PETIT OURS

question(s)pour Sony alpha 7 s

Messages recommandés

oui oui, il a bien un mode silencieux (shutter électronique), et également un mode avec seulement le rideau avant électronique ;)

Le mode silencieux est en effet bien adapté pour les photos de lune, car pas de vibration.

 

Faut voir avec @ValereL qui a dernièrement fait de belles images de lune avec son A7S monté sur son tube, mais c'était en mode vidéo je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci Dav78 ;) 

comme j'ai commandé cette Meike voici un mois et qu'elle n'est pas encore arrivée,

connaissez vous un autre vendeur de ce produit, ou un comparable? merci à tous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

je cherche les paramètres pour passer en vidéo.

j'ai bien trouvé le menu, je sais y changer les isos pour chercher les objets, et aussi la méthode pour la map.

y a t'il dans les menus, d'autres choix à faire? , merci encore et bon week-end ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

j'ai les réposes du post audessus ;) 

pour ce jour, bien qu'ayant reçue la poignée qui va bien, dans laquelle je peux mettre deux batteries,

je cherche à savoir comment alimenter si c'est possible, cette alimentation autrement qu'en USB. ou une autre, toujours en 12 volts puisque départ/batterie, convertie pour voltage alpha 7s.

donc où peux t'on trouver un montage en 12 volts pour faite fonctionner le A7s, merci ;) 

bon ciel aussi ;) 

 

 

IMG_6460.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

donc où peux t'on trouver un montage en 12 volts pour faite fonctionner le A7s, merci

 

Ca existe tout fait sur Mamazon.

Je te trouve la référence ce soir, j'en ai acheté une ya quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur cette question / image de Petit Ours:

J'ai bien aussi ce raccord dummy baterie - USB: cela marche sur un port USB récent de PC mais pas sur les powerbank, sans doute faute d'intensité suffisante: connaissez-vous un remède / modèle qui marche / ou solution type alim fusionnant 2 sorties USB de powerbank?

(Je vais relire ce qui est dit avant ... il y a peut-etre déjà la réponse? O.o)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci Michel ;)

pour Nicolas, si j'ai bien compris ;)

y a ça, mais ça pique niveau tarif ;) 

pour Canon

https://www.digit-photo.com/BLIND-SPOT-Power-Junkie-Coupleur-de-Batterie-Canon-LP-E6-rBLINDSPOT130200901.html

BLIND SPOT Power Junkie Coupleur de Batterie Canon LP-E6
Utilisez cet adaptateur avec le Power Junkie (vendu séparément) pour alimenter un appareil qui utilise une batterie LP-E6.

COMPATIBILITÉS

EOS 5D Mark II
EOS 5D Mark III
EOS 5DS
EOS 5DSR
EOS 6D
EOS 60D
EOS 60Da
EOS 7D
EOS 7D Mark II
EOS 70D
EOS 80D Et tout autre appareil utilisant une batterie LP-E6

et pour Sony

?

;) 

https://www.digit-photo.com/BLIND-SPOT-Power-Junkie-Adaptateur-Batterie-pour-Sony-NP-F-rBLINDSPOT130200701.html

DESCRIPTIF

BLIND SPOT Power Junkie Coupleur de Batterie Sony NP-FW50 
(SUR COMMANDE )
Utilisez cet adaptateur avec le Power Junkie (vendu séparément) pour alimenter un appareil qui utilise une batterie NP-FW50.

COMPATIBILITÉSSony A7
Sony A7II
Sony A7R
Sony A7S
Sony A7RII
Sony A7SII
SonyA6000
Sony A6300
Sony A6500
Sony A5000 ILDC
Sony NEX-7, NEX-6, NEX-5

 

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas sur le raccord (coupleur de batterie), mais sur la batterie en question: ce blind spot power junkie (batterie) fait quel voltage (les 7.2V requis j'imagine?) et combien de mAh / puissance?,... taille, poids... car faut que ca passe aussi dans une poche en avion... :$

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) 

"Micro USB/ USB C (10w, 5v, 2A)
28w max (total output) Puissance continue maximale recommandée 20w
1x DC barrel (7.2v, 4.5a max)
2x USB (5v, 2.8a each max).

13x10x3cm 0.1kg
5.1x3.9x1.2" 0.2lbs.

;) 

"Production " ;) 

"La fonction principale du Power Junkie est d'alimenter presque n'importe quel reflex numérique pendant de longues périodes de tournage. Y compris toutes les caméras Sony et la Black Magic Pocket Camera. 

