Sign in to follow this  
mariobross

format fit pixinsight

Recommended Posts

Bonjour.

Est ce vous auriez une astuce pour sortir une image pré traitée (DOF) sous pix directement en format fit?  C'est pour les passer ensuite dans un logiciel de photométrie, ce que je fais c'est les DOF en format FIT, ensuite je prends les brutes en format FIT sortie de la CCD, et je les pré traites, mais je ne vois pas comment sortir mes pré traitées en FIT ( elles sortent en Xifs qui est le natif de pix), ensuite je suis obligé de re-convertir mes pré traitées xifs en Fit avec le scrip BatchFormatConversion, c'est long et pourrait être évité si le pré traitement me les sortaient directement en FIT.

Merci de vos aides.

jc

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

hello mario

Essaye menu edit

Puis Global Preferences

Puis File I/O Settings

Sous toutes réserves !:/

Tiens moi au courant  pour savoir si cela fonctionne !:D

Car je ne m'en sers pas !

Cordialement !

Merci STARBIRD pour ta réponse, non cela ne change pas j'ai fait ce réglage, fait une application, pas de changement, j'ai fermé et ré-ouvert  pix avec ces réglages, et c'est toujours pareil : au moment de pré-traitement les images sont toujours enregistrées en .xifs

jc

OK merci pour ton retour

je vais chercher de mon coté

et je tiendrais au courant de mon avancée !

cordialement !

Merci à vous, Philippe j'utile IMAGECALIBRATION, j'ai mis mes maitres DOF en .FIT, les brutes en .FIT, et je voudrais que les pré-traitées soient enregistrées en FIT et non en .xifs.   J'ai fait le réglage indiqué par STARBIRD, mais elles sont toujours enregistrées au format .xifs  

JC

Bonjour.

J'ai eu ce problème.

ça ne suffit pas de corriger les préférences.

Tu mets en édition le code du process. en cliquant sur la petite icone carré en bas à droite

tu remplaces Xifs par fit.

Cordialement.

Bruno

code.jpg.ecec305c23414fc6a3ebb09d873e376d.jpg

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By sebseacteam
      C'est parti pour un cours particulier sur DStation:

Télécharger Dstation sur Github
      Dézipper le fichier DStation-master.zip
      Aller dans DStation-master\DStation-master\builds et dézipper dstation-0_5_alpha5-win.zip pour la version Windows
      Dans dstation-0_5_alpha5-win faire un raccourcis sur le bureau dans  dstation-0_5_alpha5-win\release de DStation.exe

Lancer alors le logiciel:

Pour ouvrir l'image de jupiter du Pic du Midi faire File / Open Image:

Et choisir 

Ouvrir les paramètres proposés avec cette image de démo:

Faire Preset / open preset et choisir : 

Les paramètres par défaut se modifient:

Avant: 

Après :

Cliquer en bas sur Deconvolve:

Bon là ça claque quand même bien  

Voici les explications des menus et fonctions:

Onglet Primary

1e cadre:

Wavelength : 550 si couleur RGB, sinon mettre celle qui correspond au filtre utilisé: 630nm, 685nm, 720nm, etc...

Objective Diameter: celui du tube utilisé, pour mon cas 203 (pour le C8)

Objective Focale Length: la focale du tube , pour mon cas 2000 (pour le C8)

Focale Length Multiplier: correspond à la barlow, laisser 1.0 pour le foyer, sinon 2.0 pour une 2x, etc...

CCD Pixel Size: taille des pixels du capteur utilisé, pour une Asi224 c'est 3.75

2e cadre:

Filter Size Pixels: entre 30 (faible pour images lunaires au foyer, jusqu'à 5 pour traitement planétaire costaud, genre Mars ou Vénus

Fried's r0 parameter: entre 100 (fort) et 700-800 (plus doux)

Noise estimation: entre 0.3 (très bon rapport S/N) et plus de 2.0 selon les conditions de prise de vue (gain élevé par ex)

Compression Ration: entre 0.98 (image fine) et 0.80 pour traitement plus dur

Déconvolution Algorithm: plusieurs choix:
      Usatov, Atmospheric (algo maison de l'auteur du logiciel)
      voir menu déroulant. J'utilise le Weighted.

A chaque changement d'une valeur, ne pas oublier de cliquer sur Déconvolve pour voir les effets sur l'image

On finit par trouver les bons paramètres par suite essais/ erreurs

Onglet Proc:

On peut cocher aussi Normalize pour mettre les niveaux en auto

En cochant Low Pass Noise Filter, on peut ajouter un filtre de flou

Onglet Advanced:

on peut choisir le mode de Déconvolution:

Chaque mode a son effet sur l'image, tout est réglable, je ne ferai pas toutes les explications ici, à chacun de tester  
      J'utilise quasi tout le temps le Wiener, des fois le Regularized LR

Turbulence Model: 2 choix possibles

Une fois que l'image finale nous convient, on la sauve:

Pareil pour le Preset, en faisant:

Voilà vous savez l'essentiel de DStation

A vous de jouer  

C'est une belle alternative à Registax 6 et ses ondelettes, à AstraImages aussi par exemple.

J'obtiens très souvent de bons résultats en lunaire et planétaire.
      Je ne pense pas que cela soit aussi utilisable en CP, mais pourquoi pas.

