leonardcauvra

Mer des Pluies en survol : essai logiciel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir testé  le logiciel Photorécit (merci Banjo sur "Astropratique", voir ici) ...

... je me suis lancé dans une animation plus élaborée qu'un simple déroulé de haut en bas, en utilisant une mosaïque de la Mer des Pluies un peu trop grande pour en profiter sur un écran - même grand. Le résultat peut être sympa s'il n'y avait pas cette dégradation de la qualité de la vidéo sur Youtube. Dommage !  Bon, je me fais un petit plaisir en vous montrant le résultat final (musique d'accompagnement trouvée dans les propositions "sons" de Youtube).

 

VIDEO CHANGEE LE 4 MAI (plus de fluidité dans les transitions)

 

Amitiés

Claude

 

 

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce voyage lunaire en vidéo Claude, bravo :)

Te voilà lancé dans le 7ème art ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super !

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta matière  visuelle de premier ordre, des images ciselées, avec une belle résolution, des éclairages qui mettent en valeur les reliefs visités,  tu offres un fort joli spectacle.

Aussi, on peut être exigeant avec toi.-_-

 

Comme je suis formé plutôt à l'école du 24 images seconde...( et passé par celle terriblement exigeante du super 8 dans mon adolescence ) , j'ai quelques règles de base....Par exemple, éviter un panoramique aller...et retour. La fluidité du plan est rompu, idem pour les brusques changements de direction.

J'imagine davantage  ta vidéo  par un survol dans une direction unique dont les transitions sont assurées par des fondus enchaînés. Avec en ouverture et clôture le panoramique avant, puis arrière qui se justifient pleinement. 

 

Dans tous les cas, c'est un bien joli voyage auquel tu nous invites ! 

 

 

Amitiés  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, Claude, et beau résultat.
Il faut dire que la matériau de départ est excellent !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je regrette juste cette histoire de qualité vidéo finale. Je pense qu'en fait c'est le logiciel Photorécit lui-même qui "bride" (pour des raisons de taille, je suppose) car quand je visionne la vidéo sur Youtube je ne peux choisir qu'une qualité HD 720p sans plus.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, leonardcauvra a dit :

Merci à tous ! Je regrette juste cette histoire de qualité vidéo finale. Je pense qu'en fait c'est le logiciel Photorécit lui-même qui "bride" (pour des raisons de taille, je suppose) car quand je visionne la vidéo sur Youtube je ne peux choisir qu'une qualité HD 720p sans plus.

Claude

 

Il faut que tu essayes Claude avec Movie Maker qui ne bride pas en résolution le full HD passe  (1920x1080). 

Je ne connais pas Photorécit.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'aime bien ce genre de vidéo , on survole le relief , merci pour ce régal :x

pour une meilleure définition essayes Vimeo qui compresse parfois moins que YouTube .

Paul

Ps:tous ou presque logiciels de montage vidéo permettent de faire mieux que photrécit ,mais il reste le plus facile pour débuter

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça plane pour moi....... Sympa! Bravo. Je me demande Claude si avec tes avis qui doivent être de qualité  tu pourrais pas faire ce genre de chose? Ce serait encore plus émouvant! La prochaine fois balade ta caméra sur le sol lunaire en filmant!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à vous trois !

Dis-moi Guy, je n'aurais jamais de belles images si je filme en mouvement sur la lune, car les enregistrements vidéos restent tout de même bien en-deça. Un exemple ci-dessous sur la zone d'Archimède. Ou alors c'est juste pour le fun, en souvenir  ?

 

IMAGE BRUTE EXTRAITE DU FILM (format réduit)

5cc5ddf1e81b2_Imagebruteextraitedufilm.jpg.d177ccd063383b07740e66ceb1a974fe.jpg

 

IMAGE FINALE après stack et traitement (format réduit)

5cc5ddfceacd4_Imagestackeettraite.jpg.722b541a55af1a5e76c291ceaf733f27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur! mais l'émotion peut être là!! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant