Messages recommandés

Vraiment superbe !

On devine même les galaxies en arrière plan !

Bravo !

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très belle version de cette bubulle, c'est l'une de mes NP favorites.. un disque parfait qui laisse filtrer de lointains signaux.

Je l'avais faite autrefois avec le C8, c'est bien loin tout cela..

Marche bien ton C11HD, un bon tube, hein ? :)

 

Amicalement

 

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, christian_d a dit :

Marche bien ton C11HD, un bon tube, hein ? :)

Oui ... C'est un régal cet instrument ... 

Maintenant je me tâte pour remplacer l'Atik 4000MM par une ST10XME que je viens d'acheter d'occasion et dont le rendement quantique est bien meilleur que celui de l'atik ... mais avec une taille plus faible ...

Et j'hésite encore pour garder ou non le réducteur de focale ... sachant que sur une installation en remote je ne peux pas changer et regler le train optique toutes les semaines 😁

Je pense que j'ai une idée de ce que tu ferai 😁 ... mais sur mon site je n'ai pas souvent une FWHM en dessous de 2" comme c'est parfois le cas dans ch'Nord 😁 donc avec la ST10XME sans réducteur je risque de me retrouver avec un échantillonnage très fin sans que cela ne soit vraiment en phase avec la turbulence du ciel ...

Mais bon .. pour l'instant je me régale, c'est le plus important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe !

La deuxième version est plus équilibré!! tres belle bubule:-)! Je vois que tu as pris ton rythme de croisière:-).

Comme toi, je suis pour ne pas trop jouer sur le contraste des objets. Il est plus intéressant de montrer "cette transparence" que l'on retrouve bien souvant, dans les galaxie aussi, ou les nébuleuses étendues. C'est tellement plus réaliste.

Bravo!!

 

Bonne astro!

Laurent Bernasconi

 

Modifié par Laurent51
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Maintenant je me tâte pour remplacer l'Atik 4000MM par une ST10XME que je viens d'acheter d'occasion et dont le rendement quantique est bien meilleur que celui de l'atik ... mais avec une taille plus faible ...

 

A mon sens la ST10 c'est une CCD "d'explo" mais qui demande un ciel calme, effectivement à F10 tu risques de ne pas 'exploiter tout son potentiel sous un seeing un peu trop important. Mais il te reste les acquisitions à F7, dans ce cas ça passe.. attention également au blooming.

Il existe également la Sbig à base de Kaf 6303... grand capteur avec des pixels de 9µ... un peu moins sensible mais ce serait très bien avec le champ du C11HD sous ton ciel Espagnol.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bulle avec un fond de ciel très riche. Bravo :)

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, christian_d a dit :

Il existe également la Sbig à base de Kaf 6303.

Oui ... pour moi ce serait presque idéal ... si elle ne coûtait pas 3 ou 4 fois le prix de la ST10 d'occasion 😥

Mais je vais encore exploiter l'Atik 4000 quelques temps puis je vais mettre ma ST10 en service en restant à F/D 7 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😊

 

Ce qui me surprend et que je trouve très beau, c'est cette transparence de l'objet !! 

Un traitement difficile et très doux ! 

bravo ! 

 

fred😊

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe,

 

Magnifique travail tout en finesse! Je suis étonné de ce qui tu as sorti après un temps d'intégration somme toute assez modeste. Tu as bien fait de ne pas lui donner plus d'éclat, ça aurait été artificiel.

 

Bravo!!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe

 

Elle est très jolis cette bulle tout en finesse avec cette joli transparence :) 

 

Bravo

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant