prenez soin de vous.
      Simon

On commence par Moretus, 700 images retenues:

Puis Clavius, 1000 images retenues:

Tycho, 700 images retenues:

Copernicus, 700 images retenues:

Gassendi, la qualité commence à chuter, 350 images retenues:

Aristarchus et Prinz au levant, difficile comme éclairage mais superbe, 350 images retenues:

Sinus Iridum, 200 images retenues:

Un petit coup de mieux sur Platon et Valles Alpis, 650 images retenues:

Anaxogoras & Scoresby, conditions redevenues médiocres, 300 images retenues:

Puis Philolaus, 250 images retenues:

Et pour finir, Kepler que j'avais loupé en remontant du sud, 175 images retenues, c'est mollasson:

• By Great gig in the sky
      C' est pas facile à capter ces bestioles là, surtout lorsqu' on n' y est pas préparé.
      Mais bon, reste un petit souvenir. 

• By patgav
      Bonsoir
      Encore quelques clichés de la belle.Ciel bien dégagé , pas de vent mais un peu de turbu
      Cliché 1 Apn Sony RX10 IV zoom 600 mm .

Clichés 2
      Lunette 100 ED  + APN Canon 750D one shot

Cliché 3 agrandissement d'une partie du cliché 2 

• By wilexpel
      Bonsoir à tous,
      Enfin la lune est passée dans la fenêtre de la loggia, c'est assez rare en ce début d'année parce-qu'elle est souvent trop haute (oui c'est un comble quand tout le monde demande à ce qu'elle soit le plus haut possible) ou à l'Ouest comme Vénus.
      J'ai pu tester ma nouvelle monture une EQ8, résultat mitigé pour l'instant, je pensais vraiment qu'elle serait plus robuste et moins sensible au vent que ma Taka JPZ, je dirais qu'elles sont très équivalentes (elles font le même poids) le suivi paraît plus précis mais ma bonne JPZ demanderait une révision pour comparer !
      Après petite discussion avec Jean-Luc, la turbulence ne m'apparaissait pas comme lui la voyait, des vibrations étaient bien gênantes et je n'ai pas pu peaufiner la collimation, c'est dommage, cela contribue à la dégradation des captures, mais les résultats ne m'ont pas trop déçus et puis, ça faisait au moins un an que je n'avais pas réussi à faire du lunaire !
      J'ai les yeux un peu exploser avec tous ces traitements, j'ai donc eu la flemme de remettre les paramètres de prise de vue sur chaque image
      Pour le principale, capture du 04/04/2020 C14 Xlt, monture EQ8 (ancienne version, mais pourquoi diable, ont-ils mis des manettes de serrage en DEC et AS aussi petites )  barlow barcon, filtre Astronomik orange (le vert ne passait pas), caméra ZWO IMX 174MM. Firecapture pour l'acquisition, Astrosurface Helium "merci Lucien" et photoshop.
      Bon ciel à tous !
      Ah oui, les critiques constructives sont toujours les bienvenues !
      Will
      Gassendi :

Le Golfe des Iris :

et enfin les très grands classiques, Clavius et Tycho :

Il y en avait d'autres mais trop abîmées par la turbulence !

• By ndesprez
      Bonsoir,
      Mon objectif ce soir : Reiner gamma. Il est 20H et je profite de cette vue merveilleuse d'une Lune éclatante sur fond d'azur. Aristarcus se détache bien de son environnement tout comme Hérodotus et Vallis Schroteri. Pour Reiner gamma que j'entrevois, il faut attendre encore. J'en profite pour voir monter la ceinture de Vénus. Il est maintenant 20H20 et la ceinture sombre ourlée de rose et bien là : émouvant.
      Je reviens sur notre satellite et suis attiré par les reliefs jouxtant Anaxagora qui cisèlent délicatement le limbe. Bien plus bas, la masse grise de Billy tranche et me guide vers Mons Hansteen (c'est fléché  ) le contraste est saisissant. Encore un petit effort et je recentre mes observations vers Copernicus. Fauth est bien identifié grâce à sa forme mais je vise Copernicus H, un DHC ou cratère à halo sombre : vu difficilement. Je me demande si de l'autre coté de Copernicus, Gay-Lussac N n'offre pas la même caractéristique. Il est maintenant 20H45. Reiner gamma se révèle pleinement : le corps et la queue. Je suis presque déçu persuadé que ce serait bien plus difficile : il ne s'agit pas d'un vrai relief aussi la proximité du terminateur ne génère pas d'ombre Kolossale. Et bien je repasserai  Une bonne soirée en somme : une promenade fructueuse pour une modeste lunette Scopos 66 et son oculaire Pano de 9. Si demain le permet, je m'attaquerai au mystère de Lichtenberg. Merci Gérard pour tes précieuses indications.
      Cordialement.
      Norma
  • Images