FrancoisGAP

Trio du Lion Quattro200P / ASI294MC Pro

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo françois ! très beau trio ! :)

polo

• Like 2

Joli trio :)

Perso, j'aurais peut-être désaturé un peu le cyan.

Nathanaël

Très bonne image de ce célèbre trio :)

Mais attention . . . l'image est inversée miroir ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Posted (edited)

Oui en effet je comprend pas pour quelle raison SiriL m'inverse parfois les images faites avec Sharcap !!! 

Je viens de corriger le sens :)

Edited by FrancoisGAP
  • Thanks 1

Très intéressant ton article sur l'asi 294 , avec quel logiciel as tu fais des darks et bibliothèque de darks ?

J'ai fait tous mes darks Sharpcap Pro. Les RAW étaient en FITS et j'ai ensuite fait un Master Dark Via SiriL pour les traitements. Idem pour les Flat / Offsets et Dark Flat.

Salut François

Belle photo et post-traitement ! J'ai presque le même setup que toi (un Orion à la place du Skywatcher et une Altair à la place de Zwo) en plus la monture chez Pierro! ) Tu n'as pas utilisé de filtre antipollution? Les grosses étoiles ont un contour correct, les miennes ont un éventail provoqué probablement par le miroir primaire et son chanfrein. T'as modifié le miroir primaire ou c'est le résultat "d'origine"?

Bogdan

• Like 1

Excellente prise de vue, je n'ai pas eu l'accès à la full, pas de clic possible sur le lien donné mais la douceur des dégradés écrase une précédente prise de vue que je connaissais faite avec un diamètre équivalent (Célestron C8 + réducteur/flattener)

Ton tableau des exifs est bien fait, merci pour tous ces détails.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Depuis mon balcon, en pleine ville, empilement sous AS3 de 17 prises de la Lune à main levée avec Canon 450D non défiltré et Tamrom 28/300mm. Aucun traitement effectué

La version originale :

La version avec un drizzle de 1.5x :

Bonne soirée et bon ciel

XavS
    • By Pulsar59
      Comme dans le Meilleur Patissier ! en moins digeste.

Il y avait 5,5 heures en luminance et 2 heures en couleur avec le 250 f/4 et l'Atik One, et un traitement 2017 que j'ai amélioré (?) en 2019.
      Beaucoup de monde dans ce coin :

Full : https://www.astrobin.com/full/317943/D/?nc=Pulsar59&real=&mod=
    • By Slimosteen
      Bonjour je vous présente ma vezrsion de IC1805,

Couche Halpha7nm 114x300sec (9h30)
      Couche Oiii7nm 89x300sec (7h20)
      gain139
      temperature capteur -10°C

lien astrobin pour la full, par contre l'aperçu Astrobin a accentué la saturation !?! ... Si on telecharge la full, elle est moins saturée et similaire au rendu sur mon écran, sur flickr je n'ai pas ce problème ..vraiment bizarre, je remarque que ça fait pareil sur ce post. L'aperçu est trés saturé contrairement à ce que j'ai sur l'ecran, et une fois la photo telechargée, elle reprend des couleurs fidèles à ce que je voulais. C'est vraiment un casse tete ces couleurs en astro, c'est déja prise de tête au traitement et au tirage. Meme les uploads sur les sites et forums déforment tout ! lol  :-D

https://www.flickr.com/photos/157999283@N05/48902521092/in/dateposted-public/

https://www.astrobin.com/n5yh51/

Lunette Skywatcher apo triplet 80/400esprit
      Camera ZWO ASI1600mm cooler
      Autoguidage TSL80 et ASI224mc
      Monture Skywatcher Eq6-r pro
      Capture ASIAIR
      traitement Pixinsight Photoshop et Darktable

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Bon, nous rattrapons doucement notre retard sur le traitement des images. Voici une photo de cette belle galaxie NGC7793, mais elle n'est pas seule!! Je vous conseil de lire la suite, puis ouvrir l'image pleine résolution, afin de vous laissez voyager dans l'espace intersidéral.
      NGC7793, est une galaxie spirale à environ 13 millions d'années lumières. Mais si on regarde bien l'ensemble de l'image, on a l'impression de voir l'espace en 3 dimensions, voir meme en 4:-).
      En tout premier plan NGC7793, aucun doute la dessus.
      En second plan, une bonne quinzaine de galaxies avec encore des couleurs assez classique. Elle sont encore tres bien définies, sauf exception, on peut facilement en donner leurs types.  Elle font surement partie d'un premier amas.
      En troisième plan,  on retrouve une centaine de  galaxies de couleur jaune. Le décalage des couleurs commence à etre sensible. Plus de trace de la couleur bleu par exemple. Les galaxies sont vraiment moins detaillé, mais on peut encore définir le type de base de certaines d'entres elles. Il semble y avoir une galaxie plus grosse que les autres et plus brillante, qui forme un peut le centre d'un amas.
      Enfin en 4ime plan, de nombreuses galaxies de couleur rouge, dont un amas vers le centre de l'image. Elles ne sont plus vraiment définie. La plus part sont visible sous la forme d'une boule floue de couleur rouge, ou tendant vers le rouge.
      Maintenant Bon voyage!!!

Nous sommes sur une images LRVB classique, mais avec peutetre un peu plus de saturations que d'habitude afin de rendre plus visible les différentes couleurs des galaxies.

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 10h20mn. Couche R, V et B en 1h20mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.1 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Comme toujour, bonne astro à tous!!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Pulsar59
      hello,

tentative de début juillet avec en gros 6 heures en luminance et 3 en couleurs, SQM qui devait tourner vers 19,3 sur cible.
      Le but était de voir si l'IFN sortait dans ces conditions.
      On le voit, mais c'est pas spectaculaire (matériel habituel, T250 f/4 et Atik One)

Full : https://www.astrobin.com/full/416266/0/?real=&mod=
  • Images