Moindrot Sébastien

Coronado SM90 DS II ou III

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je lorgne sur un instrument solaire depuis un moment.

Ayant vu dans un exemplaire de seconde génération j aimerai avoir quelques retours d expérience sur la dernière génération.

Nous voulons un instrument uniquement dédié au soleil en visuel, il sera utilisé pour le public.

 

Merci !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Coronado (jusqu'au type II inclus), plus on avance dans les générations, moins c'est bon... Pour le type III, ça reste encore très confidentiel et peu répandu en France.

A contrario, je vois de plus en plus de bonnes images dans les Lunt actuels, et leur SAV européen est vraiment top...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps hésité entre LUNT et coronado ...
J'ai opté pour le SM90 II... le type I etant quasi introuvable .

Chez Lunt j'ai vu du bon et du très mauvais ... Chez coronado j'ai vu du bon et du très bon! 
C'est sur que le type II est derrière le type I ( quand au III aucune idée!) mais j'avais pas trop envie de jouer à la loterie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, xavier2 a dit :

Chez Lunt j'ai vu du bon et du très mauvais ...

c'est ce que je pensais il y a encore pas si longtemps. En moins de 60mm, ma plus belle observation est au travers d'un lunt.

A 2 astronomes soleilleux, on vient de faire mesurer nos BF, ceux en Lunt sont plus serrés en bande passante que les coronado, et de loin.

Donc, faut tomber sur les bons numéros, ce qui implique de tester, encore et encore...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si LUNT améliore sa qualité c'est tout benef!!! 

les 50 et 60 testés chez Lunt m'avaient pas laisser un souvenir mémorable sauf une 60 qui "crachait des flammes!!!" :D
j'avais pris du temps autour d'une 100 en DS... très déçu de l'image! :(

Pour les coronado j'avais trouver une constante en qualité ...sans etre au top du top ça donnait quandmeme de tres belles images . 
Au moment du choix (et vu le budget)j'ai jouer la sécurité à l'époque 

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Bravo, tu vas te lancer en plein dans l'aventure solaire , c'est super d'autant que tu as des voisins  très pointus sur le sujet, Dany, Serge et Seb II .

Coronado, Lunt , faut voir essayer le max de matos si possible . 

Je peux faire un saut , déjà pour voir tout les amis, cela me changeras un peu les idées et je peux te prêter mon BF30 qui s'ennui ici, il sera entre de bonnes mains et il vaut mieux avoir le max d'instruments à tester.

Voilà tu claques des doigts et je programmes mon voyage.

Amitiés aux potes à bientôt,  JC :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC! Tu sais que tu es toujours le bienvenu a la maison, tu verras il y a eu plein de changements...on verra pour te loger car l'appart ne sera pret qu'à la fin de l'été.

Pour le moment je veux un petit instrument portable qui sort en 2 temps 3 mouvements

Ensuite une coupole devrait arriver sur mon toit terrasse et là je mettrai un instrument plus gros, une 250mm asphérique traine dans les étagères :)

On essaye de s'appeler un coup dans la semaine qui vient!

 

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant