• 0
Klaswinter

Kite Petrel, ou ... ?

Question

Bonjour à tous,

 

Je compte investir dans l'achat d'une paire de jumelles, principalement afin d'observer les étoiles (je vais tous les ans dans le Tarn en pleine campagne en été, on a un ciel magnifique par là bas), mais pas que, je fais aussi beaucoup de randonnées, et j'aimerais voir de plus près la faune en montagne.

 

Je cherche donc des jumelles 10x50, mais d'un poids faible et d'un encombrement faible autant que possible, ces jumelles doivent être polyvalentes. Et robuste autant que possible, je compte bien les transporter régulièrement en sac à dos.

 

D'un point de vue budget, j'aimerais investir dans de la qualité, je me fixe donc un budget max de l'ordre de 500 euros.

 

J'ai vu à la maison de l'astronomie à Paris les jumelles Kite Petrel 10x50 à un peu plus de 500 euros, que le vendeur m'a recommandé (poids plume, robustesse, garantie, fabrication japonaise …), et qui semblent très bonnes à l'essai en magasin

--> Quelqu'un connait il ces jumelles et pourrait il en faire un retour ? 

Elles semblent très bonnes mais quand on regarde les spec techniques, ces jumelles n'nt pas un grand champ (88m à 1000m) :  est ce que c'est vraiment un handicap pour l'observation des étoiles ?

 

En furetant sur Internet, j'ai vu le modèle Vixen new Foresta 10x50, de faible poids et faible encombrement lui aussi; à un prix légèrement plus faible; que vaut ce modèle, et est il meilleur / moins bon que les Kite Petrel ?

 

Merci pour vos conseils !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut... pas testé ce modèle donc pas d'avis! 
Mais il y a quelques pistes peut etre de ce coté http://test-jumelles.fr/

si Jean-Luc passe par là, il t'en dira plus ( si il les a testé aussi :D

Bon a titre perso, si en plus tu peux les essayer avant de les acheter ( en boutique c'est mieux ) a 500 euros je pense que tu auras une très bonne paire! 

Maintenant y a t il mieux au meme prix... aucune idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant