• 0
Zakaria

Vos avis sur ma liste de futurs achats

Question

Bonjour

 

Alors ayant eu les infos que je voulais sur la focale de mon futur télescope.(Merci a ceux ayant répondu:D) J'ai déjà sur fait sur le site astroshop une WishList de ce qu'il me faudra a terme ou si j'ai un peu d'argent a gaspiller avant même d'avoir mon télescope pourquoi pas déjà rassembler quelque oculaires ou autre et les laisser dans leurs boiboite pour attendre. Je voudrais vos avis sur la liste que j'ai fait et surtout les filtres, oculaires  car j'ai bien compris le système de millimètres qui désigne qu'il faut diviser sa focale par le chiffre qu'il y a sur l'oculaire mais ce n'est pas très claire pour moi des quels me seront très utile et pour quel observations.

 

  1. Je récapitule vite fait pour ceux ne m'ayant jamais lu et qui voudrais participer.
  2. J'ai choisis un Schmidt cassegrain de 203/2032 pour son poids moindre que certains télescopes, qu'il soit compacte pour le porter et le coulant qui sera a l'arrière donc facile d’accès pour moi qui devra être assez sur une chaise la plupart du temps pour l'utiliser du a mon handicape. 
  3. Je voudrais faire du visuel planétaire et Ciel profond.
  4. Pas forcement d'astrophoto en tout cas dans les premières années.

N'hésitez pas a me dire quel objets je peux viré ou remplacer de la liste contre quelque chose que vous me proposerez. Je suis a l'écoute les astronomes!

 

Merci d'avance

Capture d’écran (144).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le prends pas mal hein.....
mais je prendrais rien de cette liste! 

question tube un celestron CPC 800 c'est très bien et plus stable qu'un mono bras.
Question oculaires ...les explorer scientific sont très bien .... omégon c'est très loin d'etre connu pour leur qualité xD
un filtre UHC ou OIII.... perso le UHC est plus polyvalent mais sur les NP le OIII passe devant! 
les astronomik sont très sympa!!!! 

En focale oculaire je ferais du 30...14....10 et 6.7mm.... au dela faut vraiment des bonnes conditions pour grossir plus. J'ai réussi une fois a sortir une image magnifique avec un C8+4mm ortho... en 22 ans xD


Quand a astroshop.....pas de commentaires..... ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

malheureusement le cpc 800 est beaucoup trop élevée niveau budget. Je ne pourrais pas mettre plus de 1500 a 1600€ pour un téléscope avec monture et goto. En tout cas en premier temps. Apres je sais pas si les monture peuvent être changer si on en a l'envie dépendant du télescope. Ok donc je vire les omégon et je reste sur du 30 ,14,10 et 6.7 max. C'est noté ^_^

 

pourquoi pas d'avis sur astroshop? question prix ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

as tu deja vu en reel ce materiel ? 

ces oculaires passent ils bien sur un f/d long ? 

 

je t encourage a faire le tour des rassemblement pour rencontrer des utilisateurs de ce type de materiel et d oculaires avant de depenser le moindre euros 

 

les rap sont tres bien pour ca , y a de tout et du monde :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

absolument pas. Habitant a bruxelles il n'y a aucun rassemblement dans le coin ou je pourrais aller. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer en dehors de la ville pour ce genre de rassemblement. Je ne prend mes informations que sur les forums d'astro et les videos d'astronomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quand tu calcul le cout totale de ta liste .... et les "économies" faites...pas sur que le CPC depasse...

mais bon , il reste aussi le marcher des petites annonces ici ;) 

je ne connais pas les magasins astro en belgique , je suis sur que les copains ici te donneront de bonnes adresses... vaut mieux tout sauf astroshop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

effectivement mais niveau poids +- 32kg le tout au lieu de 18 sa va être impossible pour moi de bouger tout cela. Il faut que cela soit le plus simple pour moi a transporter et 18kg que je pourrait porter en 3 partie ce sera toujours plus facile que 32 kg en 3 parties. C'est un peu compliqué, mais pas mal de gens ont des monture vixen monobras. Pas forcement azimutal mais bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Il y a 15 heures, Zakaria a dit :

pourquoi pas d'avis sur astroshop?

 

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi… Quand toi parler d'Astroshop, Xavier toujours faire ainsi :D :

Il y a 14 heures, xavier2 a dit :

vaut mieux tout sauf astroshop :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelques remarques.

La lampe n'est pas pratique, souvent tu auras besoin de t'éclairer en ayant tes 2 mais libres : prend une frontale chez décathlon, ils en proposent des pas cher rechargeables en usb avec éclairage rouge.

Au niveau des oculaires, il vaut mieux prendre de la qualité.

Tu envisages l'achat d'oculaires autour de 7mm, je pense que tu ne les utiliseras pas très souvent... Dans un premier temps je me limiterais à 10mm max qui te donnera un grossissement de 200x.

Si tu n'envisages pas de passer en oculaires 2'', je prendrai un oculaire 24mm 68° pour avoir le champ max en 1,25'', par exemple :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-68d-rempli-a-l-argon-n2-24mm-diam-31-75mm-1-25-/p,25049

Ensuite, un 14mm en 82° :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-grand-angle-14-mm/p,22598#tab_bar_1_select

Et autour de 10mm :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-grand-angle-8-8-mm/p,22597#tab_bar_2_select

 

Je ne sais pas trop à quoi sert le filtre moon and skyglow et ce qu'il apporte en plus des filtres oiii et uhc.

Le filtre polarisant variable, ça permet de ne pas être ébloui en observant la lune mais je pense que tu peux t'en passer.