Bon ciel
    • By Colmic
      Bonjour à tous,
      j'ai refondu entièrement mon tuto SiriL avec l'arrivée de cette nouvelle version :
      - nouvelle extraction du gradient
      - nouvel ajustement des couleurs par photométrie

C'est ici : https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutorial-pour-le-traitement-complet-dune-image-apn-avec-les-scripts-siril-et-photoshop/
    • By MICALEF
       bonjour a tous 

Pour les astrams   possedant un 450d  :  vous faites des photos  avec le miroir relevé ou pas relevé    pour l'astrophoto ?   merci pour vos réponses   

MICA
    • By Anthony sch
      Bonjour, je vais d'ici 1an ou 2 passer sur un Dobson 300 1500 (le 150 étant légèrement limité en ciel profond) on m'a proposé de fabriquer un Dobson (j'ai déjà vu plusieurs construction de cette personne, du beau travail sur du 300 et du 600!)
      Quels sont d'après vous les avantages, inconvénients a acheter un télescope artisanal? Sachant que le miroir est un GSO. le prix étant similaire au Skywatcher voir légèrement plus élevé j'hésite. 
      Merci a vous bon ciel!
    • By Rodolgo-ch
      Bonjour,

Je voulais partager un montage dont je suis assez fier , résultat de plusieurs mois de réflexion et d'améliorations continues, étape par étape.

Mon but était d'automatiser totalement ma monture G11/Gemini II, la mise au point de mon C8, l'autoguidage, de n'avoir qu'un seul câble d'alimentation qui courre depuis le secteur vers la monture, de ne pas avoir des milliards de câbles dans tous les sens et de rester "compact" sans surcharger l'ensemble.

Auparavant, j'avais un PC de "commande" sur le balcon, avec 2 câbles USB vers la monture et les caméras via un hub USB qui posait bien des soucis à cause de la longueur des raccordements, des boitiers d'alimentation un peu partout, et l'obligation de rester dehors pendant des heures par des températures glaciales en croisant les doigts pour que rien ne parte en vrille...

Désormais, je programme les séances de shooting à l'aide de SGP, à une heure donnée, pour un objet donné, je laisse l'ensemble se débrouiller tout seul... et je contemple le résultat!

Le setup est installé en "permanence" sur mon balcon, protégé par une bâche contre toutes sortes d'intempéries.

Mes conditions d'observation sont très variées (650m altitude) avec des températures entre -10°C et +35°C, et une humidité entre 50% et 99%.

Matériel principal:
      C8 EDGE HD Focuser Willam Optics (très vieux modèle, mais avec réducteur 1:8) Motorisation MAP Pegasus (moteur pas à pas) Caméra Moravian G2-8300 Mark II avec roue à filtres intégrée Lunette Scopos 66 pour l'autoguidage Meade DSI Pro II pour le guidage Monture Losmandy G11 avec boitier de commande Gemini II (la première version), montée sur un pied colonne de Geoptik. Boitier mini PC Minix - MINIX NEO Z83-4 Pro sous Win 10 Pro, avec carte SG 32 GB, connexions WiFi et Ethernet. Voir photos, le Minix est pris en sandwich entre le Gemini II et le boitier UPB, le tout assemblé avec deux colliers de serrage Boitier de distribution d'alimentation, USB, bandes anti-buée, contrôleur focus  UPB Pegasus Alimentation pour radio-amateur 13,8V 20A  
      Logiciels, tous installés sur le Minix:
      SGP (Sequence Generator Pro) pour la programmation de la séance et l'automatisation de l'ensemble: recherche de la cible, centrage via plate solving, autofocus, prises d'images, puis parquage et réchauffement lent de la CCD en fin de séquence PHD2 pour l'autoguidage Logiciel Pegasus pour le contrôle de l'UPB Drivers ASCOM pour tout l'équipement TeamViewer pour le contrôle à distance  
      Challenges résolus:
      Commander le Gemini II en wifi pour le pulse guiding sans devoir installer un relai wifi côté monture - résolu en raccordant le port Ethernet du Gemini II au port Ethernet du Minix, et en "bridgeant" le wifi du Minix avec son port Ethernet; ce point est de loin celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, merci W10... Tout alimenter en 12V avec une seule alimentation, sans convertisseurs ni autres bidouilles - le Minix a le bon goût d'être alimenté en 12 V, et non pas en 5V comme la plupart des PC-Stick USB, et permet de contrôler chaque sortie indépendamment Démarrage de l'ensemble - résolu par le boitier UPB: dès qu'il est alimenté, il alimente lui-même le Minix, le Gemini II et les résistances chauffantes si/dès que c'est nécessaire.  
      Challenge restant:
      Parvenir à démarrer le Minix sans intervention physique: malheureusement, il faut appuyer sur un bouton pour le booter... idéalement, il faudrait utiliser WOL sur l'interface Wifi mais je pense que l'adaptateur WIFI intégré ne le supporte pas. Trouver une astuce pour surveiller l'état du ciel et tout arrêter, sans que cela coûte un bras Et une autre pour surveiller l'ensemble de manière visuelle, à distance, notamment pour les flips au méridien, sans dépenser l'autre bras  
      Si quelqu'un a des solutions créatives, je suis preneur

Rodolphe

• Images