Le port DC Barrel fournit directement la puissance brute de la batterie NP-F, 7.2V, couplée à votre reflex numérique avec la gamme d'adaptateurs de batterie factices de Blind Spot et vous prolongez considérablement le temps de prise de vue et de photographie pour un changement rapide des piles. 

Utilisez simultanément les trois ports en même temps jusqu'à un maximum de 20W. Alimentez votre appareil photo reflex numérique, une lampe de film et un récepteur micro sans fil en même temps.

Recharger

La fonctionnalité et la flexibilité du Power Junkie ne s'arrêtent pas là. Le Power Junkie est également un chargeur pour vos batteries Sony NP-F.

Alimentation d'entrée pour la charge via le nouveau USB C ou USB Micro. Avec l'alimentation USB disponible partout, du chargeur de votre téléphone au chargeur de votre voiture, il y a de fortes chances que vous soyez déjà en place.

Alimentez plusieurs appareils avec 3 ports de sortie qui peuvent être utilisés simultanément jusqu'à une consommation totale de 20 W. Les deux ports USB peuvent faire fonctionner GoPros pendant des jours, ce qui permet de faire des prises de vue épiques, d'alimenter des accessoires comme des microphones et bien sûr de charger l'outil le plus essentiel de tous, votre téléphone. Le port DC Barrel fournit directement la puissance brute de la batterie, couplée à votre reflex numérique avec la gamme d'adaptateurs de batterie factices Blind Spots et vous prolongez considérablement le temps de prise de vue et obtenez un remplacement rapide de la batterie.

Micro USB/ USB C (10w, 5v, 2A)
28w max (total output) Puissance continue maximale recommandée 20w
1x DC barrel (7.2v, 4.5a max)
2x USB (5v, 2.8a each max)
charge n'importe quelle batterie sony série L
Temps de charge : (varie selon le fournisseur et la capacité)
np-f550: 2h
np-f750: 4h
np-f970: 6h
USB Type C/ Micro USB
CE,UL, ROSH, FCC
USBx2
5.5x2.5mm DC barrel

Ne pas utiliser dans un environnement humide ou à une température supérieure à 40 degrés Celsius
68x20x50mm 37g
Sony L Series:
NP-F 5##
N-PF 7##
NP-F9##

13x10x3cm 0.1kg
5.1x3.9x1.2" 0.2lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, PETIT OURS a dit :

Alimentez plusieurs appareils avec 3 ports de sortie qui peuvent être utilisés simultanément jusqu'à une consommation totale de 20 W

 

 

https://www.reponsesphoto.fr/actualites/power-junkie-de-blindspot-des-reserves-d-energie-pour-les-boitiers-photo-28171

"

Le système d'alimentation externe autonome de Blindfold repose sur trois ingrédients. Le premier : les batteries d'alimentation au format Sony L (NP-F 500/570, NP-F 750/770, NP-F 950/970). Ces très grosses batteries, en comparaison de celles de nos reflex et hybrides, offrent jusqu'à 7800mAH sur 7,4V, et couvrent les besoins de prises de vue de longue durée (timelapse, vidéos, ou randonnée). Blindfold a créé le Power Junkie pour servir d'intermédiaire entre ces batteries et les appareils photos : le Power Junkie. Compact, il peut se glisser sur la griffe porte-flash. Il arbore quantité de prises, tant pour sa recharge en micro USB ou USB C, que pour la charge d'autres objets (smartphones inclus) par ses deux prises USB. Le troisième objet, assure le lien avec l'hybride ou le reflex : un coupleur de batterie, aux formats Canon LP-E6/DR-E6, Panasonic BLF19E, Sony NP-FW50 ou FZ 100, Nikon EN-EL15/EP-5B, Fuji NP-W126s. Votre appareil devra être compatible avec ces modèles de batteries pour fonctionner. Chez Digit-Photo, le Power Junkie est à 89€, les coupleurs entre 49 et 69€.

www.blindspotgear.com/power-junkie

Tweeter

 Power Junkie de Blindspot : des réserves d'énergie pour les boîtiers photo

" ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trucs en 5V ça dépend des modèles. Ya a qui gèrent bien l'obturateur mécanique et d'autres qui n'ont pas assez de patate, du coup il faut se contenter de l'obturateur électronique et ça fonctionne.

Le mien fait partie de la seconde catégorie. Ceci dit en astro, obturateur électronique c'est bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros pour l'alimentation via un powerbank classique exige le raccord qui comprend le convertisseur 5V/8V, sinon ça marche couci-couça si vous avez un ampérage péchu (sortie USB des PC) qui compense le sous-voltage? Mais pas très bon pour l'appareil?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant