FrancoisGAP

M45 (Pléiades) Quattro200P / ASI294MC Pro

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est plutôt très bien :x👍 !

Attention, il me semble qu'il y a une légère déformation des étoiles vers le bas....

Bonne soirée,

Jacques

• Like 1

bravo pour cette première image ! :)

polo

• Like 1

Bien jolies ces Pléiades avec de fort belles couleurs, bravo :)

Original et bien vu le truc du masque sur le miroir primaire ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Superbe , je suis un peu surpris par le gain que tu as choisi . je pensais que plus c'est lumineux plus il fallait reduire le gain .

Eric

• Like 1

Merci à tous, 

Oui en effet Petitprost. Le gain est bien trop élevé mais j'avais la flemme de refaire des dark différents de ceux que j'utilise habituellement et le pensais pas tirer quelque chose des pléiades qui ressortait toujours un peux fade avec mon ancien boitier Canon. 

La prochaine fois j'utiliserais un gain de 120

Jolies pléiades! :)

Nathanaël

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By phenix
      je continue les images des  vacances  , 
      3e  soirée :   images  d ambiance  ,  car  ce soir la   4/06  ,  les nuages sont venus  gâcher la  nuit  
      pourtant ca a bien demarré  , avec   le fin croissant lunaire  avec  mercure   ...   et  mars   
      photos  au canon  7d + zoom tamron  18/270  
      soirée  avec les copains  , alain , gilbert  , michel  ( m28)  .....

a bientôt   pour la suite   et  la fin   

serge

• By phenix
      salut tt le   monde  
      je continue  de sortir les images des  vacances  fin mai   
      la  der  de la session dans l esterel  
      mosaique  de  2 images  au canon 5dmlll   et  50mm  a  f/2.2  ( si jme souviens bien  )   
      scorpion  5 x 1mn de pose  
      la mer une pose de 30 sec
      compo  avec  image composite editor  

a tout de suite  pour la suite   

serge

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Voici une image de l'amas M11 qui est également connu sous le nom de l'amas du canard sauvage et NGC 6705. Il est situé à environ 6 120 AL de la Terre dans la constellation de l'Ecu de Sobieski. C'est l'amas ouvert le plus riche du catalogue Messier.

J'ai quand même pas mal galéré pour l'avoir. Je mets mon matériel en station et jusque là pas de pb. Madame et ma nièce sont présentes et j'en profite pour leur faire découvrir la Lune (qui est à 92 %), Jupiter, M11, M13 et plein d'autres choses. J'ai préféré éviter les galaxies au vu de la PL de la Lune. A 23h, la petite est cuite, direction le lit. Madame reste avec moi jusqu'à 1h du matin.

Il est déjà tard (01h du matin) et je me dis, il ne va pas me rester beaucoup de temps pour photographier M11 mais je me lance quand même. Première galère, au bout d'une heure je n'ai toujours pas réussi à faire la map sur mon 450D. Mais que se passe-t-il ; d'habitude avec un objet de ce type il m'aurait fallut entre 15 et 30 mn. De plus, le suivi est parti en cacahuète.... Au secours..... Vire l'appareil photo et refais un alignement sur Polaris. Le décalage est impressionnant. Bon après tout ça, on repointe M11 et on vérifie que le suivi se passe bien. 2h30 du matin, je n'ai toujours pas commencé à photographier. C'est le moment, il ne me reste plus  beaucoup de temps. J'installe l'appareil photo, je fais la map en 5mn cette fois. Top Et c'est parti pour des prises de 45s à 800 ISO. Tout se passe bien pendant 5 mn et la monture recommence à partir en vrille. Bordel de merd#.")'^@. Tant pis, j'essaie de rattraper le suivi à la main.... chaud..... et voici le résultat.

Matériel :
      Célestron CPC 925 XLT sans autoguidage
      Canon 450D défiltré directement au foyer (F/D 10)

Conditions :
      Lune : 92 %
      Vent : pas de vent
      Humidité : entre 60 et 70 %

Image :
      Light : 113 x 45s (12 de retenues au vu des problèmes de suivi)
      Darks : 19 x 45s
      Offsets : 40 x 1/4000s

Traitement :
      SIRIL et CS2

Cliquer dessus pour avoir la full :

XaVs
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai profité d'avoir une belle a calmi nuageuse pour faire notre belle, et la contempler j'ai pu tester pour avoir un rendu de balance des blancs visuellement corrigé (supprimer son apparence jaunâtre lors de position basse) par l'ajout de filtres Bleue80A et ND0.9
      Trois images, d'abord l'APN avec objectif argentique 55mm
                              -l'APN + la lunette
                             -La lunette et l'imageur couche R seul   (normalement Jupiter devait y figurer mais des soucies  matériel m'ont bien emmerdé, disque dur plein, mise à jour de windows vers nouvelle version faite la semaine dernière qui a viré mon drivers Altair )

Bon ciel lunaire

• By CB7751
      Bonjour,
      Après de très longues semaines sans photo à cause de la météo.. voici pour ma reprise et toujours pour l'apprentissage, IC1396 que j'ai faite avec un objectif photo relativement court 200mm de focale pour cadrage complet avec la caméra ZWO ASI 183MM Pro.
      Juste des prises Halpha, 3h exploitées, vu la longue période sans prise de vue j'ai préféré assurer un Ha plutôt que tenter 2 ou 3 couleurs.
      Je ne sais pas si j'ai eu la main trop lourde sur le traitement je voulais bien les détails de la nébuleuse.

Des conseils pour en faire une couleur? Compléter en S/O ou LRGB?
      Merci  

• Images