Question

Bonsoir à tous,

 

J'en suis au dernier maillon de la chaîne ! L'imagerie xD (encore qu'après il y a le post traitement O.o), j'ai remarqué cette cam : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/caméra-zwo-asi290-couleur_detail

 

Polyvalente CP et planétaire ? j'ai cru comprendre que les versions mono sont à privilégier. Le budget de 400 euros est raisonnable par contre ça m'énerverait de mettre 400 euros dans une "daube" alors que si on rajoute 100, 200 ou un peu plus on peut avoir un truc vraiment bien. Je sollicite donc vos avis d'experts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est un peu l'impression que j'ai eu… Je me suis dit M... tout ce traitement pour ça :o ! Mais comme c'est avec une petite cam… de bas de gamme, je me suis dit bof, c'est normal… En fait siril m'a dit que la meilleure image était la 000066, et effectivement, entre la 000066 et la dem_stacked, beeennn, finalement c'était la light000066 la meilleure xD

 

Sinon, je réitère ma question: c'est quoi les offsets ??????  :D:D:D:D ???????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est les defauts du capteur. 

il en a plusieurs mais l'offset c'est facile a faire. 
le cache sur l'objectif comme pour les dark et temps de pose minimum ... 1/4000è ou 1/8000è si possible ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, xavier2 a dit :

il en a plusieurs mais l'offset c'est facile a faire. 
le cache sur l'objectif comme pour les dark et temps de pose minimum ... 1/4000è ou 1/8000è si possible

Ok, là je sens le langage APN…:D Il va vraiment falloir que j'y passe ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Franck.... si tu ne l'as pas encore, je te conseil fortement le livre de Thierry Legault sur l'astrophotographie..

Tu y trouveras toutes les réponses techniques..... 



a lire, relire et re re re re lire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je l'ai ! Faut me laisser le temps de le digérer, parce que oumf, la dose d'information à avaler est assez importante, désolé :S

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le livre de Mr Legault est une mine d'or. Le niveau (scientifique) requis pour ce livre est assez élevé et couvre tous les domaines de l'optique et du numérique. 

J'ai une suggestion : Mr Legault, il existe moult ouvrages sur la cuisine pour les nuls, le bricolage pour les nuls, pourquoi pas un ouvrage sur l'astro(photo) pour les nuls ? Je serais preneur :D

 

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

t'as la version un peu moins technique ;)



après 20 ans d'astrophoto... je plonge toujours dans les livres de Thierry! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ahhh merci !

En attendant la super photo du CP, une petite 1/2 lune au lumix derrière l'occulaire du dob, bahhh je sais, il y a plein de défauts, c'est flou tout en haut et à gauche, pas évident à l'écran au c.. du compact… :DP1020069.thumb.JPG.09088f8e9fc8c8d98d81208eb7cc3932.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎04‎/‎05‎/‎2019 à 22:15, xavier2 a dit :

2019-06-11-2012_8-Moon_0000.png.60affa829b0c8bc9de52ba7baace4175.pngregistax 6 pour le traitement

J'ai progressé, non ? Asicap et Registax… Je ne maîtrise pas encore tous les paramètres…

:S

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Franck t'es plus debutant maintenant tu as ta place dans le post principal astrophoto tu aura plus de conseils ;)

 

un poil d'ondelette en plus et contraste auto cs2 sinon c'est déjà bien ta version ;)

 

 

2019-06-11-2012_8-Moon_0000.png.60affa829b0c8bc9de52ba7baace4175.png.9f22cab33a82d8a9f177cf128944c759.png

 

bon ciel

 

A+

 

Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, Sauveur a dit :

t'es plus debutant maintenant

Merci ! C'est encourageant !!! Mais Oh que si ! La preuve… comment diable ma photo un peu pourrie peut-elle être aussi magnifique après passage entre tes doigts (c'est assez magique…) O.o J'ai encore beaucoup à apprendre et à bosser :S...

 

Je me sauve :D, Jupiter arrive dans mon champs !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎26‎/‎04‎/‎2019 à 07:27, xavier2 a dit :

mais tu verras vite les limites de ta HEQ5 avec un 200/1000 

Ouais, effectivement… ce soir après la journée bien orageuse que nous avons connu, vent en rafales (bon, c'est pas les tempêtes de la Pointe du Raz… ), tourbillonnant, + turbulence atmosphérique, il ne fallait pas avoir le mal de l'air :S. Le 200/1000 présente effectivement une prise au vent que la heq5 a "du mal" à compenser… Mais, bon, c'est pas tous les jours qu'on a des conditions atmosphériques pareilles… Cela m'a toutefois montré la différence entre la théorie et la pratique ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant