• 0
apc005

Question de débutant - Caméra sur lunette ?

Question

Bonsoir à tous

Merci de bien vouloir pardonner une question de débutant.

Je voudrais faire des photo/vidéo ou afficher sur un écran externe la vue du ciel via un vieux tube amplificateur de lumière

J'ai deux adaptateurs me permettant de fixer un appareil photo sur le tube. L'un fait 35mm l'autre fait 52mm

Que me conseilleriez vous comme appareil/capteur pas trop cher pour faire mes premiers tests ?

Idéalement je souhaiterais faire du streaming en wifi vers un iPad

Est ce que ceci ferait le boulot ? 

Merci !

Modifié par apc005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour au nouveau venu,

 

C'est quoi "un vieux tube amplificateur de lumière" ? Tu veux dire une lunette (au vu du titre) ?

A priori, le lien que tu proposes montre un dispositif qui correspond à tes attentes - faire de l'imagerie via ton iPad si j'ai bien compris -, même si je ne sais pas trop ce que veut dire "faire du streaming en wifi sur un iPad" (manque de compétence perso).

 

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Merci pour cette réponse

Par "tube amplificateur de lumière" je parle en effet d'une lunette qui amplifie la lumière résiduelle. J'ai regardé le système Bresser mais il a très mauvaise réputation :-(

Par "streamer en wifi", je veux dire par là que j'aimerai pouvoir visualiser l'image captée sans me trimbaler un PC et des câbles. Mais si rien d'autre que le système Bresser n'existe je m'orienterai sans doiute vers un APN, mais lequel ?

J'imagine que les astronomes de ce forum ont le même type de problématique ?

J'espère que c'est plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je vois, mais là il faudrait que des gens plus compétents que moi te conseillent. :)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant