home91

Gassendi au C8 oublié

Recommended Posts

Bonsoir,

en parcourant des films réalisés en février dernier, j'ai retrouvé un film de Gassendi pris au C8 avec une caméra ZWO 120MM derrière une barlow 2x.

Le traitement est classique : alignement de 30% des images avec Autostakkert, puis renforcement et ajustement des niveaux.

Ce soir là, la turbulence était très faible et les images au foyer très bonnes ce qui m'avait poussé à mettre une barlow. Le résultat n'est pas forcément aussi fin qu'au foyer mais cela ne sort pas si mal.

Bon ciel à tous.

Olivier

Moon_20190216.jpg

• Like 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo olivier ! un beau Gassendi   ! si les conditions sont bonnes , tu peux descendre à 10% pour le stack ! ;)

polo

Tu as bien fait de faire les fonds de tiroir pour nous offrir ce très beau Gassendi :)

Bonne journée,

AG

Posted (edited)

Oui ce n'est pas mal du tout! Combien d'images stackkées exactement?

Edited by guy03

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton
      Allez , le temps de la rentrée sonne déjà et la nostalgie , cette" délicieuse douleur",  nous étreint , nous tous dont les cieux furent globalement cléments.
      J'en veux pour preuve vos plongées photographiques dans les vertiges du ciel profond en forme de spirales , bulles ,  nébuleuses en dentelle...., les nuances colorées et mouvantes des géantes gazeuses...., Dame Lune, toujours en phase avec des tableaux magiques..., des voies qui lactées montrent le chemin d'un Univers pourtant sans limites ! 

De pures merveilles , qu'elles soient imagées à chaud , ou à froid  (Alain si tu m'écoutes  ) , en une fraction de seconde ou au termes d'heures d'acquisition et la patience de traitements savants

Mon premier petit souvenir de vacances , mon intervalle habituel , mon autre regard dans ce forum d'experts.
      Comme je ne voulais pas me charger de mon encombrant Pentax avé le 300 mm , pas pratique pour nager , traîner la savate , s'installer pour déguster un Moji....une eau gazeuse bien fraîche  , j'ai chargé mon p'tit gars de prendre quand même avec son "I-phone" , quelques instantanées. J'avais quand même le nez en l'air avec Dame Lune et un fort joli ciel.

J'étais donc le réalisateur pour décider du cadrage et lui le chef opérateur ( il fallait faire vite et diplomatiquement , car j'étais coupable de ne pas avoir voulu me charger de mon Pentax ! )

Je vous livre cette image à l'atmosphère étrange , comme tirée d'un film , une sorte de "nuit américaine"  ( je dirais "Ben-Hur" pour ceux qui connaissent ce véritable chef-d'oeuvre ) .
      Aucun trucage , juste dans le coin inférieur gauche , le" gommage" d'un bout de touriste avec son portable photographiant aussi ce tableau...et quelques bouts de câbles pendouillant d'un palmier .
      Espagne , juillet 2019 , sur la route de Valence....

Amitiés

Jupiter joue à l'étoile guide sous les yeux de touristes devenus le temps d'un regard, et par la magie d'un instantané, des bergers émerveillés par la beauté et la promesse du ciel...

• By sebseacteam
      Et oui toutes les bonnes choses ont une fin.
      Fin des vacances, fin du sevrage astro aussi 😆

Retour forcément sur la lune, ce matin entre 4h et 5h.

Lune entière avec le Newton 150/750, asi290mm, IR720
      Mosaïque de 5 tuiles

Bon ciel.
    • By Achaim
      salut les fus du ciel
      une image de la pleine lune du 15.... qui se lève au dessus des bauges en savoie ..............une belle couleur orangée  juste pour le plaisir des yeux
      j adore la pleine lune ...............aouuuuuuuuuuuuhhhhhuuuuuuuuuu

fuji XT2  TS80

• By MCJC
      Bonjour, 
      En ce moment, il pleut. Alors, je traite les photos de la pleine lune.
      Celle-ci me plaît, bien que j'y suis allée un peu fort sur le traitement. 
      Qu'en pensez-vous ?

• By hamilton
      Retour sur une Lune du 12 août avec son cortège de nuages , assortie d'un petit haïku de ma composition.
      La musique est de Bach....

Lune au visage triste "dessinée" par les nuages  au miroir d'un lac imaginaire...

Amitiés
      J.S. Bach - Prelude in C Major.mp3
  • Images