Messages recommandés

Wahoo, c'est déjà un superbe résultat JP. :x J'adore en plus cet objet. Je pense que se sera une magnifique image en couleur. Bravo pour le temps passé dessus. C'est sûre que ça a un avantage certain d'être en Espagne car même de chez moi dans le Sud Est, c'est une cible qui reste assez basse. Je me souviens quand j'ai eu fait la ngc 253, ma lulu était à l'horizontale O.o 

Franck 

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, tu t’amuse bien😉... la base est la, la suite quand tu auras fini🙂.

Pour les aigrettes, si tu es en coupoles, il y a des chances pour le cimier ne soit pas toujours bien centré sur le tube, ce qui crée cette effet. En plus si tu as un retournement de la monture, alors ça peut te donner ce résultat.

 

amities,

Laurent Bernasconi

Modifié par Laurent51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent début sur ces antennes Jean-Philippe, ça promet pour la suite :)

Mais d'où peuvent venir ces . . . . ha ben non ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! beaucoup de signal dans ces antennes ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe , ce "couple en interaction "  a une forme très couplé .....une jolie forme de cœur :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ha oui belle prise sur cet objet à part, c'est un très bon début tu as raison de profiter de ta localisation pour cette cible. 

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles antennes qui ressortent bien! :)

Plus de poses enlèveront du bruit surtout, mais je me pose une question, as-tu fait un asinh sous siril, le centre me parait pouvoir être plus détaillé?

Bravo en tout cas, on attend donc la couleur! (cet objet d'ailleurs est particulièrement coloré!)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires positifs :)

 

@Laurent51 : le télescope est dans un abri à toit ouvrant ... donc pas de cimier. Mais je me demande s'il n'y a pas un effet du haut des murs de l'abris, car le tube pointe à raz du mur quand je pointe à 20/25° de hauteur.

 

il y a 14 minutes, T450 a dit :

as-tu fait un asinh sous siril

Non ... pour l'instant je voulais surtout voir si j'avais assez de poses en luminance pour faire ressortir les antennes. Sinon je n'ai encore jamais essayé le traitement Asinh de Siril ... il faut que je regarde ça de plus près quand je ferai l'assemblage final !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec un abris a toit roulant, regarde les images individuelles, et tu verras en fonction de la hauteur si l'aigrette devient visible.

 

Amitiés,

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Jean-Philippe Cazard a dit :

Sinon je n'ai encore jamais essayé le traitement Asinh de Siril ... il faut que je regarde ça de plus près quand je ferai l'assemblage final !

Impérativement! ;) ça permettra de faire ressortir les antennes en même temps que de nuancer le cœur un peu "cramé" sur ton image! C'est un traitement très adapté aux galaxies, un ddp amélioré. Au passage, merci Cyrille (de Siril) même si je l'utilise encore sous Iris ;)

Nathanaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes !! Ça promet du beau pour l'image finale, bin hâte de voir ça !!

Merci pour le partage anticipé 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déporter l'instrument plus au sud ca aide pour la hauteur, elle passent à Toulouse met il faut un bon ciel. Le FWHM me semble très correct vu la hauteur de l'objet.

Cela promet une superbe image, il y a déjà des détails fin.

Moi hier à Toulouse  entre 20 et 30° j'étais plutôt à FWHM 4 voire 5, carrément les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant