jejo

M106 à l'ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente M106 bien connue mais que je revisite car mes dernières moutures m'avaient laissé des regrets quant au rendu de la galaxie qui a un voile peu lumineux et nécessite plus de poses.
J'aurais aimé faire plus de poses et surtout des unitaires de 600sec sur la couleur mais la fenêtre météo est passée... faudra y revenir.... difficile de tirer sur la couleur sans trop bidouiller avec ce que j'avais alors je suis resté soft sur la périphérie de la galaxie.... je vous laisse juge du résultat.
bon ciel
jérôme

9m31.jpg

 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/17/4fbb.jpg

 

rw9p.jpg

 

Modifié par jejo
  • J'aime 2
  • J'adore 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle résolution pour cette M106. :)

 

Si je puis me permettre : un bémol sur le traitement un peu trop agressif dans les détails. Le fond de ciel semble avoir été très (trop) travaillé avec un rendu et une texture hétérogéne. Un cerclage plus sombre auréolent certains signaux lumineux. 

 

Amicalement

 

Christian

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fljb67 merci

 

christian, merci de ton commentaire averti, je n'ai pas de traitement des détails(accentuation) dans le fond de ciel mais juste un léger ttt sur le bruit. En revanche j'ai tiré un peu sur les niveaux pour faire ressortir les détails les plus faible et aussi une réduction du gradient avec PI et je pense que c'est là l'origine de ces artefacts.... je pense reprendre le traitement en procédant différemment car j'avais aussi une analyse critique sur ce point  mais bon en attendant .... alors à suivre

 

Franck, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bell image en effet, beaucoup de signal, le fond de ciel est riche en signaux lointains

Côté traitement , peut être un balance un peu plus équilibrée... un peu plus de bleu

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette dernière mouture de M106 :)

Juste la galaxie, je sais pas, peut-être un peu trop nette par rapport à l'ensemble :)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a dire , magnifique :)

le cœur est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette "Pigeot" !!!

Pour ma part, si je devais apporter mon bémol je dirais que l'ensemble tire peut-être un peu trop sur le jaune, mais sinon, quel signal :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant