Loup Lunaire

La Lune magique du 18-04-19 !

Recommended Posts

Bonjoour les lunaires,

Hier j'ai eu des gros problèmes de connexion internénette, avec un débit à 1000 ko/s , mais aujourd'hui tous est rentré dans l'ordre !

Je vous propose une lune par projection nouvelle méthode , c'est la barlow Takahashi qui joue le rôle d"élément focalisant et dire que c'est dû à mauvaise manip ! Du moins je ne pensais pas que le système par projection à cette échelle pouvait faire une lune aussi grande (environ 6m de diamètre).

Et bien sûr une pleine géante avec tous comme il faut, traitement habituel AUtostakkert!3, AstraImagePLUS, PSCS2.

Bon ciel lunaire

large.DSC01111.JPG.cb809660858500d097317758d41713ee.JPGlarge.DSC01113.JPG.1a4fb2fca723ae5c75a00c2b89a0a46d.JPGlarge.DSC01112.JPG.d021db5e4dee341aead0071d9cce5132.JPGlarge.DSC00862.JPG.4266ab0f4638222bc02b1cad9d6b3459.JPGlarge.DSC01114.JPG.7239ba6a1947cdc2f66009aa14db1536.JPGlarge.5cba15a3972d4_Moon_lapl4_ap3872copie.jpg.e36d9c52ae88ba711fc88d2094fdc94e.jpg

Edited by Loup Lunaire
  • Like 3
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Absolument fantastique le Loup, mais tu l'as projeté où l'image ? :););)

A toutaleure ;)

AG

• Like 1

Ah ok, tu l'as projetée sur la porte fenêtre :)

Comme Sauveur, ta Lune est vraiment très belle :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Ah ok, tu l'as projetée sur la porte fenêtre :)

Bonjour,

C'est exact, elle m'a servi d'écran du cout en bricolant un dispositif de projection à destination du public et me voilà que toutes les portes sont ouvertes !

Mais j'avoue qu'il y a quelque chose de magique là dedans, tout est là..., les éjectas... même les nuances et les couleurs.

Bon ciel lunaire

• Like 1

bravo séverin ! originales ces vues projetées ! :)

polo

Edited by polo0258

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour,

J'ai pu faire plusieurs sorties tôt le matin la semaine dernière.
      Plein de films à traiter.

Voici 2 quartiers lunaires au foyer du C8.

le 1er en couleur avec la 224:

Et le 2e, au foyer du C8 et la 290mm avec filtre IR742:

Bonne journée  
    • By actarus78
      Bonsoir a tous.
      Question de débutant, ce soir superbe spectacle dans le froid -2° des pleiades sur mon Perl Mak90/1250. (Avec oculaire grand angle 25mm d'origine)
      Seulement le côté un peu frustrant c'est de n'avoir qu'une partie de la pléiade, que dois je faire pour avoir toute la pléiade ds mon telescope, déjà est ce possible?
      Probablement en changeant d'oculaire "grand champ" je suppose mais quel angle d'ouverture dois je prendre 60°,66°,68°,80° ? Je pense notamment aux oculaires baader hyperion qui me semble correct et abordable mais 68°est ce assez ?.
      Merci d'avance
      Eric
    • By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Toujours dans le nettoyage de mes disques durs j'ai retrouvé cette image de la Lune du 20 juin 2018 qui aurait été dommage de ne pas traiter!
      Image prise au coucher du Soleil, la Lune est encore dans un ciel bien bleu, lunette TSA 120 munie du FFC Baader et mon Nikon D850.
      Traitement de 30 images sous AS!3 et Iris et DxO PhotolAb.

Bonne journée
      Christian

• By hamilton
      Dés 7h00 ce matin , le ciel dénué de menaces pouvait ouvrir la voie à des instants volés à la Belle, du jour naissant, jusqu'à l"avènement du Roi Soleil.

Séléné sait jouer de la lumière pour dévoiler ses charmes émouvants aux courtisans! 

Amitiés

*******

Doucement la nuit se retire...

Compliqué ! ... 
      Mon point de vue n'est manifestement pas le bon car la Lune est pour l'heure prisonnière au coeur des enchevêtrements du saule d'hiver déplumé certes, mais branchu!  
      Le zoom ne peut guère servir qu'à produire une sorte d'abstraction lunaire, pour illustrer à l'occasion quelque chose ayant trait à la guerre, la liberté...que sais-je ! 

Là c'est au moins, c'est dégagé...

Va falloir jongler avec Sony pour révéler ,sans trop griller Madame, la cendrée offerte au regard.
      Vitesse d'obturation plus lente=> pas trembler, vu que je suis en mode "à la one again" ( à main levée , retiens ta respiration mon gars..)

Le matin est levé, les oiseaux chantent (enfin, les corneilles dont on se demande quel malheur elles vont bien annoncer )

Je retourne au point de vue de Séléné prisonnière qui semble avoir trouvé une branche complice pour se faire....la belle 

un coup de projecteur sur la Belle...en  cavale ! 

on va pousser un peu le biniou  histoire de taquiner les surfaces de la princesse

Tiens v'là les comédiens, les musi..., les crôasseurs qui arrivent ! 

Ils se la jouent "body guards" pour la V.i.p.de l"azur  

Je crois qu'elle va tirer sa révérence ou plutôt se fondre dans le grand bleu du ciel

Ciao "bella" ! 

• By AstronomieLorraine
      Bonjour à tous ami-e-s astram !

Je suis volontaire service civique à l'AFGES, une association fédératrice étudiante de Strasbourg. Etant sur le pôle culture et passionné d'astronomie, je suis en train de monter un festival d'astronomie à destination des étudiants sur le campus central de Strasbourg. L'une des manifestations sera une exposition de photo astro. J'aimerais valoriser les productions des clubs et asso d'astronomes amateurs locales, en utilisant vos productions pour monter cette expo !  

Si vous êtes membres d'une association ou d'un club astro Alsacien, n'hésitez pas à aller fouiller dans vos plus belles photos !  

Je vous fais parvenir un petit document de présentation du concours en pièce jointe ! J'espère que cela vous intéressera ! 

Je diffuse ce message sur webastro et astrosurf... mais n'hésitez surtout pas à le faire diffuser dans vos réseaux associatifs et clubs astro !  Concours astrophoto.pdf

PS : ce concours photo se terminera le 10 février !
  • Images