Je ne sais pas ce que vaut la barlow meade, je pense que tu ne l'utiliseras pas très souvent si tu prends des oculaires bien étagés en focale.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour ton avis. Je vais faire tout ses changements. effectivement niveau marques d'oculaire et leurs qualité je n'y connais pas grand chose a part que au plus petit le chiffre au moins il y aura de rapprochement sur l'objet qu'on observe. d’ailleurs je pensais que Omegon était bon dans ce domaine mais apparemment sa dépends. Je vais laisser de coté la barlow et le filtre skyglow moon car je pensais qu'il était très différent des UHC et OIII. Quel est la différence entre du 1.25 et du 2? car si un jour je prend une oculaire de 2 il faudra changer le renvoi coudé et en prendre un de 2? ce qui fera pas mal d'oculaire 1.25 acheté pour rien. Je pense resté pour le moment sur des 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai beau chercher un C8 sur une monture même azimutale, je n'en trouve pas dans le budget, vendu par un magasin ayant pignon sur rue (à mon humble avis, comme Xavier et bien d'autres, indispensable lorsqu'on débute ... Et même après).

Perso je m'orienterai vers un SCT (pour les raisons évoquées) sans autres accessoires, histoire de se faire la main. Cela prendra déjà plus d'une année. Après, bien après, lorsque le niveau débutant sera dépassé, alors il sera temps de compléter l'équipement en toute connaissance de cause. Et pour du visuel seulement (je ne suis pas photographe mais il me semble qu'un SCT n'est plus alors le choix d'un débutant).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne connais pas le filtre moon & skyglow, il est peut-être complémentaire avec les uhc et oiii mais je n’en dais rien, il faudrait l’avis de quelqu’un qui connaît ce filtre. 

 

La différence entre 1,25 et 2’’ c’est le champ, en 2’’ on a la possibilité d’observer une portion de ciel plus grande. Par contre ça demande un certain investissement vu qu’il faut changer tout le chemin optique pour le passer en 2’’ : porte oculaire, renvoi-coudé et bien sûr au moins un oculaire. 

En 1,25’’ tu as le champ max avec un oculaire de 24mm 68*. 

Tu peux toujours utiliser des oculaires 1,25 une fois passé en 2’’ car les renvois coudés sont fournis avec un adaptateur 1,25. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je prendrais pas le skyglow...

L'uhc est plus selectif ...il sera bien plus adéquate 

quand au choix 1.25" ou 2".... j'ai tout en 2" ... au besoin je colle un reducteur 2"/1.25"... 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir

 

Je relance ici car on en avais parlé. Je pense finalement directement partir sur du 2" vue qu'on me le conseille un peu partout pour du ciel profond vue que certains objets sont assez large. le 1"25 ne m’offrirais apparemment pas le meilleur pour ce genre de visualisation. Comme je ne comprend pas trop comment fonctionne le porte oculaire dans le renvoi coudée et si le porte oculaire s'adapte a du 2" si de base il est vendu avec un renvoi 1"25, je vous laisse le lien du télescope que j'aimerais acheté plus tard. (j'ai pris en compte que deux bras serait plus stable sans qu'il soit trop lourd)https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-acf-sc-203-2000-uhtc-lx90-goto/p,17668 et le renvoi coudée Meade. https://www.astroshop.de/fr/renvois-coudes/renvoi-coude-meade-series-5000-2-/p,9956#tab_bar_1_select

 

Est ce que je dois rajouter un porte oculaire a ce renvoi coudée? le télescope dispose t'il d'un porte oculaire qui s'ajustera a celui ci? et surtout y a t'il une différence entre un renvoi coudée diélectrique 99% a 130-160€ et un autre comme le meade a 210€? Payer de la qualité je veux bien mais des prix trop haut juste pour le nom...

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

payer la qualité avec le meade....tu paye surtout la marque!!! xD
un dielectrique c'est tres bien ;) 

la mise au point se fait avec une molette à l'arrière du telescope. 
il suffit juste d'avoir un renvoie coudé en vissant d'un coté ( type SC) et 50.8mm de l'autre ;) 
après c'est fournit la plus part du temps avec un reducteur 50.8/31.75 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok donc autant prendre un diélectrique d'une autre marque et économiser 50€:D. Mais donc le porte oculaire  c'est bien le truc qui rentre dans le renvoi coudé? est fournie avec ou je dois l'acheter a part?  J'ai souvent entendu que Omegon faisait parfois de la camelote. Est ce que c'est avec tout leurs objets et vaut mieux les éviter ou ce genre de renvoi peut être bon? https://www.astroshop.de/fr/renvois-coudes/omegon-rrenvoi-coude-carbonline-90d-2-dielectrique-99%/p,53634#tab_bar_1_select

Modifié par Zakaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

il y a 35 minutes, xavier2 a dit :

ça se visse au cul du telescope directement!

 

j'avais pas osé :D… 

 

il y a 47 minutes, Zakaria a dit :

Mais donc le porte oculaire  c'est bien le truc qui rentre dans le renvoi coudé?

C'est un peu l'inverse en quelques sortes, le renvoi coudé c'est le porte occulaire, ça évite les entorses des cervicales :S. Si tu as la "sortie" du scope dans l'axe de ce que tu observe, imagines lorsque tu es au zenith, il faudrait que tu sois allongé par terre (au mieux… sinon plié en quatre). Le renvoi coudé te permet d'orienter ton occulaire dans tous les sens afin d'être confort dans toutes les situations d'observation :). La monture Dobson t'évite ce "désagrément" du pliage en quatre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok Ok je comprend mieux comment sa rentre l'un dans l'autre (sans arrière pensé :ph34r:)

Merci de votre aide. Entre temps je continue mon entrainement sur les jumelles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant