PETIT OURS

Pic du Midi ce soir sur France 3

Messages recommandés

Belle visite des couloirs, de l'histoire... du Pic et c'était au début de la soirée, donc belle promo pour l'astro à une heure de grande écoute...9_9 J'y suis presque tombé dessus par hasard, car l'aspect observatoire n'était pas tant annoncé à l'avance.

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sœur m'a téléphoné, j'ai pu voir presque la totalité.

J'y suis allé en octobre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reportage sympa sur cet observatoire mythique ! J'espère y aller un jour (ou plus exactement une nuit)

J'imagine qu'il faut compter avec la chance pour avoir des bonnes conditions d'observation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jackbauer a dit "

J'espère y aller un jour (ou plus exactement une nuit)

J'imagine qu'il faut compter avec la chance pour avoir des bonnes conditions d'observation…"

 

 

Nous y sommes allés l'an dernier, dans le cadre de notre club auvergnat de la 4A, le week-end de la nouvelle lune de septembre. Nous avions réservé presque un an en avance … La météo n'a pas été terrible mais on a quand même pu observer un peu en début de nuit, abrités dans la petite coupole Charvin avec son Schmidt-Cassegrain de 400 mm. En fait la visite est tellement étonnante qu'elle vaut le voyage à elle seule. Une bonne météo, c'est une (grosse) cerise sur un le gâteau ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant